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 Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG

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yoda69
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MessageSujet: Re: Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG   Jeu 17 Déc 2015 - 17:37

JPGO a écrit:
yoda69 a écrit:

Conclusion : ce qui est (hélas) cruellement vrai en France l'est plus rarement (tant mieux pour eux) en Allemagne.
Donc en ce qui me concerne, Fleischmann et son avenir, c'est "wait and see", en mode zen attitude.
Il y a effectivement des écarts entre les pays européens, mais ce n'est pas totalement orthogonal.
Comparaison entre les systèmes français, allemands et anglais: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiSn6zNnOPJAhUCRxoKHZfgBIQQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bpifrance-lelab.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F1528%2F12924%2Fversion%2F1%2Ffile%2FRegards_PME_16_Faillite.pdf&usg=AFQjCNElh19jtlM8dkXIwFTBEMdA-4O0rQ&sig2=cnn6aF2ICgVT3lusxoC3OQ&bvm=bv.110151844,d.d2s&cad=rja
Un peu long à lire, mais instructif.

TRES instructif, en effet. D'ailleurs, le schéma page 44 souligne bien les différences procédurales importantes, mais la page 45 est surtout édifiante : l'échantillonnage ne va pas au delà de 2004 (pour l'Allemagne) et 2005 (pour la France). Or, en 11 ans, les choses ont quelque peu évolué (surtout depuis 2008), et tout particulièrement en terme de CONTEXTES économiques, sociaux et législatifs respectifs des 3 pays comparés (France, Allemagne et RU).
Auquel il faut additionner le contexte propre à chaque marché, ici le modélisme ferroviaire, qui a quelques spécificités dont l'une, et pas des moindres, est d'avoir énormément de clients en .... Allemagne. Ca tombe bien, on parle de Fleischmann.
D'où une certaine zénitude, qui ne veut pas dire confiance absolue et candide dans l'avenir non plus ! Very Happy
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JPGO
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MessageSujet: Re: Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG   Jeu 17 Déc 2015 - 19:09

yoda69 a écrit:
Or, en 11 ans, les choses ont quelque peu évolué (surtout depuis 2008), et tout particulièrement en terme de CONTEXTES économiques, sociaux et législatifs respectifs des 3 pays comparés (France, Allemagne et RU).

Tu as partiellement raison car les conditions économiques ont pas mal changé, mais lorsqu'on regarde le premier tableau que je donne qui va de 2005 à 2012, on voit que le nombre de faillite reste du même ordre de grandeur, malgré le "coup de Trafalgar" de 2008... et malgré tout les articles alarmistes qu'on a pu lire à l'époque dans la presse.

yoda69 a écrit:

Auquel il faut additionner le contexte propre à chaque marché, ici le modélisme ferroviaire, qui a quelques spécificités dont l'une, et pas des moindres, est d'avoir énormément de clients en .... Allemagne. Ca tombe bien, on parle de Fleischmann.

Les trois marques MULTIPLEX GRAUPNER et ROBBE étaient des fleurons ALLEMANDS! Sad

Ou je te suis à 100%, c'est qu'on peut totalement rester zen et souhaiter bonne chance à Fleischmann.
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