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 Mikadotrain : un X2800 en N

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DMARRION
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Lun 21 Sep 2015 - 22:20

Je n'ai pas de pente non plus sur ce module (juste une amorce de rampe très très douce sur un itinéraire), mais ça plante sur le plat aussi. Ce que j'ai constaté sur l'absence de débattement vertical des bogies quand ils sont équipés des attelages n'en n'est pas moins réel. Lorsque j'ai motorisé mon X 2400 en caisse résine, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en n'utilisant pas les pièces fournies avec le châssis Tomytec pour installer l'attelage, mais en bricolant un système "maison" moins encombrant en hauteur.

Concernant les ratés de mon X2800, c'est vraiment une question de prise de courant sur mon exemplaire, mais en examinant les différents constituants qui contribuent à la captation du courant, je ne vois rien d'anormal... Tout est propre et bien à sa place. Seule chose certaine : ça marche mieux en augmentant le poids, mais je ne vois pas non plus comment ajouter du lest à l'intérieur, et encore moins au droit des bogies...
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errouann37
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Lun 21 Sep 2015 - 22:31

Bonsoir,

Reçu ce jour, et testé ce soir mes deux X2800. pas de problème de fonctionnement, prise de courant impeccable (analogique). La hauteur ne choque pas, il a beaucoup d'allure ce bleu d'auvergne. Et puis, ne boudons pas notre plaisir, nous sommes gâtés en autorails. Mes picasso et ma caravelle transmondia ont pris un coup de vieux. Very Happy
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Davinci
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Lun 21 Sep 2015 - 23:50

errouann37 a écrit:
Bonsoir,

Reçu ce jour, et testé ce soir mes deux X2800. pas de problème de fonctionnement, prise de courant impeccable (analogique). La hauteur ne choque pas, il a beaucoup d'allure ce bleu d'auvergne. Et puis, ne boudons pas notre plaisir, nous sommes gâtés en autorails. Mes picasso et ma caravelle transmondia ont pris un coup de vieux. Very Happy

Cela serait bien de les reproduire de nouveau en les modernisant : épaisseur, boggie moteur, aménagement intérieur ... Wink
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gufrero
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 7:09

A DMARRION :
Il n'y aura pas moyen de placer des U inversés en plomb mis en forme au dessus des bogies ?
Il y a peut être aussi moyen de limer un demi millimètre sur les attelages là où ça touche ?
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DMARRION
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 8:29

gufrero a écrit:
A DMARRION :
Il n'y aura pas moyen de placer des U inversés en plomb mis en forme au dessus des bogies ?
Il y a peut être aussi moyen de limer un demi millimètre sur les attelages là où ça touche ?
Pour déplacer les U inversés, c'est peut-être possible, il faut que je regarde de plus près.
Pour les attelages, l'endroit qui vient en butée sur le châssis est le seul où on ne peut pas limer : c'est les 2 bras qui tiennent la tête d'attelage proprement dite (ils sont juste au dessus du ressort) et qui font à peine 1 mm d'épaisseur.
Sur mon X2400, j'ai remplacé tout ça par une tige en fil de laiton, qui a été rentrée dans le plastique par fusion (fer à souder). Il s'en suit que l'attelage n'est plus mobile en rotation (comme sur les BB9400 LIMA), mais comme je n'ai pas de R1, ni R2, ni R3, ce n'est pas un problème. Par contre, je n'ai pas envie de charcuter de la sorte mon X 2800 tout neuf !

Sinon, j'ai tenté un truc hier soir qui a sensiblement amélioré la prise de courant :
J'ai remarqué que les roues sont légèrement tintées, sans doute par anodisation. Cela semble être la règle chez REE qui a déjà fait ça sur ses trémies EX.
Sur ces trémies, j'avais été contraint de décaper au papier de verre très fin la bande de roulement des roues pour que mon système de détection par consommation de courant (essieux graphités) fonctionne bien avec ces wagons.
De là à penser que mon problème avec le X2800 aurait la même cause, il n'y a qu'un pas !
J'ai donc fait de même sur le X2800. Non seulement la bande de roulement, mais aussi l'arrière des flasques, là où frottent les lamelles de prise de courant. J'ai terminé l'opération par la pulvérisation d'un peu de KF, et ça marche déjà beaucoup mieux, même si ce n'est pas parfait.
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Duplex
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 8:43

Très satisfait par cet autorail. Bien sûr on trouvera toujours quelques défauts, mais vu les productions de matériel automoteur en N, je ne vais pas faire la fine bouche. Il faut encourager Mikadotrain à décliner ce X 2800 en versions rouge et crème, et pourquoi pas sortir des remorques? Mikadotrain et REE on pris des risques en sortant ce modèle très typé pour le marché français. De sa vente dépendra sans doute les sorties futures. Alors, ne boudons pas notre plaisir!
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Elwood
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 9:00

C'est vrai que des remorqurs, ce serait quand même sympa derrière nos 2800.
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NestIII
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 10:23

Bonjour,

Compte tenu que ceux qui viennent de s'exprimer sur le roulement du X2800, semblent satisfaits, sauf toi DMARRION, pourquoi n'as-tu pas envisagé un retour à ton fournisseur ?

Il y a peut-être un défaut qui aura échappé à ton inspection ?

Reçu le matin, ne va tu pas un peu vite à passer du papier de verre sur les roues ?
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olivier18
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 10:30

Dmarrion as tu fait un test sur un morceau de voie alimenté par un transfo standard , peut être un problème de compatibilité entre ton alim et l'électronique du 2800.
On voit tellement de choses bizarres.
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Fox
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 12:02

J'ai posé un décodeur sans difficulté dans l'X2800 et les essais effectués montrent un très bon fonctionnement : courbe R1, passages d'aiguillages, vitesse lente sans à coup.
Je l'ai fait circuler, sans les attelages, aux côtés d'autres Autorail : X 73500, ABJs, X2200, Picasso ; pour apprécier son aspect : pour son look est rendu.

Bravo à MIKADOTRAIN.
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untrainnet
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 12:06

Hello

Mon X2816 en provenance de TRAINS160 vient d'arriver.
Premiers tours de roue sur le grand réseau N digital du club de Provins.

Pour commencer, connaissance avec les autres production de MIKADOTRAIN



Le départ est donné, le X2816 part en ligne pour desservir la petite gare de Claireville perché dans la montagne. Les fortes pentes de la ligne ne font même pas peur à notre autorail.


Premier pallier passé sans problème, un petit répit sur ce passage supérieur avant d'attaquer la suite de la forte pente.




Après une deuxième forte pente, notre X2816 arrive sur le grand viaduc.





Le viaduc est passé, maintenant arrêt en gare de Clairville



Il est temps de rejoindre la grande gare



Merci d'avoir suivi ce petit voyage a bord du X2816.
perso, je vous le recommande.
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RE 460
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 12:13

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

Ton 2800 a fait son premier beau voyage
Merci pour le partage
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Frank91
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 13:32

Voyage bien sympathique, et très belles images à regarder Smile
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derunnes
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 13:47

belles images en effet. mais soyons c......, hum une petite vidéo.......... Wink
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untrainnet
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 14:29

Hello

Dès que j'ai un peu de temps je fais une vidéo, en particulier dans les rampes pour que vous puissiez juger ce qu'il à dans le ventre.

Merci MIKADOTRAIN/REE pour cet autorail qui va me faire passer de sympathiques moments. J'attends son frère, le X2907 avec son décodeur sonore pour octobre.

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ubu89
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 14:32

Fox a écrit:
courbe R1
In fine, "R1", ça correspond à quel rayon ?
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RE 460
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 14:37

Chez Arnold R1= 198 mm de rayon
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gufrero
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 16:54

A DMARRION,
En relisant ton message d'hier à 8h29 , je vois qu'on ne s'est pas compris : je ne parlais pas de déplacer les lests en U déjà en place , je voulais dire : en confectionner de nouveaux en plomb , à tailler sur mesure . J'ai fait ça sur des ABJ Mabar , c'est faisable ; attention à la limaille de plomb toxique .
C'est sûr que ne pas pouvoir limer l'attelage où il touche est très gênant , c'est pas de pot .
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TheKinkin
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 17:13

R1 = 192mm chez Fleischmann
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RaynalN
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 17:23

Je suis passé le voir ce matin dans un magasin parisien, et j'avoue qu'il me plaît bien, rien ne me choque par rapport à ce que j'en attendais suite aux divers commentaires sur notre forum...
Il semblerait que je ne suis pas le seul et d'après le patron du magasin, le contre-coup de tout ce "barouf" semble avoir galvanisé les foules et que pas mal d'amateurs viennent le voir, et pour une partie non négligeable d'entre eux, repartent avec... En tous cas il aura bénéficié du "buzz" et c'est sans doute bien mérité, en juste retour des choses.
Souhaitons lui un bon succès commercial, afin q'une éventuelle progéniture rouge et crème puisse lui succèder ...
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N_France
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 17:27

RaynalN a écrit:
d'après le patron du magasin, le contre-coup de tout ce "barouf" semble avoir galvanisé les foules et que pas mal d'amateurs viennent le voir, et pour une partie non négligeable d'entre eux, repartent avec...

Comme quoi le français gueulard associé au forum du N forment un duo irremplaçable pour faire la promotion du "mal fait"... et en plus le premier achète le "mal fait" !

Il faut m'expliquer confused
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 17:35

ben c'est mathématique, en fait....
- par - ca fait +... Very Happy

J'attends d'avoir le mien pour le tester sous DR, pour voir si en alim pulsée j'ai les mêmes soucis que DMARRION ou pas...
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Budd
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 18:02

ubu89 a écrit:
In fine, "R1", ça correspond à quel rayon ?

Budd a écrit:
Bonjour,

Certains parlent de R1, d'autres de R3/R4, etc.
Pas facile de comprendre ce "charabia" ?

Pour s'y retrouver, voici un petit mémo pour les rails Minitrix :
- R1 : 194.6 mm de rayon
- R2 : 228.2 mm  "     "
- R3 : 329.0 mm  "     "
- R4 : 362.6 mm  "     "
- R5 : 492.6 mm  "     "
- R6 : 526.2 mm  "     "

Budd
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gufrero
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 18:03

Merci à untrainet pour tes belles photos , l'autorail en ressort à son avantage ...
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RE 460
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MessageSujet: Re: Mikadotrain : un X2800 en N   Mar 22 Sep 2015 - 18:37

N_France a écrit:
RaynalN a écrit:
d'après le patron du magasin, le contre-coup de tout ce "barouf" semble avoir galvanisé les foules et que pas mal d'amateurs viennent le voir, et pour une partie non négligeable d'entre eux, repartent avec...

Comme quoi le français gueulard associé au forum du N forment un duo irremplaçable pour faire la promotion du "mal fait"... et en plus le premier achète le "mal fait" !

Il faut m'expliquer confused

L’arroseur arrosé peut être Laughing Laughing Laughing Laughing
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