1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Profiteurs ou contributeurs ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GB59
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 03:46 pm

Cher pm1309,
Il ne me semblait pas avoir émis une critique envers l équipe de modération,mais ce n est pas grave.
Mes propos étaient adressés aux fan de Georges Orwell voulant nettoyer ce forum de toutes les personnes ne participants pas assez.

Comme je l ai dis je respecte les post de chacun même si parfois le rapport direct avec le modélisme est à trouver.

Je me suis inscrit sur ce forum il y a 8 ans et les propos de cisalpin reflètent mon impression.
Pour le reste le forum fonctionne,les inscrits sont contents,alors tant mieux.
Je ne vois pas de quel droit je me permettrai de proposer autre chose.

Ce forum connait régulièrement des petits soubresauts et tout ronronne ensuite comme avant.
Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
N_France
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 03:53 pm

Traindenfer a écrit:
Je préfère ne rien dire concernant Horia mais je n'en pense pas moins... dommage qu'on évoque à nouveau ce personnage qui a surtout contribué à semer la zizanie dans ce forum qui d'ailleurs en garde toujours des séquelles.

Oui malheureusement, si ça n'a fait "partir" une trentaine de membres (et pas des moindres) de la première heure, ça ne les a pas fait revenir...
http://www.referencement-n.fr
pm1309
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 03:56 pm

A cisalpin :
Je suis en accord avec ton analyse sauf sur le dernier point.
Chacun est libre d’utiliser le forum comme bon lui semble. Les posts redondants existent, on le sait, mais certaines fois, il faudrait beaucoup de temps pour pouvoir retrouver le fil adéquat et, comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes que des bénévoles.
Alors, que faire ? Supprimer le nouveau fil et laisser le membre se débrouiller seul ?
Le principe du forum est l’entraide. Il faut donc faire avec.
Les fils non en rapport avec le modélisme sont admis sur les forums et libre à chacun de les consulter ou d’y participer.

A GB59 :
Les propositions sont les bienvenues, elles peuvent faire évoluer les choses.
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 03:56 pm

Il est vrai que la lassitude peut s'installer et je pense que c'est fréquent chez les "anciens" dont je fais parti.
Il y a beaucoup de sujets et donc de fils sur ce forum, pourtant rien à coté de ce qu'il y a chez LR. On finit par ne plus savoir où donner de la tête et fatalement on se détache.
Après dans un forum on sélectionne ce qui nous intéresse de lire, chacun y trouve son compte et c'est parfait comme ça.
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 05:35 pm

On apprend quand même en permanence sur ce forum, et sans être considéré comme un ignare quand on ne maitrise pas un sujet. La seule chose qui me "chiffonne" un peu c'est lorsque qu'un "nouveau" pose une question sur un sujet qui fut débattu quelques années plus tôt. On a tendance à le renvoyer à la première mouture alors que souvent de nouvelles techniques, idées etc sont apparues entre temps . ouvrir un nouveau fil sur ces sujets permettraient un nouveau débat, une nouvelle approche parce que si on va tout seul se taper 30 pages anciennes pour essayer de comprendre ce n'est peut être pas très ludique. Comme tu le dis PM1309 il y a des fils redondant et tant mieux mais on a trop tendance à poser un lien de renvoie en guise de réponse sur ces fils.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
VAUBAN38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 06:03 pm

Un forum c'est aussi un endroit où l'on vient pour apprendre, découvrir et bénéficier des connaissances et de l'expérience des autres .....!

On est donc pas ( ou on ne se sent pas ) forcément apte à donner des avis sur tout ..... Quand de plus on oppose son avis aux convictions de certains et que l'on se fait "incendier" (pour ne pas dire plus), on apprend vite à se taire, à garder ses avis pour soi, et à rester dans un nombre restreint d'interventions !

Faudrait-il donc comme certains d'entre vous le préconise que les membres qui ne font pas partie de la "diaspora" se trouvent exclus de fait d'un certain nombre de services ?

Par ailleurs qu'un "ancien" ait l'impression de toujours retomber sur les mêmes sujets semble bien inévitable. Il n'y a pas pléthore de nouveaux sujets potentiels tous les jours dans notre hobby...
La richesse pour les anciens peut justement venir du partage de leurs connaissances. Certains le font très bien, d'autres se contentent de renvoyer au moteur de recherche ......

Et puis si les "anciens" ont l'impression de "ronronner" (pour certains ce serait d'ailleurs plutôt ronchonner ... entre autres contre la modération !) qu'ils lancent des nouveaux sujets de discussion, les "jeunes" ne demandent que çà !

Est-ce comme çà que certains d'entre vous espèrent faire vivre et prospérer le vivier des N'istes ? A moins que le but ne soit de créer un club d'anciens combattants ....

Voilà c'était le "coup de gueule" d'un jeune inscrit il y a 3 ans et qui n'en est qu'à 255 messages (mais vient pourtant journellement sur le forum) Embarassed  Embarassed et qui ne demande qu'à apprendre.
VAUBAN38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 06:05 pm

Bon et bien pendant que je tapais et relisais mon message ci-dessus, Derunnes postait le sien, et il y a des redites, désolé !
Transman8438
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 06:23 pm

Cisalpin a écrit:
heureusement , de temps en temps le doux ronronnement et le conscensus béat cèdent la place à des discussions passionnées voir enflammées que certains , malheureusement , condamnent ;
le dernier exemple , à propos du X28000 est révélateur !

Un X28000 Question Exclamation affraid affraid Je ne connaissais pas cet autorail... lol!

Désolé je n'ai pas pu résister... Embarassed Embarassed

Bon blague à part, moi je suis venu sur ce Forum pour partager une passion avec d'autres passionnés, connaisseurs ou amateurs, tout simplement.

D'ailleurs les rubriques consacrées aux chemins de fer réels sont déjà un petit "Plus" intéressant, que l'on retrouve d'ailleurs sur de nombreux Forums de miniatures, comme FTM par exemple.

Quant à la rubrique "Ventes" que je vois polémiquée à vau-l'eau, je la considérerais simplement comme un Bonus qu'il serait dommage de supprimer à cause d'une minorité irrespectueuse.

Un peu d'humanisme, que Diable !! Twisted Evil Twisted Evil

Voilà c'était la jeunesse du Forum qui s'exprimait ce soir. Pensez à nous, nous sommes l'avenir de ce Forum ! Smile Smile

Dernière édition par Transman8438 le 16/10/15, 06:40 pm, édité 2 fois
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 06:25 pm

Traindenfer a écrit:
Je préfère ne rien dire concernant Horia mais je n'en pense pas moins... dommage qu'on évoque à nouveau ce personnage qui a surtout contribué à semer la zizanie dans ce forum qui d'ailleurs en garde toujours des séquelles.

+ 10000 What a Face
Welcome
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 07:07 pm

ce forum est très riche en sujets, en rubriques, en fils et en participants. j'ai presque envie de dire 'trop riche'. je fréquente plusieurs forum de train US et je m'aperçois qu'il y a moins de rubriques dans le menu.
les rubriques sont, majoritairement, plus recentrées sur notre Hobby, il y a peu ou pas de rubriques concernant, l'actualité du train, les blagounettes, les photos, les vidéos, l'information libre, la vente, les achats..etc en fait tout est très centré sur l'échelle, les réseaux, le digital, les constructions. Je n'affirme pas qu'il s'agisse de l'idéal ou d'une recommandation, mais certains sujets sont moins dilués dans des rubriques proches (numérique et électricité?)
Que recherche les administrateurs ? moins de charge de boulot ? (je comprends la somme de travail qu'un tel forum représente).
Assainir certains dérapages ? les forum US ne sont pas exempts de messages 'bien appuyés' ..et puis nous restons des latins.
la rubrique vente est presque une exclusivité de ce forum, comme certains membres cette rubriques m'a appris à m'y retrouver dans la jungle des bonnes et des mauvaises offres, m'a permis de créer mon matériels avec des conseils et de bonnes opportunités et enfin de faire de belles rencontres toujours trop brèves. Je pense que chacun est aussi capable de déceler le 'commerçant' derrière certaines offres innocentes...
Ma reco: conserver la rubrique vente qui fait la spécificité de ce forum, si vous souhaitez une charge de boulot moins importante, la réduction des rubriques est elle une solution ?
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 08:38 pm

Traindenfer a écrit:

on ne va pas remuer la m...., c'est du passé ;
juste un mot pour dire que je ne connais pas personellement cet ancien membre , jamais rencontré ...j'avais juste noté qu'il avait une grande érudition dans le domaine ferroviaire , que c'était l'archétype du 'compteur de rivet' , parfois agaçant mais il apportait des connaissances pointues et son expertise , à prendre ou à laisser , mais qui enrichissaient le forum ;
les disputes ou conflits s'oublient vite dans notre petit microcosme , mais les connaissances que chacun peut apporter à son niveau restent !
il avait sa place ici , me semble t'il , mais peut être que je ne sais pas tout ...
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 08:46 pm

Peut être aurons nous l'occasion de le voir à Stuttgart et de vous donner de ses nouvelles...... Wink
BB15030
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 08:50 pm

Welcome a écrit:
ce forum est très riche en sujets, en rubriques, en fils et en  participants. j'ai presque envie de dire 'trop riche'. je fréquente plusieurs forum de train US et je m'aperçois qu'il y a moins de rubriques dans le menu.
les rubriques sont, majoritairement, plus recentrées sur notre Hobby, il y a  peu ou pas de rubriques concernant, l'actualité du train, les blagounettes, les photos, les vidéos, l'information  libre, la vente, les achats..etc en fait tout est très centré sur l'échelle, les réseaux, le digital, les constructions. Je n'affirme pas qu'il s'agisse de l'idéal ou d'une recommandation, mais certains sujets sont moins dilués dans des rubriques proches (numérique et électricité?)
Que recherche les administrateurs ? moins de charge de boulot ? (je comprends la somme de travail qu'un tel forum représente).
Assainir certains dérapages ? les forum US ne sont pas exempts de messages 'bien appuyés' ..et puis nous restons des latins.
la rubrique vente est presque une exclusivité de ce forum, comme certains membres cette rubriques m'a appris à m'y retrouver dans la jungle des bonnes et des mauvaises offres, m'a permis de créer mon matériels avec des conseils et de bonnes opportunités et enfin de faire de belles rencontres toujours trop brèves. Je pense que chacun est aussi capable de déceler le 'commerçant' derrière certaines offres innocentes...
Ma reco: conserver la rubrique vente qui fait la spécificité de ce forum, si vous souhaitez une charge de boulot moins importante, la réduction des rubriques est elle une solution ?

Je pense pareil que toi, des dérapages il y en aura tout le temps et par toutes saisons (automne et autre saison). Moi j'ai été élevé dans un sens  Arrow  le respect d'autrui. Et je l'ai découvert sur ce forum et bien d'autres, notamment avec le fil de vente. Ou je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, au contraire Very Happy  cheers  J'ai gagné de l'amitié et du respect (enfin je pense) Rolling Eyes
gerard90
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 08:57 pm

+1 je suis d'accord avec Michel, le fil des ventes et achats m'a aussi permis de tisser des amitiés et ça c'est super
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 08:58 pm

BB15030 a écrit:

Je pense pareil que toi, des dérapages il y en aura tout le temps et par toutes saisons (automne et autre saison). Moi j'ai été élevé dans un sens  Arrow  le respect d'autrui. Et je l'ai découvert sur ce forum et bien d'autres, notamment avec le fil de vente. Ou je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, au contraire Very Happy  cheers  J'ai gagné de l'amitié et du respect (enfin je pense) Rolling Eyes
+10
alne35
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 09:01 pm

GB59 a écrit:
Paulo_72 a écrit:
gerard90 a écrit:
perso je ne suis pas d'accord avec l'administration car cette rubrique permet d'acheter et vendre "en confiance" avec des personnes que l'on "connait". C'est mon humble avis. Ce serait dommage de se priver de cet avantage à cause de quelques indélicats, qu'il vaudrait mieux bannir tout simplement.

Salut à tous !! Very Happy

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec l' administration .

A mon avis il faudrait bannir les indélicats qui font tout pour arrivér à 50 posts et ensuite confondent forum et sites de vente !! affraid affraid

Autre solution : Limiter ce type de msg (annonces vente) à 1 par mois ou 1 pour 100 msg par ex ;

Et modifier le règlement du forum   lol!

@+

Paulo

Bannir ceux qui ne postent pas de manière assidu aussi !!!!
J'en suis au cas où il y ai des questions.
Regarder la fréquence des connexions aussi et toute personne ne l'ayant suffisamment pas fait , hop on banni .
Comme pour les sondages il pourrait y avoir une rubrique personne à bannir et hop les vilains canards à la trappe .
Créer une équipe de surveillance et de lectures des posts ,

Ainsi dans ce monde merveilleux les utilisateurs et posteurs assidus pourront vivre heureux !

Ce genre de sujet génère plus de messages en général qu'un post sur le modélisme qui est normalement le cœur de ce forum.
Je n'ai pas le temps à faire des statistiques mais combien de réseaux présentés sur le forum , combien de sujets de fonds ???

la peinture , la patine , la commande des servos moteurs ,la composition des trains sur telle  régions , heureusement que le forum loco revue est là pour obtenir beaucoup de réponses et le web en général.

Le principe de ce forum a bien évolué depuis ma première inscription en 2007 je crois , il ne s'agit pas de vivre dans la passé ce n'est pas ma philosophie , mais il faudrait par moment penser un peu plus au TRAIN .
chacun est libre de poster ce qu'il veut sur le forum et tant mieux mais on est loin du sujet souvent .

Alors mon statut est lecteur occasionnel , vendeur occasionnel (j'ai les 50 messages requis!!!) et posteur rare.

Gb qui aime les sujets qui parlent de train .

Et bien Gb je suis d accord avec toi moi non plus je parle pas beaucoup et je suis nouveau ici ...
je me suis dejà refais mettre en place pour une broutille donc maintenant avant de poster je tourne ma langue plusieurs fois et mes doigts aussi...
je suis venu ici pour trouver des idées, des solutions a mes questions que je cherche dans les topics anciens ..
et j ai également acheté du matériel ici en en suis très heureux...
BB15030
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 09:46 pm

derunnes a écrit:
BB15030 a écrit:

+10
Merci.
BB15030
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 09:48 pm

gerard90 a écrit:
+1 je suis d'accord avec Michel, le fil des ventes et achats m'a aussi permis de tisser des amitiés et ça c'est super
Merci à toi Gérard c'est Cool Very Happy
snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 09:56 pm

je vote aussi pour le maintien des petites annonces ; pour frequenter assidument ebay.fr et .de , je peux vous dire que les prix pour du materiel francais ici sont tres accessibles et le materiel beaucoup plus varie ; certains modeles vendus seraient partis beaucoup plus cher en encheres mais c'est plus contraignant et de plus le contact avec des contributeurs est plus enrichissant , et le N represente une petite communaute a cote du HO ; (je ne declare pas la guerre je vous rassure mais postez un sujet en N sur le forum LR et il va vite descendre dans les profondeurs ) ; ce forum a toute son utilite
BB15030
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   16/10/15, 10:25 pm

untrainnet a écrit:
Hello

Ca m'agace un peu les membres du forum qui n'utilisent ce forum que pour passer des petites annonces et faire commerce , et que ça, sans apporter leur contribution à la vie de ce forum.

Certains membres contibuteursson banis pour leur "grande gueule" mais d'autres, tout discrets passent au travers les mailles du filet.

Coup de gueule du soir !

Dit moi, je ne comprends pas, je ne veut pas être redondant. Mais en fait qu'est ce qui te fâche à ce point d'un seul coups????
T'es quand même un ancien du forum non  Question Neutral
Tu n'as jamais rien acheté à ces membres Question Sans vouloir te vexer, loin de là No
untrainnet
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   17/10/15, 08:46 am

Hello

Pour répondre à BB15030, j'ai jamais voulu la mort de la rubrique "Petites Annonces". Je la regarde presque tous les jours et j'ai acheté beaucoup et proposé peut à la vente. Mon dernier achat d'ailleurs remonte à mercredi.

C'est fou, comment les différents sujets peuvent dériver suites aux interventions de certains. Un vrai téléphone arabe (c'est une expression je précise).

Chacun est libre d'utiliser ce forum que nous aimons tous, comme il veut.
Au départ il n'y avait pas de règles pour poster une annonce.
Ensuite la règle des 50 messages est apparue. Pourquoi ? si ce n'est pas pour inciter les gens à participer à la vie de ce forum et à le transformer en site de vente.

Certains contournent cette règle et ces gens la m'énervent profondément.
Ca vous agace pas vous les gens qui contournent les règles ?

Bref, je part du principe que pour recevoir (Par exemple profiter ici de l'avantage de la rubrique "petites annonce")  il faut aussi donner (contribuer à ouvrir des sujets, poser des questions, poster des photos, ...).

Je suis dans plusieurs associations. Au début je suis "observateur" et ensuite je m'implique petit à petit jusqu'à devenir membre actif. C'est MA façon de voir les choses.

Je ne vous cache pas que la réponse de la modération consistant à réagir brutalement en menaçant de fermer la rubrique petite annonce au premier janvier 2016 m'a fortement surpris. ce n'est absolument pas ce que je cherche. "Quelle bande de C_ _ , ils ont rien compris ! ça va tuer le forum" que je me suis dit.
A ça doit pas être facile d'être modérateur :-)

Sur ce, bonne journée

Untrainnet
[qui aimes l'équipe de modération mais pas les profiteurs]
http://untrainnet.skyrock.com/
BB15030
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   19/10/15, 10:41 am

Salut,
Après chacun voit midi à sa porte, de toutes façons il y aura toujours des gens qui contribueront à la vie d'un forum et d'autres moins.
Je souhaiterai en passant dire un grand merci aux modérateurs et autres gens impliqués pour la tenue du forum Smile
Le Vieux Bandit
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   19/10/15, 11:40 am

BB15030 a écrit:
Salut,
Après chacun voit midi à sa porte, de toutes façons il y aura toujours des gens qui contribueront à la vie d'un forum et d'autres moins.
Je souhaiterais en passant dire un grand merci aux modérateurs et autres gens impliqués pour la tenue du forum Smile  

Entièrement d'accord. Very Happy
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   19/10/15, 06:42 pm

Ce forum est riche de rubriques et de créateurs. Qu'un ou plusieurs membres soient bannis, me fait dire qu'il
y a une ligne rouge à ne pas franchir. Je ne pensais pas ne plus lire un célèbre membre de ce site mais je pense qu'il y a une raison à cela. Par contre, supprimer les rubriques ventes et achats me laisse perplexe car j'ai rencontré des personnes très sympas lors de ventes ou d'achat avec remise directe en mains propres ou par mails. Les autres forum le font. Mettre un peu d'ordre sur le site est une chose. Ôter une rubrique qui permet de nouer des relations en est une autre. Peu importe le nombre de contributions sur les fils, le principal est que nous puissions partager notre passion en s'enrichissant des autres, qu'ils soient assidus ou non. Merci
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 9

MessageSujet: Re: Profiteurs ou contributeurs ???   19/10/15, 10:36 pm

J'ai écrit le 15 octobre à 20h11 sur ce sujet de discussion:
Admin-Forum a écrit:
L'administration propose en tout cas de fermer à compter du 1er janvier 2016 la rubrique petites annonces étant donné que nous ne sommes pas sur un site de vente....

Et rajouté le même jour à 22h07, sur ce sujet également
Admin-Forum a écrit:
Heureux qu'une proposition absurde vous fasse réagir comme ça Wink

Il n'est donc pas à l'ordre du jour une suppression des petites annonces, c'est une éventualité qui est nullement envisagée.
Pour une dois que l'admin essayait de faire de l'humour.... et oui, c'en était... désolé

Il y a effectivement des membres dont, de temps en temps ou régulièrement, la principale activité se situe dans la rubrique petites annonces, qu'ils soient qualifiés de "profiteurs" par certains, pourquoi pas, mais d'un autre point de vue tout le monde profite plus ou moins de ces "profiteurs":
- parfois par des achats faits dans la rubriques petites annonces
- parce que les achats dans la rubrique "petites annonces" permettent aussi de discuter/rencontrer d'autres Nistes
- d'autres fois parce que certains visitent peut-être principalement pour la rubrique petites annonces mais lisent aussi le forum et à l'occasion font une réponse pertinentes sur l'un ou l'autre sujet et permettent de "faire avancer le schmilblick"
- pour bien d'autres raisons déjà énoncées par beaucoup de membres dans ce sujet

Bref, il y a bien plus d'avantages à conserver cette section du forum qu'à la supprimer, c'est pour cela qu'il n'est pas question de le faire (la supprimer)

Cela dit, ça a lancé un débat constructif dans lequel le ton est resté plus que cordial ce qui n'est pas forcément désgréable... Wink
http://le-forum-du-n.forumotions.net

Profiteurs ou contributeurs ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant