1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le concours photo est terminé. Votez pour vos préférées ici !

Partagez | 

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 12:40

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 12:44

Très belle maquette de maquette !
Mais dommage qu'elle ne soit pas au 1/3, plutôt qu'au 1/5, il n'y avait plus qu'a y poser de la voie "T" dessus... Very Happy
http://jcbecker.free.fr
Digilap'
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 13:08

Bonjour Eric,

Superbe réalisation.
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
luis_lopes
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:07

Eric, como já lhe disse, está fabuloso.

Os meus parabéns! Smile

Eric , comme je vous l'ai dit , est fabuleux .

Mes félicitations! Smile
deric
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:28

jeanjean a écrit:
Bravo DERIC.

Moi qui veut commencer un réseau modulaire, ma démarche s'inspire beaucoup de la tienne. Une ligne a voie unique en exploitation diesel ,dans un environnement CAUSSES/CANTAL/CEVENNES, sans pour autant reproduire un endroit précis.
Donc, je vais suivre avec intérêt ton nouveau fil ,sachant qu'au vu de ce que tu as déjà produit,je ne serai pas déçu.
Avec en plus, l'aide à distance d'un de nos grands, LAURENTB, pour ne pas le nommer et un coup d'oeil permanent sur le ST FREZAL de RAIL 30 au niveau du décor, je pense que pour moi qui débute à 61 ANS, le casting de mes profs est pas mal du tout.

Bonne continuation.

Merci Jeanjean Smile
Je suis avec assiduité également les fantastiques réalisations de LaurentB, de rail30, entre autre, car il y a aussi Murielle, 72000, etc. etc. beaucoup d'autre, qui sont tous une source d'inspiration.

J'ai découvert relativement récemmennt ces fabuleuses lignes des CAUSSES/CANTAL/CEVENNES et j'ai adoré ces paysages qui m'inspirent.

deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:32

BB15030 a écrit:
Sympa la maquette de la maquette, cela présage du beau Very Happy

sierramike a écrit:
Waouh, eh ben toi quand tu fais une maquette de la maquette tu y vas à fond !

Et alors cette petite fontaine, impressionnante, elle me fait baver, je vais m'en inspirer un de ces jours, elle me plait beaucoup !!! Qu'as tu utilisé pour l'eau ? Quel produit ?

Merci !!! Toujours a fond !!! exact ! Et encore je voulais réaliser le pourtour du show-case, mais bon, c'etait un peu trop .. .encore que pour avoir une idée de la fenêtre de visualisation, du développé vertical, ça peut être utile ... Je vais peut-être prendre le temps de faire encore ça.

Je ne me rappelle pas de mémoire, mais demain je te poste le produit que j'ai utilisé
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:48

Merci tous,

maintenant il faut le faire Smile))

Deja commencé le nouveau module, tout en carton kline 10mm. J'ai du assembler deux parties pour faire les 1.20m, une première de 70 cm et une seconde de 50 cm, le tout avec des renforts longitudinaux et transversaux

Ça avance !
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:50

luis_lopes a écrit:
Eric, como já lhe disse, está fabuloso.

Os meus parabéns! Smile

Eric , comme je vous l'ai dit , est fabuleux .

Mes félicitations! Smile

Luís,
Merci beaucoup !
luis_lopes
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 14:51

Avançou e bem! Belo trabalho.

Deric, onde consigo encontrar esse K-Line de 10mm que usa, em Lisboa?

Avancée et bien ! Beau travail .

Deric où je peux trouver que 10mm K-Line que vous utilisez, dans la région de Lisbonne ?
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 15:08

Hello Luís,

Je trouve ce carton k-line dans une boutique Book.it / Note dans le quartier ou j'habite, a Campo de Ourique, dans la rue Ferreira Borges.
Il y en a une aussi a Rato.
Tu peux trouver du k-line de 10, 5 et 3-4 mm d'épaisseur. Le format est 100 x 70 cm. Mais il n'y en a pas tout le temps et le pire c'est qu'il ne savent pas quand ils en reçoivent car ce n'est pas eux directement qui font la commande !!! Halussinant ...

-------------
Encontro o k-line nas lojas book.it / Note. Há uma em Campo de ourique perto da minha casa, na rua Ferreira Borges.
Acho que há, ou havia uma tambem no Rato, de arte decorative. Fiz uma procura rapida na Net e só encontrei aquela de Campo de Ourique ... Talvez foi demasiado rapido.
Na loja, há K-line de 10mm, 5 mm, e 4/3 mm (este não esta muito preciso em espessura). O format é 100 x 70 cm. Há preto e branco
Problema: não há sempre, e não sabem quando são a receber !!! Tambem não é sempre muito bom, sendo demasiado deformado pois o condicionamento não é muito bom.

sam95
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 17:39

Joli ouvrage, avec quoi découpe tu le carton ? Les coupes sont très net.
http://sam95.fr/
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 17:57

Merci sam95.

Un cutter simplement. Pour les cartons épais, type k-line 10mm, j'utilise un cutter avec lame de 18mm.

Pour les coupes plus fine (k-line de 3mm ou moins, profils Evergreen, carton 300gr/m2) j'utilise des cutter plus précis de ce type là

Pour me guider dans la coupe, j'utilise une règle métallique
sam95
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 18:05

Ok je fait pareil mais n'arrive pas à avoir d'aussi belles coupes Mad
http://sam95.fr/
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 18:07

La seule chose, je change souvent de lame pour avoir une lame qui coupe super bien
vct89
Membre
Membre

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 3 Nov 2015 - 20:21

Jolie avancé depuis tout ce temps Wink Sinon comment as tu réalisé ta maquette de ton silo Question Aurais tu un plan Question
http://roullierrv.wix.com/train160
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 4 Nov 2015 - 3:13

Superbes les modules
Paulo
Membre
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 4 Nov 2015 - 10:18

Superbe projet.
J'attends la suite avec impatience !

Paul
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 4 Nov 2015 - 11:38

Merci à Tous !

vct89 a écrit:
Jolie avancé depuis tout ce temps Wink Sinon comment as tu réalisé ta maquette de ton silo Question Aurais tu un plan Question

Non, je n'ai pas de plan, je m'inspire seulement des divers modèles qui existe et de ceux que j'ai pu voir sur d'autres réseau. Ce n'est d'ailleurs possiblement pas la forme definitive, puisque c'est seulement une maquette réduite de ce que je voudrai faire plus ou moins.
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

sierramike a écrit:

Et alors cette petite fontaine, impressionnante, elle me fait baver, je vais m'en inspirer un de ces jours, elle me plait beaucoup !!! Qu'as tu utilisé pour l'eau ? Quel produit ?

J'ai utilisé le produit "Still water" de Faller.

Mais, c'est pas fantastique comme produit, enfin je ne sais peut être pas l'utilisé correctement.
En tout ca, même en application progressive de couches successives, et dans la fontaine, ça ne fait pas des couches très épaisses, j'ai constaté un affaissement de la surface au milieu de la fontaine. Donc j'ai étalé en plusieurs couche le produit avec un petite aiguille tête, afin d'essayer de créer une surface horizontale. Il y a eu aussi une deformation du carton, utilisé pour construire la fontaine. Alors, je ne sais pas si le problème vient du produit, du fait de son application entre des "murs" en carton, succeptible d'absorbé le liquide et de ce deformé, ou de moi, qui l'utilise mal.....
Mais bon, l'effet final est nénamoins pas trop mal, et les défauts de surface ne se voient pas trop, du fait que le bassin est petit et qu'il y a aussi pas mal de reflets qui dissimulent ces imperfection de surface !
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

sierramike a écrit:

sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Jeu 5 Nov 2015 - 19:37

Merci pour cette info deric !
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 24 Nov 2015 - 17:35

Pas de grandes avancées ces derniers temps. ... trop de travail...

Nénamoins, j'ai réussi à monter les deux coulisses de chaque extrémité, où se trouvent les retours. La semelle de liège est posée, il reste les rails Smile

J'ai finalement "réussi" à me décider sur le "plan" des tringles et la position des leviers d'aiguillage. Rien de compliqué, mais je bloquais ...
Donc voilà, le positionnement de deux de ces leviers et les futurs tringles. Le tout sera posé  plus tard.

Levier Saxby, si je ne me trompe pas, et les futures tringles (ce sera de la corde a piano 0.3mm de diamètre) et système de "retour" de tringle, pour une aiguille sur les voies de débord.

Levier type 1, je crois que c'est le terme, mais pas sûr, au niveau de l'aiguille coté tunnel, sur la voie directe/déviée, avec la future tringlerie qui va avec. Une des tringles est reliée au TIV 40.

Voila pour le moment.
Commencé la peinture des rails hier Smile Ça avance finalement
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mar 24 Nov 2015 - 21:46

Interessant.
J'attends la suite avec impatience ! Very Happy
http://jcbecker.free.fr
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Nov 2015 - 8:12

Tes leviers d'aiguilles et les renvois d'angle des transmissions sont superbes.

Le premier levier est bien un Saxby, levier à ressort qui permet de rendre une aiguille "talonnable-renversable" (c'est à dire qu'un train peut franchir dans le sens talon vers pointe une telle aiguille même si elle est dans la mauvaise position, et que dans un tel cas le levier bascule tout seul et l'aiguille se met dans la bonne position). Evidemment, on ne trouve ces leviers que sur les voies de service.

Le 2° est un levier type I (la lettre i, pas le chiffre 1) à contre-poignée. Ce type de levier n'est ni talonnable, ni renversable et permet de réaliser des "enclenchements" (assujettir la manoeuvre du levier à certaines conditions, comme par exemple la fermeture préalable d'un signal). On peut le trouver sur les voies principales.
deric
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Mer 25 Nov 2015 - 10:41

Dmarrion,

merci pour toutes ces précieuses infos.

Les renvois d'angle sont de chez train160/JPP (impression 3D), ce n'est pas une construction perso, bien que j'ai essayé avec de fins profils evergreen, mais le résultat n'était pas très convainquant.
Les leviers saxby sont aussi de chez train160/JPP et les leviers de type I sont de chez haxo modele

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant