1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le concours photo est terminé. Votez pour vos préférées ici !

Partagez | 

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Lun 23 Avr 2018 - 10:48

Vraiment très beau,dans la lignée des 2 premiers modules.Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 23 Avr 2018 - 11:17

Superbe. Et en plus, ca peut très bien passer pour la vallée d'Aspe, avec quelques poteaux caténaire midi !
ToutNCarton
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 24 Avr 2018 - 17:52

Toujours aussi beau et immersif.
Manu
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 24 Avr 2018 - 18:43

deric a écrit:

Magnifique module et cette vue est une pure merveille.
Un grand merci pour le partage !
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 24 Avr 2018 - 22:31

c'est vraiment très beau
félicitations !!!!
christ71
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 7:10

bonjour,
magnifique réalisation au niveau des proportions, des coloris, des détails,..
bravo
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 7:11

Voila un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur ce fil, et je viens de découvrir ce nouveau module.
Il est très bien pensé et tout aussi bien réalisé. J'aime particulièrement le réalisme des bas de pente rocheuse avec les pierres et éboulis disposés de manière subtile et extrêmement crédible sur le sol floqué d'herbe rare et rase. L'illusion de la réalité est bien là, on s'y croirait !
Christian Reiter
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 8:20

Un grand pour ton module en "Grand Art".

Bonne continuation,
Christian
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 8:46

Tout est bien réalisé, les arbres judicieusement placés ainsi que les éboulis quand au relief n'en parlons pas les rochers sont taillés à merveille .
Enfin un réseau superbe
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 8:57

Superbe, chaque millimètre est top, bravo. Smile
Digilap'
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 11:08

deric a écrit:

Bonjour Eric,

Superbe vue.
Très belle réalisation.
Criant de réalisme.
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Avr 2018 - 11:58

J'ai juste, capturé l'image pour rejoindre ma collection personnelle "coup de coeur" des photos dont l'échelle est impossible à déterminer au premier coup d'oeil...
Belle réalisation.
Pardon, "très belle" réalisation...
deric
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 26 Avr 2018 - 10:44

Bonjour et merci beaucoup pour tous vos retours Embarassed, encouragement, et appreciations.

Je suis en train de terminer quelques petits details et quelques sapins et pins qui manquent encore.

Le module sera donc prêt pour la petite expo (il y aura deux maquettes seulement) au Musée Nacional Ferrovaire de Entroncamento (120km au nord de Lisbonne) pour l'anniversaire du Musée, du 18 au 20 Mai. Ce sera l'occasion de monter "toute" la maquette de Valdécrins Smile et de faire quelques videos de circulation, puisque je n'ai pas vraiment la place de monter ce réseau chez moi.

Bonne journée
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 22 Mai 2018 - 12:16

La construction des 2 nouveaux modules se poursuit. Enfin, le premier est bien avancé (photos à suivre), le second, bien que la position de la voie sur le module soit arrêtée, est encore en projet au niveau du relief.
Donc le relief sur le premier module est bien avancé, les différents blocs de polystyrène ont été sculptés, les routes sont bien positionnées ainsi que le pont routier (il faudra coller le tout).
Prochaine étape: collage des blocs de polystyrène sur le module, colmatage des raccords entre les blocs (il y a parfois de gros "trous", particulièrement au niveau des piles du viaduc Smile ) puis finitions.

Flex29
Membre
Membre

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 22 Mai 2018 - 13:09

Superbe Shocked

deric a écrit:
colmatage des raccords entre les blocs (il y a parfois de gros "trous", particulièrement au niveau des piles du viaduc Smile ) puis finitions.

Avec quoi bouche tu les trous sur l'extrudé ?

droopy
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 22 Mai 2018 - 13:36

Je sent que ça va être superbe Very Happy

Vivement la suite.
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 22 Mai 2018 - 16:27

Merci bien !

Pour colmater les trous:
- je bourre des morceaux de roofmate (polystyrène extrudé) que je colle à la colle à bois blanche forte;
- je termine avec de la pate a reboucher les trous et fissures de ce type la (photo à suivre): léger, souple à utiliser, propre, qui sèche relativement rapidement (bon, ça depend de l'épaisseur. Si l'épaisseur est trop importante, je rebouche progressivement en plusieurs couches).

J'aime bien ce produit que je trouve de bonne qualité et qui ne sèche pas temps que la boite est bien fermée Smile
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 10:30

Bonjour,

Bon, la construction dea nouveaux modules avance doucement ! c'est l'été, il y a moins de temps disponible pour l'activité modélisme !

Néanmoins, voila le module du grand viaduc un peu avancé, avec quasiment tout le relief négatif en place. La prochaine étape consiste à mettre en place le viaduc (mais avant il faut que je lui donne une petite patine), à coller ensuite la plateforme de liège qui recevra la voie et il restera à mettre en place le relief positif.

En parallèle, le module suivant est déjà un peu avancé, avec la réalisation de la structure de base du module où il y aura une petite rivière (niveau le plus bas), une petite route suivant la rivière (niveau intermédiaire), le tout étant enjambé par un pont métallique (niveau le plus haut), peut-être de type cage, je ne sais pas encore, la voie surplombant la route. Je pense ajouter une ferme également dont l'accés se fera par un chemin partant de la route en contre-bas et traverssant la voie ferrée.

Voila donc pour le moment les dernières avancées.
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: petite gare sur voie unique   Lun 10 Sep 2018 - 10:38

DERIC, très prometteur et toujours aussi bien pensé.L'ensemble de ce réseau est très cohérent.
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 10:45

Merci jeanjean pour ces compliments Smile

Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 13:09

Toujours bien vu, un projet top
Paulo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 14:32

Bien pensé, et bien réalisé. De beaux modules en perspective. Cela va te faire un superbe réseau, qui commence à avoir une belle envergure !

Amicalement

Paul
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 14:51

Merci Traindenfer et Paulo,

Oui, petit à petit le réseau augmente en longueur Smile

J'ai le projet ensuite d'augmenter la longueur de la gare en incluant deux nouveaux modules au milieu des deux modules qui constituent actuellement la gare. Mais c'est pour plus tard ...
Mais avant d'en arriver là, je vais fermer le réseau (ovale avec coulisse), car l'exploitation en va et vient actuelle est un peu limitante, impose de nombreuses manoeuvres dans les deux coulisses et va devenir obsolète une fois que la gare est agrandie, les coulisses actuelles, à chaque extrémité du réseau, étant conçues pour la dimension actuelle de la gare, c'est à dire environ 60 cm de longueur à quai. A priori ce sera le "gros travail" de l'année prochaine, avec en vue une expo en octobre 2019 à Lisbonne où j'exposerai cette version "fermée" de mon réseau avec les deux modules actuellement en réalisation. Donc pas mal de TAF !!!
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Lun 10 Sep 2018 - 15:19

Avec ce programme tu n'auras pas le temps de t'ennuyer
Bravo pour le travail accompli, j'ai hâte de voir la suite
Paulo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 11 Sep 2018 - 12:02

Vu l'envergure que tout ça prend, ça me semble une bonne idée de fermer le réseau, ça te permettra plus de possibilités dans le fonctionnement et le choix des trains.

Comment compte tu faire ? un côté avec la gare allongée, et les modules de pleine voie de l'autre ?
ou un côté décoré et un côté coulisse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant