1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 11 Sep 2016 - 11:12

merci Laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Jeu 15 Sep 2016 - 10:27

Bonjour à tous,

Laurent, merci beaucoup pour tes précisions.

Salutations amicales.
Laurent.
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 17 Sep 2016 - 17:43

Le mois passé, HAG Classic faisait l'annonce suivante :
@méléagant a écrit:
HAG Classic annonce la réalisation pour le printemps prochain de la nouvelle locomotive de manœuvre Ee 922 de CFF P, surnommée également la "papamobile". Celle-ci sera pourvue d'un décodeur DCC d'origine. Pour commencer, HAG propose deux références dont la première est constituée d'une locomotive 922 010 (dans la réalité stationnée à Bienne), tandis que la seconde référence sera un set limité à 100 pièces contenant la 922 010 ainsi que la 922 001 (Zürich), toutes deux motorisées.
On apprend ce week-end que HAG Classic produira en H0 pour fin 2017 le pendant utilisé par CFF Cargo, l'Eem 923 "Butler". Partant, il y a fort à parier qu'en cas de succès commercial de l'Ee 922 on pourrait également se régaler avec une Eem 923 en N d'ici quelques années.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Jeu 6 Oct 2016 - 23:00

Piko a livré aujourd'hui la dernière Ae 3/6' a avoir été annoncée. Toutefois au vu du modèle en boutique et de l'illustration figurant sur le site du fabricant, j'émets de sérieuses réserves sur le choix de la couleur du châssis, trop claire à mon avis :
cenick
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Ven 7 Oct 2016 - 15:49

tu m'as fait une fausse joie de très courte durée....j'ai cru que HAG avait sortis les 4/7 Mad Mad Mad
ohlavache
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Lun 24 Oct 2016 - 12:08

Une question stupide.
Les nouvelles Ge 4/4 III de Kato/Noch sont-elles fournies avec des coupleurs de remplacement comme ceux là ?

http://www.modellbahn-kramm.com/E/artikel2.cfm?fid=450&artnr=7074032&nav=0

Merci.
http://www.teatime.pm
ENGADINE
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Matériels roulants suisses, l'actu 2016    Lun 24 Oct 2016 - 12:37

Bonjour
Les GE 4/4 III de chez Kato ne sont pas fournie avec ces attelages.
Ils sont à commander à part avec le set des attelages et soufflets pour la rame
GEX(glacier express)

Cordialement
Eric
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 13 Nov 2016 - 21:57

Quelques nouvelles sur le front des nouveautés :

Lemke annonce sur fb que les Ae 6/8 du BLS seront livrées en décembre. Si l'aspect extérieur ne semble pas avoir évolué depuis mai passé, on en sait un peu plus sur le contenu technique. Outre les caractéristiques déjà connues comme l'interface Next18, la prédisposition sonore ou l'éclairage des postes de pilotage, Lemke confirme à présent que l'éclairage sera conforme aux prescriptions helvétiques, soit 3x et 1x blanc.

Copyright lemkecollection.de

D'autre part, toujours sur la page fb de Lemke, on y apprend que les wagons silos Tagnpps ainsi que les wagons à parois coulissantes sont également prêts et qu'ils devraient encore être livrés en décembre.

Par contre il semble qu'il faille attendre jusqu'au début de l'an prochain pour voir les locomotives diesel-électriques Am 843 arriver sur les rayons.

De passage à Düsseldorf chez Menzel, j'ai appris que le développement de leur voiture-lit MU réalisée en collaboration avec ACME arrive à bout touchant. Selon M. Menzel il ne reste plus qu'à apporter une correction à l'élongation. Dans le meilleur des cas, les voiture-lit pourraient même être livrée d'ici à la fin novembre, voire dans tous les cas avant Noël.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:54

Il y a une nouveauté récente que je souhaite partager, car il ne me semble pas l'avoir vue dans les différentes rubriques du forum. Il s'agit en l'espèce de la dernière voiture LS Models, en même temps qu'un des modèle réel à la construction très récente, la voiture-lit WLABm issue de la famille Siemens Viaggio Classic des RZD russes. Vous me direz que cette voiture russe n'a rien à faire dans les nouveautés suisses et pourtant, toute cette série des RZD est immatriculée en Suisse chez FPC. Il s'agit ici de la série réalisée pour Pirata, qui présente 2 voitures de la liaison Moscou-Nice avec pour destination finale Milano-Rogeredo.

La bonne nouvelle c'est que malgré la faillite de l'ancien producteur de LSM Modern Gala, Daniel Piron a sût trouver dans le chinois Dipan un producteur de même niveau, voire meilleur. S'il est vrai que l'aspect moderne de cette voiture-lit y est pour beaucoup, l'allure générale en jette quand même :

On notera que le niveau de détaillage ne cesse d'augmenter, même en N, notamment avec les décalques appliquées sur les bogies ou les bas de caisses, ainsi les rideaux des compartiments partiellement ou totalement baissés. Les afficheurs de destination font partie de la bande de fenêtres et sont décalquées depuis l'intérieur :

Bien entendu, les compartiments des passagers et du personnel de service sont extrêmement détaillés, les portes des compartiments figurées. Même la main-courante dans le couloir n'est plus décalquée mais constituée d'un fin fil de fer :

On notera également le niveau de réalisme des faces avants avec les boudins étanches et les phares carénés :

Cerise sur le gâteau, les qualités de roulement font oublier les productions Modern Gala et se montrent enfin dignes, tandis que les élongations fonctionnent à satisfaction. Je dois avouer ne pas avoir testé le fonctionnement des attelages courts. En conclusion, voici une voiture-lit très réussie qui ne laisse pas de place à la déception et qui donne envie de découvrir les prochaines productions du tandem LSM et Dipan.
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 13 Nov 2016 - 23:55

Ces voitures sont en effet magnifiques Very Happy
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Lun 14 Nov 2016 - 4:20

Merci Laurent,
Que de bonnes nouvelles,même si l'Ae 6/8 et son aspect " plastique" m'irrite et me déçois un peu,attendons de voir le modèle une fois livré.
Pour les wagons silos et portes coulissantes,je dois dire que si ces derniers sont livrés pour Noël ce sera un exploit rare en rapidité d'exécution d'une nouveauté !!!je vais me mettre à croire au type avec son traîneau 😀.
Ces voitures russes sont en effet superbe,de bonne augure pour les coffrets CNL annoncés,comme quoi les déboires de ls-model( entre autres) avec leur sous-traitant chinois aura finalement eu un côté positif...
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Lun 14 Nov 2016 - 7:52

@cenick a écrit:
Merci Laurent,
Que de bonnes nouvelles,même si l'Ae 6/8 et son aspect " plastique"  m'irrite et me déçois un peu

une petite patine légère avec un peu de terre à décors par ex , et il n'y paraitra plus rien !
en tout cas , je sais déjà ce que le père Noël m'apportera bientôt ....l'attente fut longue ....( 3 ans ? )
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 19 Nov 2016 - 0:44

@cisalpin a écrit:
une petite patine légère avec un peu de terre à décors par ex , et il n'y paraitra plus rien  !
en tout cas , je sais déjà ce que le père Noël m'apportera bientôt ....l'attente fut longue ....( 3 ans ? )
Mais non que 3 ans ce n'est pas long pour Hobbytrain, l'Am 843 est annoncée depuis bien plus longtemps. ;-)

Je crains qu'une légère patine ne suffise pas, il faudra plutôt repeindre les résistances de freinage en gris métallisé puis y appliquer une forte patine anthracite pour rendre l'ensemble cohérent. Espérons que les deux blocs de résistances ne soient pas collés et qu'ils s'enlève facilement.

Après, une fois les deux références livrées on pourrait imaginer organiser en début d'an prochain un workshop "Pimp my Ae 6/8" afin de les rendre dignes des exemplaires historiques... Rolling Eyes
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 19 Nov 2016 - 0:47

Le flyer présentant les nouveautés LS Models à l'IMA de Cologne est disponible au téléchargement dans la liste des nouveautés en page 1 ainsi que dans la rubrique Catalogue, tandis que de nouvelles notices techniques ont été ajoutées dans la rubrique ad hoc.

Le flyer LSM est intéressant dans la mesure où il détaille les caractéristiques des wagons couverts Habills. On y apprend notamment que 3 variantes seront produites, à savoir une version courte et deux versions longues avec ou sans plateforme. Au vu du prototype illustrant la liste des variantes prévues, le modèle LSM devrait sortir en 2017, soit après celui annoncé par Hobbytrain qui lui ne sera décliné que dans une unique variante.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 19 Nov 2016 - 13:41

C'est marrant hobbytrainkatolemke les sortes et hop surprise.....ls-model suit enfin le mouvement plusieures années après les avoir annoncé!
A moins que je me trompasse sur le type de wagon.....
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 19 Nov 2016 - 22:23

Non, non, tu ne te trompasse pas, c'est bien le même type qui sera décliné à la fois selon la façon Lemke ou la façon Piron. Je ne suis pas certain que l'annonce d'Hobbytrain aye beaucoup aidé à la sortie du modèle LSM, je pense que c'est plutôt le changement de producteur en Chine qui est bénéfique pour la production, Modern Gala n'ayant apparemment peu de capacité pour le N de LSM.

Partant, je pense qu'il vaut mieux attendre que les deux concurrents sortent leurs interprétations respectives pour faire son choix. De toute façon, il est déjà acquit que question tarot les deux se valent, soit environ 50 euros par wagon et qu'à ce niveau là, autant choisir le meilleur rapport qualité/justesse de reproduction/prix.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 19 Nov 2016 - 23:53

Ils ont peut-être le même sous traitant chinois Very Happy
module4
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 20 Nov 2016 - 12:26

Tu as raison et c'est clair ce châssis est beaucoup trop clair...annoncée comme ça:

Livrée comme ça:
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Jeu 24 Nov 2016 - 12:48

Cette fois c'est officiel, Hobbytrain livrera les Am 843 en janvier prochain après 6 longues années d'attente depuis l'annonce faite en 2011! Au menu, nous aurons droit à l'interface digitale Next18 et un éclairage helvétique blanc/blanc. A noter que les Am 843 se distinguent des autres G1700 BB par leur garde-corps caréné et des phares différents.

Am 843 CFF Cargo H2943 :

Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de

Am 843.5 BLS H2944 :

Copyright Hobbytrain/lemkecollection.de

Toujours dans le registre des confirmations, les céréaliers Tagnpps seront également livrées en janvier.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Jeu 24 Nov 2016 - 15:59

Et bin ça va chauffer du côté du porte monnaie!
Avec en plus l'Ae 6/8 peut-être la 4/7 de Hag et certainement les voitures CNL de ls-model. ....ma liste de commande en attente fond enfin.
Mais bon à force de se plaindre que rien ne sort,c'est le feux d'artifice 😎🍾
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Dim 27 Nov 2016 - 23:00

Lematec a publié son catalogue 2017, sans nouveautés pour le N. On y apprends en revanche qu'une Ae 6/6 est planifiée pour un futur plus lointain.
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Ven 9 Déc 2016 - 17:38

Cela se précise pour l'Ae 6/8 du BLS et les Habils des CFF : Lemke a publié une annonce annonçant leur disponibilité dans le NBM 1/2017 reçu hier. Cela ne devrait donc plus tarder...
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Ven 9 Déc 2016 - 22:20

j'entend déjà le traineau...... santa Very Happy
mais toujours rien sur le site lemke
http://www.lemkecollection.de/de/Uebersicht/Spur-N/BLS-Ae-6/8-8-achsig-E-Lok-braun-SBB-205
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Ven 9 Déc 2016 - 23:05

Tu sais, les sites des fabricants ne sont pas tous très précis. Chez Arnold la BR 187 et la Rem 487 sont indiquées comme livrables depuis 9 jours et pourtant je n'ai toujours pas reçue la mienne.

Au rythme où cela va, je crois que quand je vais rentrer d'Argentine en janvier, j'aurais une 187, deux Ae 6/8 et une Am 843.5 plus quelques wagons à récupérer à la poste.
cenick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2016   Sam 10 Déc 2016 - 8:11

je sais bien et ça me gonfle un max, j'estime que lorsque l'on a un site web commercial on le mets à jour sinon on sort un catalogue papier annuel et on s'y tient!!!!
mais voilà nous vivons dans une société du médiocre; de "l'à peu prêt"; du "c'est pas moi c'est l'autre";
"c'est un bug informatique" et j'en passe...
il faudrait engager plein de Cloé Obrian pour mettre les protocoles à jours Very Happy Very Happy

pour les 187 d'Arnold je pense qu'il s'agit d'un problème de franc fort Twisted Evil ou notre importateur ne sait pas comment coller les étiquettes de prix en francs suisse!

blagues à part bonnes vacances.

Matériels roulants suisses, l'actu 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant