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 WDGP et RRTC

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youb
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MessageSujet: WDGP et RRTC   Sam 11 Oct 2008 - 14:53

bonjour,

petite question, le site de murphy explique très bien l'utilisation et les fonctions de WDGP.
D'autre part on trouve aussi de bon sites sur RRTC. J'ai remarqué que RRTC permet de crée des contacts virtuels, c'est à dire que physiquement il n'y a qu'un seul canton, et que le logiciel crée lui même des points virtuels (connaissant les données de chaque locos à l'instant T). On peut donc arrêter les trains à différents endroits du canton, par exemple.

ma question WDGP est-il capable de faire de même? c'est à dire peut -on créer des contacts virtuels?
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pat103
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 1:35

Bonsoir,
oui
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http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Murphy
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 3:57

+1

Tout à fait Smile

Maintenant dire qu'il n'y a qu'un seul canton ne veut rien dire. Un canton c'est une zone entre deux feux. Un canton peut donc faire une ou plusieurs zones. Par contre suivant la longueur du canton même le meilleur des logiciel ne peut pas arrêter un train toujours au même endroit de façon précise. Cela dépend de trop de paramètres mécaniques et électrique.

Donc si on veut avoir un fonctionnement souple et précis il faudra quans même toujours avoir sur un canton une zone de parcours/ralentissement et une zone d'arrêt au pied du signal.

Par contre un arrêt virtuel peut être intéressant pour stopper un autorail au centre d'un quai sans aller jusuq'au pied d'un signal par exemple.
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 10:06

youb a écrit:
D'autre part on trouve aussi de bon sites sur RRTC

le meilleur est :http://traincontroller.forum-actif.net/
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 10:21

avec RRTC, lorsque les machines sont calibrées, il n'y a plus d'incertitude concernant la mécanique.
selon mes expériences, pour un canton de plus d'un mètre
on obtient un arrêt à 2 cm près max, quel que soit le train.
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youb
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 11:14

même en N?

il y avait justement sur le forum de RRTC quelques incertitudes sur la précision en N....
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Murphy
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 12:20

C'est sur que en N sur un canton de 4 ou 6m sans zone d'arrêt on ne pourra pas avoir une précision au centimètre. Avec la même machine qui est soit froide, chaude, neuve, rodé, train court ou long, c'est tous ces paramètres qui entrent en jeu pour une précision d'arrêt au pied du signal.

Donc pour moi un canton c'est une zone de parcour/ralentissement et une zone d'arrêt. Et ceci quelque soit le logiciel.

Un arrêt virtuel c'est plutot quand on veut stopper un train/autorail/loco en dehors de la zone d'arrêt par exemple un quai de gare ou sur une zone de garage.

Quand à RRTC justement quand j'ai voulu calibrer des locos, j'ai toujours eu quelques problèmes avec quelques une. Peut-être à cause de certaines marques de décodeur ou des moteurs.
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 16:15

je crois savoir que Murphy n'aime pas trop RRTC
(loin s'en faut)giciel est celui qu'on connait bien
Moi je l'aime bien, il est vrai que le meilleur logiciel est celui
qu'on connait bien

J'ai calibré 35 machines sur RRTC sans un problème.
La grande majorité est équipée de décodeurs Minitrix
(le moins cher n'est pas toujours le meilleur)

d'autre part je voudrais qu'on m'explique l'intérèt d'un
canton de 6m en N?
peut être pour y mettre des trains de 5 m ?
soit une UM de 4 TGV complets ???
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youb
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 16:27

je posais cette question n'ont pas pour faire un canton de 6m Very Happy mais juste pour pouvoir selon le besoin soit juste détecter, soit ralentir et après s'arrêter, ou faire des arrêts à certains points différents et ce sans avoir besoin d'utiliser plusieurs sorties sur un modules de rétrosignalisation.
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 17:42

c'est bien là l'utilité des contact virtuels de RRTC
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Murphy
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 19:04

youb a écrit:
je posais cette question n'ont pas pour faire un canton de 6m Very Happy mais juste pour pouvoir selon le besoin soit juste détecter, soit ralentir et après s'arrêter, ou faire des arrêts à certains points différents et ce sans avoir besoin d'utiliser plusieurs sorties sur un modules de rétrosignalisation.

Aucun problème avec WDGP. Et cela depuis longtemps.
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Murphy
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Mar 14 Oct 2008 - 19:07

bernard23 a écrit:
je crois savoir que Murphy n'aime pas trop RRTC
(loin s'en faut)giciel est celui qu'on connait bien
Moi je l'aime bien, il est vrai que le meilleur logiciel est celui
qu'on connait bien

J'ai calibré 35 machines sur RRTC sans un problème.
La grande majorité est équipée de décodeurs Minitrix
(le moins cher n'est pas toujours le meilleur)

Je n'ai rien contre RRTC de particulier. Quand au réglage des locos j'ai fait quelques test avec la démo et j'ai une ou deux locos que je ne suis pas arrivé à régler. Maintenant s'il faut une marque spécifique de décodeur, je n'était pas au courant Smile Merci de me l'apprendre aujourd'hui cheers

Dans ce cas je préfère m'en tenir à un logiciel qui accepte tous les décodeur et surtout les moins cher. lol!
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vincent30
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MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   Dim 17 Mai 2009 - 18:58

Bonjour
Donc pas besoin de module de ralentissement alors? (à condition que les locos soit bien calibrées?)
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