1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le concours photo est terminé. Votez pour vos préférées ici !

Partagez | 

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
deric
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 13 Sep 2018 - 14:47

Bonjour Paulo,

mon idée est d'avoir un côté décoré avec la gare suivi d'une section de pleine voie, tout en continue et de l'autre côté la coulisse. Ça me parait, enfin pour le moment, la meilleure option pour varier les circulations. J'ai déja un plan de voie pour la coulisse ajusté aux modules qui vont la composer, réparti entre l'alignement des voies et l'ensemble d'aiguilles en entrée et sortie de la coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Dim 14 Oct 2018 - 21:13

Magnifique réseau que j'ai pu admirer aujourd'hui à Montelirail!
Très belle ambiance, le nombre de détails très réalistes y contribue.

En espérant que tu retrouveras ton "chez toi" en bon état à ton retour au Portugal, vue la météo de ce WE...
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Dim 14 Oct 2018 - 23:08

Merci DERIC pour ton accueil, hier à MONTELIRAIL.Super rencontre et super réseau dégageant un équilibre parfait entre nature,rail et matériel roulant.

A une prochaine et bon retour au PORTUGAL.
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 18 Oct 2018 - 14:59

Thomas e jeanjean,

Voila, retour à Lisbonne en deux jours, entre les intempéries auxquelles j'ai échappé et qui ont sévis ces derniers jours aussi bien en France, au Portugal qu'en Espagne (pays catalan entre autre).

Merci à vous. Je suis très heureux de vous avoir rencontré et d'avoir pu discuter avec vous, ainsi que les nombreux autres Forumiste du N, des participant de l'expo (entre autre JY Pages et les membres du club d'Albens et j'en oublie) et tous les visiteurs. Des discussions dans tous les cas toujours très intéressantes au cours desquelles j'ai appris pas mal de choses aussi bien sur le train miniature que le train réel.
Dommage de ne pas avoir eu du temps pour visiter l'expo !

Comme on dit ici, um abraço !

talgo01
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 18 Oct 2018 - 19:21

Superbe réseau Valdécrins à Montélirail.  

Merci DERIC pour ton accueil et tes explications sur les techniques employées. Je suis resté en admiration devant tes sapins "faits maison" et je ne parle pas des commandes funiculaires en "vrais cheveux" ...

Je relis ce fil depuis son début (26 pages quand même) car j'ai certainement raté quelques trucs et astuces !

Talgo01
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 19 Oct 2018 - 15:20

Talgo01,

Merci bien pour tes appréciations sur mon réseau.

C'était un plaisir de faire ta connaissance, surtout que nous avions échangés quelques infos après l'expo de Savoie Modélisme où je t'avais raté d'un jour sur la construction des poteaux de caténaires.
Je suis passé le dimanche au stand de l'artisant où tu as trouvé les crocodiles, mais son stock était épuisé ! J'ai compris que tu avais fait la razzia sur son stock (petit stock en vérité) Smile

Au plaisir de se revoir,
Eric
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 19 Oct 2018 - 15:41

Voici quelques photos du réseau prises pendant l'expo de Montélirail

Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 19 Oct 2018 - 16:34

Tu as vraiment une "patte" incroyable, il y a vraiment quelque chose dans tes réalisations.
jeanjean
Membre
Membre

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Ven 19 Oct 2018 - 16:38

Je pense exactement la même chose.DERIC, c'est beau mais alors en vrai.................
Digilap'
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 19 Oct 2018 - 17:32

Bonjour Eric,

Superbes photos.
Très belle ambiance.
Que de trafic dans cette petite gare.
On regrette le temps où il y en avait un peu partout avec une telle activité.

http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 22 Nov 2018 - 10:01

Je ne me suis pas trompé dans mon analyse de ton réseau, et le découvrir sur LR, avec les commentaires élogieux qui sont faits, ne m'étonne pas du tout.
C'est une indéniable réussite.
Ayant commencé avec un petit ovale si je me souvient bien, tu t'es fait la main dessus (et de quelle manière!) pour mieux enchaîner sur ce Valdecrins tout en nuances et finesse, avec un sens de l'observation affûté. L'équilibre est parfait, le tracé raisonnable et réaliste, le décor équilibré et l'ambiance formidable. Tout cela sur une surface humble et mesurée. C'est tout simplement une grande leçon de modélisme (dans le sens pédagogique n'est ce pas) que nous devrions tous prendre en exemple : Humilité, réflexion, proche de la perfection. Et quelle promotion pour l'échelle N!

Et comme disait Philippe Marc sur un article de Magaz'N, tu as su "renoncer" pour mieux concentrer tes valeurs sur l'essentiel, et le résultat est là, époustouflant!

Un immense bravo cheers
jeanjean
Membre
Membre

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Jeu 22 Nov 2018 - 10:36

Et bien voilà ERIC, tout est dit et très bien dit par TRAINDENFER.

Je suis ton réseau depuis le début de sa réalisation (tu le sais) et je rejoins PHILIPPE à 100%, dans son résumé sur VALDECRINS.

De plus avoir eu la chance de te croiser à MONTELIRAIL et d'avoir pu admirer (le mot n'est pas trop fort) ton réseau en direct est un plus.

Et maintenant vient l'heure de la consécration dans LOCO REVUE.BRAVO!!!!!!

Et puis quelle belle vitrine pour notre échelle.

Et grand merci aussi à LOCO REVUE , qui depuis quelques temps a un regain certain d'intérêt pour le N.Pourvou qué ça douré"!!!!

Amitiés.
SERUGUE
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 22 Nov 2018 - 14:19

Il est superbe ton réseau.
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 22 Nov 2018 - 16:22

J'avais raté les dernières photos ! Du grand N. Il faut que je file acheter le Loco revue Smile
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 22 Nov 2018 - 17:44

Bon, merci beaucoup Philippe et Guy, Serugue et Paulo pour toutes ces appréciations et ces supers commentaires qui me touchent vraiment. C'est même trop.

Ce réseau vient après la "frénésie" de construction de Valarsine (le fil "Mon 1er reseau N") et de Ptito-val, construit en même temps pour tester certaines techniques de construction, et mon "retour" au modélisme ferrovaire en 2013, après plus de 20 ans. Donc voila, la construction de Valdécrins a débuté il y a maintenant un peu plus de 3 ans, et continue, sereinement (la fénésie inicial ayant passée !) et tranquilement en essayant toujours de bien penser et pondérer mes choix dans la construction, laisser germer les idées, et tenter, autant que possible, d'atteindre une certaine harmonie. Je prends le temps donc, et je tente de pauffiner

J'avoue que j'ai été plus que bien surpris, le second jour de l'expo de Montélirail 2018, quand François Fontana de Loco Revue s'est présenté en me proposant de faire un article de Valdécrins ! Plus encore quand il m'a dit qu'une des photos pourrait peut-être faire la couverture de Loco Revue. J'avoue que je n'y croyais pas.

Merci encore.
michel.b01
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 22 Nov 2018 - 18:00

Vu la qualité de la prestation, c'est pas anormal du tout!!! Wink
Le talent est juste récompensé.
Bravo, et une nouvelle belle vitrine du N.
(je vais rejeter un cyclops sur l'article de LR, mais j'ai l'impression que tes photos sont de nettement meilleures qualités que celles de l'article...)
En tout cas, encore Very Happy
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 23 Nov 2018 - 7:21

A lire les posts précédents, j'éprouve un énorme regret de ne pas avoir pu faire le déplacement jusqu'à Montélimar (tout comme pour Orléans, d'ailleurs...).
J'aurais été heureux de voir ton réseau "en vrai" et de pouvoir te rencontrer. J'espère que l'occasion se reproduira !
PBO
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 23 Nov 2018 - 8:11

Très belle présentation de ton réseau dans LR de décembre, c’est Ce genre de réseau simple, bien fini et plein de poésie qui montre toutes les possibilités de l’échelle N , le renouveau du train miniature viendra ainsi. A signaler aussi le projet sur Souillac , site exceptionnel, oui l’échelle N est vraiment à l’honn Dans ce numéro ; et vivement les nouveautés à venir pour animer ces beaux réseaux.
Philippe
http://cmsdecor.blogspot.fr/
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 23 Nov 2018 - 9:33

Merci bien a vous,

Dmarrion, ce sera peut être pour une autre fois, qui sait. Le gros problème pour venir exposer en France, c'est le long voyage depuis Lisbonne ...
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 29 Nov 2018 - 17:37

La construction du prochain module se poursuit.
J'ai du adapté mes etapes habituelles de construction en commençant par le décors qui se trouve en dessous du viaduc et la paroi rocheuse, dans le fond, relativement proche du viaduc. Normalment, je préfère poser la voie em premier.
Donc voila l'etat actuel du module, le viaduc et juste posé pour visualiser le volume, ainsi que le relief positif sur la gauche que j'ai repris par rapport à ce que j'avais deja fait, qui ne me plaisait pas.
La rivière est peinte et les pierres et petits cailloux sont collés. Les abords sont peints. Je réaliserai l'eau plus tard.
Les rochers du fond en roffmate sont collés, je suis en train de les fignoler en reprenant des petites zones et en colmatant les trous et raccords entre les plaques de roofmate avec de l'enduit.

Manu
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 29 Nov 2018 - 18:40

Je viens de récupérer et parcourir brièvement le LR de décembre que j'ai acheté pour ton réseau comme le projet de Souillac (site qui m'est cher s'il en est !) de Vincent B.
Je ne vais pas ajouter grand chose de neuf aux félicitations déjà émises par d'éminents forumistes, mais j'apprécie tout particulièrement le souci du détail qui fait vrai et dans le même temps une harmonie globale qui situe le train dans un décor ample ; un décor dans lequel il s'inscrit mais ne s'impose pas.
C'est magnifique !
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
jeanjean
Membre
Membre

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Jeu 29 Nov 2018 - 18:43

Salut de FRANCE ,ERIC. Ca nous promet une continuité de ton oeuvre dans le même tempo que les modules précédents.MAGNIFIQUE!!!!
PBO
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 29 Nov 2018 - 19:35

Magnifique la Grande Arche , belles proportions, ça promet une belle suite.
PH.
http://cmsdecor.blogspot.fr/
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Ven 30 Nov 2018 - 15:08

Merci a vous !

@manu: Merci pour ton commentaires et "un décor dans lequel il s'inscrit mais ne s'impose pas". C'est exactement ce que j'essaie de faire, mais ce n'est pas evident finalement, et je n'y parviens pas necessairement ou comme je voudrai. Mais c'est un point auquel j'apporte mon attention en effet.

@PBO: merci bien. Elle a demandé du travail !!! Pus que ce que j'aurai pensé inicialement. En fait, le plus difficile a été la partie des petite arcade sur la grande arche. Là c'etait coton !!!

@jeanjean: Olá de Lisboa, Guy ! Bon j'espère, la suite le dira Smile Sans avoir copié le site du viaduct de l'Escot dans la vallée d'Aspe, je m'en suis fortement inspire, particulièrement pour la forme du viaduc et le passage de la route en dessous avec la rivière longeant cette dernière

Bon, la publication de l'article dans Loco Revue a des "retombées" ! Voici un petit article paru hier dans le site WebRails.tv, un canal internet d'infos sur le chemin de fer portugais et Palop, réel et modélisme.

http://webrails.tv/tv/?p=37220

Bon week-end
ToutNCarton
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Sam 1 Déc 2018 - 20:33

Comme certains l'ont fait j'ai acheté le LR specialement pour voir l'article sur ton réseau que je suis ici depuis un petit moment déjà. Bravo. C'est beau et c'est encore plus beau de le partager aux autres. Belle publicité pour notre échelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant