1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Windows 10   Mar 4 Aoû 2015 - 23:16

Je t'en prie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Windows 10   Mar 4 Aoû 2015 - 23:20

Ben ça y'est j'ai commencé, mais je suis dans la M...., j'ai oublié de les numéroter au fur et à mesure ......

lol! lol!
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Windows 10   Mar 4 Aoû 2015 - 23:25

VAUBAN38 a écrit:
TheKinkin a écrit:
@Vauban38 : il existe une astuce pour ne pas utiliser plusieurs disquettes ! Au moment où le système te dit d'insérer la 2eme disquette pour continuer la sauvegarde, tu remets tout simplement la première et pareil pour les suivantes !
lol!

Ah oui ! et donc tu fais exactement l'inverse quant tu recharges ta partition ! C'est Mega Cool !!  cheers  cheers

Merci pour l'astuce TheKinkin je vais la mettre tout de suite en application...... geek geek
Question  Question  Question  Question  Question
Tiens, je n'y avais jamais pensé...
Bon, je n'ai plus qu'à trouver un lecteur de disquette USB pour mon portable.

heu, j'ai quand même un léger doute, d'un coup...
Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect
http://jcbecker.free.fr
VAUBAN38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Windows 10   Mar 4 Aoû 2015 - 23:28

Prends des 5 pouces 1/4 tu risques moins de les perdre !
françois s
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Windows 10   Mar 4 Aoû 2015 - 23:42

Microsoft laisse la possibilité de faire marche arrière pendant 1 mois après l'installation de Windows 10.
Tous les paramètres de l'ancienne version (7 ou Cool sont conservés dans un dossier créé lors de l'installation (dossier appelé "Windows Old").

J'ai fait l'expérience sur un vieux portable que je n'utilise normalement plus (charnières de l'écran cassées). Installation de Windows 10 le 30/07 - Retour à Windows 8 le 1/08 et réinstallation de Windows 10 le 2/08. Le tout sans incident particulier et sans avoir fait de sauvegarde particulière des dossiers système.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
locoy95
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 10:17

Si cela peux vous aider quelques liens à lire... avec un certain discernement pour les 2 premiers.Smile

- Dix raisons de ne pas se mettre à jour ou non (MSDN)
- La politique de confidentialité avec Windows (MS)
- La FAQ officielle à propos de W10 (MS)
- Les cookies et la loi (CNIL)
romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 13:37

à chaque nouvelle mise à jour, c'est la même polémique faudrait faire du copier coller

y a quand 1 500 000 000 OS windows dans le monde

Dernière édition par romilly le Mer 5 Aoû 2015 - 15:34, édité 1 fois
http://romimodelisme.overblog.com/
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 15:15

Un peu plus que 1500000 Windows dans le monde, on est plutôt dans 'plusieurs centaines de millions' !
romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 15:35

TheKinkin a écrit:
Un peu plus que 1500000 Windows dans le monde, on est plutôt dans 'plusieurs centaines de millions' !

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié 3 zéros

1 500 000 000
Trusty
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:00

C'est clair que outre les fanboy Windows et les anti Windows primaires, il y a une grande frange de la population informatique qui ne se préoccupe ni des dernières nouveautés, ni des systèmes à diffusion confidentielle. Pour eux, il suffit que le système réclame sa mise à jour, et ils le font sans états d'âme surtout si c'est gratuit !
Bien sûr il y a les pinailleurs, qui ont rouspété contre XP lorsqu'il est sorti à cause de ses couleurs, de son menu 'Démarrer' pour arrêter le PC etc.. Qui ont aussi rouspété contre Vista, qualifié de peu stable et sans sex-appeal, qui ont rouspété contre Windows 8 dont l'écran des tuiles - facultatif sauf au démarrage - les dérangeaient, qui ont rouspété encore contre Windows 8.1 alors que cet écran des tuiles n'était même plus nécessaire du tout...
Je ne doute pas que ces mêmes individus vont trouver à redire contre Windows 10, le plus abouti des systèmes Windows du moment, gratuit en renouvellement pendant un an, doté - malheureusement pour moi qui ne m'en sert jamais - d'un menu démarrer, privé de son écran de tuiles, équipé de DirectX12 pour des jeux 30 à 40% plus rapides et de bureaux multiples...
Pour le coup, je fais un peu le fanboy de base, mais je reste fidèle au système que j'ai vu progresser depuis Windows 1.0 (si, si...) et qui reste - pour moi, je précise - le plus simple du marché.
http://www.lapajaparis.net
romilly
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:07

Trusty a écrit:
C'est clair que outre les fanboy Windows et les anti Windows primaires, il y a une grande frange de la population informatique qui ne se préoccupe ni des dernières nouveautés, ni des systèmes à diffusion confidentielle. Pour eux, il suffit que le système réclame sa mise à jour, et ils le font sans états d'âme surtout si c'est gratuit !
Bien sûr il y a les pinailleurs, qui ont rouspété contre XP lorsqu'il est sorti à cause de ses couleurs, de son menu 'Démarrer' pour arrêter le PC etc.. Qui ont aussi rouspété contre Vista, qualifié de peu stable et sans sex-appeal, qui ont rouspété contre Windows 8 dont l'écran des tuiles - facultatif sauf au démarrage - les dérangeaient, qui ont rouspété encore contre Windows 8.1 alors que cet écran des tuiles n'était même plus nécessaire du tout...
Je ne doute pas que ces mêmes individus vont trouver à redire contre Windows 10, le plus abouti des systèmes Windows du moment, gratuit en renouvellement pendant un an, doté - malheureusement pour moi qui ne m'en sert jamais - d'un menu démarrer, privé de son écran de tuiles, équipé de DirectX12 pour des jeux 30 à 40% plus rapides et de bureaux multiples...
Pour le coup, je fais un peu le fanboy de base, mais je reste fidèle au système que j'ai vu progresser depuis Windows 1.0 (si, si...) et qui reste - pour moi, je précise - le plus simple du marché.

j'adhère
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:17

C'est pour ça que je suis reste à XP pro. 12 ans déjà et pas un bug. Alors comme je n'ai pas de programmes et matériels sophistiqués ça ma va bien.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:25

On est en plein dans mon métier avec ce sujet. J'ai été invité en petit comité 'grand compte' (salon privé et tout le tatoin) chez MS France pour la présentation de Windows 10 (sous réserve de confidentialité à l'époque). Nous avons déjà un master W10 tout prêt dans les cartons là où je travaille, nous sommes prêt.

Chaque OS a ses qualité et ses défauts. Aujourd'hui je redirige les utilisateurs sur l'OS qui peut leur correspondre le mieux (dans le cercle privé bien sûr). Pour différent membres de ma famille qui ne font rien de particulier en dehors des trucs habituels (mails, web..) je les ai mis avec un Mac et MacOS. Depuis, ils ne m’appellent plus Smile , tout fonctionne toujours bien. Un ami à moi a opté pour du Linux (Ubuntu) pour ses proches.
Pour moi je reste sur Windows 7 pour le moment.
Mais dans le monde de l'entreprise, Windows, l'Active Directory, Exchange, SCCM, Sharepoint.. etc, sont difficilement remplaçables.

@derunnes : attention aux failles de sécurité avec XP maintenant, il n'y a plus de support depuis avril 2014. Tu pourrais avoir des surprises malgré ta vigilance. Seven ne te dépayserais pas, crois moi.
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:31

W 10 gratuit pendant 1 an, après on fait quoi ?
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 16:33

Rien, tu restes avec ton W10, mais si tu dois le réinstaller alors tu devrais payer. (a voir si tu fais une image et que tu la repositionnes, est-ce que ton W10 sera désactivé en terme de licence ? mystère)
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 17:10

TheKinkin a écrit:
On est en plein dans mon métier avec ce sujet. J'ai été invité en petit comité 'grand compte' (salon privé et tout le tatoin) chez MS France pour la présentation de Windows 10 (sous réserve de confidentialité à l'époque). Nous avons déjà un master W10 tout prêt dans les cartons là où je travaille, nous sommes prêt.

Chaque OS a ses qualité et ses défauts. Aujourd'hui je redirige les utilisateurs sur l'OS qui peut leur correspondre le mieux (dans le cercle privé bien sûr). Pour différent membres de ma famille qui ne font rien de particulier en dehors des trucs habituels (mails, web..) je les ai mis avec un Mac et MacOS. Depuis, ils ne m’appellent plus Smile , tout fonctionne toujours bien. Un ami à moi a opté pour du Linux (Ubuntu) pour ses proches.
Pour moi je reste sur Windows 7 pour le moment.
Mais dans le monde de l'entreprise, Windows, l'Active Directory, Exchange, SCCM, Sharepoint.. etc, sont difficilement remplaçables.

@derunnes : attention aux failles de sécurité avec XP maintenant, il n'y a plus de support depuis avril 2014. Tu pourrais avoir des surprises malgré ta vigilance. Seven ne te dépayserais pas, crois moi.

Je suis exactement dans le même cas et je songe en effet à passer à seven. En fait ma réticence à changer vient en grande partie du fait que je fais beaucoup de choses différentes sur mon pc, dont de la MAO* avec des palanquées de bouts de softs freeware etc qui ne sont pas forcement conçu pour fonctionner sur les derniers systèmes d'exploitation. D'une manière générale, l'industrie de la MAO est généralement très en retard à chaque nouvelle update. Du coup je suis resté avec mon xp qui fonctionne formidablement bien mais qui commence sérieusement à me brider, ne serait-ce que par rapport à ma ram qui est plus importante que celle qu'il peut gérer, c'est quand même dommage. Et puis là on arrive à un moment où l'inverse se produit côté logiciels : pas mal de softs évolués ne sont plus installables sur xp. Bref, va falloir que j'y passe quoi.  Par sécurité je ferai quand même un double boot Seven/XP si jamais je suis bloqué sur certains softs musicaux. MAis l'idée de tout réinstaller est vraiment une perspective pas très réjouissante. J'ai l'habitude de fonctionner avec des images et du coup ça fait des années que je n'ai pas tout refait de A à Z.

*"Musique assistée par ordinateur"
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 17:30

Une autre raison de faire une sauvegarde complète avant d'installer W 10 :
http://geeko.lesoir.be/2015/08/05/windows-10-attention-aux-fausses-mises-a-jour-qui-prennent-votre-ordinateur-en-otage/
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 18:05

@onzeroad : lorsque nous avons migré notre parc de XP vers Seven (on parle de plusieurs milliers de poste) j'étais en charge, entre autre, de la validation fonctionnelle des applications d'un OS à l'autre, et y'en avait un gros paquet, crois moi.
Je peux te dire que très très peu d'applications était réellement incompatible sur Seven. Seven s'adapte vraiment bien. Je dirais que c'est surtout les applis purement 16bits qui peuvent proser un vrai problème, donc de très, mais très vieilles applis.
Et de toute façon, tu peux toujours te faire une petite machine virtuel XP sur ton Seven. (le double boot n'est pas nécessaire et lourd).
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 18:23

Pour moi, je crois que la résolution du problème sera plus simple. Je dispose d'une vieille vieille tour (le même age que mon xp) Very Happy Donc quitte à avoir du matos plus performant je vais plutôt investir dans un transportable tout neuf et garder mon xp pour le travail maison.
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 18:25

Effectivement c'est l'idéal. C'est une question de place, moi j'aimerais en avoir pour me faire un petit réseau !
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 18:27

derunnes a écrit:
Pour moi, je crois que la résolution du problème sera plus simple. Je dispose d'une vieille vieille tour (le même age que mon xp) Very Happy  Donc quitte à avoir du matos plus performant je vais plutôt investir dans un transportable tout neuf et garder mon xp pour le travail maison.
Fait gaffe, tout de même.
Xp n'a plus de mise à jour par Microsoft.
A la première faille de sécurité venu, ta tour risque d'être piratée par un hackeur, et si ton futur transportable est en réseau avec, il risque aussi d'être piraté.
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 18:31

Bonjour,
Je suis sur seven et en suis plus que content,car par rapport à  vista et surtout XP je n'ai pas eu grand chose à faire pour m'y adapter à contrario de 8 et 8,1 ou tout mes repaires se sont envolés avec le menu démarrer.

J'ai éssayé WIN10, sont installation m'a pris 2h30,mais je suis vite revenus à WIN 7 car il n'y a pas de pilote compatible pour ma carte graphique (Radeon 4300HD)et travailler en 800X600 sur un écran de 20 pouces sa craint.

Sinon la prise en main et la rétro compatibilité avec mes logiciels R.A.S  sauf GOOGLE chrome (bizare-bizare)et surtout le retour du menu démarrer.
A+
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 19:12

TheKinkin a écrit:
@onzeroad : lorsque nous avons migré notre parc de XP vers Seven (on parle de plusieurs milliers de poste) j'étais en charge, entre autre, de la validation fonctionnelle des applications d'un OS à l'autre, et y'en avait un gros paquet, crois moi.
Je peux te dire que très très peu d'applications était réellement incompatible sur Seven. Seven s'adapte vraiment bien. Je dirais que c'est surtout les applis purement 16bits qui peuvent proser un vrai problème, donc de très, mais très vieilles applis.
Et de toute façon, tu peux toujours te faire une petite machine virtuel XP sur ton Seven. (le double boot n'est pas nécessaire et lourd).

Merci. Wink

J'ai l'habitude d'avoir des double boot pour avoir des configs ultra propres dédiées à la musique pour les concerts et ça ne me gène pas. Le problème éventuelle de la machine virtuelle xp sur 7 c'est que ça doit forcement bouffer de la ressource et en MAO c'est quand même rapidement la foire aux plugins d'effets et instruments bouffeurs de ressources. Malgré mon quad j'arrive assez régulièrement en limite de capacité, si j'avais à émuler un xp je pense que ça poserait problème. Mais peut-être aussi qu'aujourd'hui, le problème ne se poserait pas en effet. Wink
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 19:13

TheKinkin a écrit:
Effectivement c'est l'idéal. C'est une question de place, moi j'aimerais en avoir pour me faire un petit réseau !

si tu veux je te prête 15 m2 dans mon grenier Very Happy Very Happy
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Windows 10   Mer 5 Aoû 2015 - 19:15

Jicébé a écrit:

Fait gaffe, tout de même.
Xp n'a plus de mise à jour par Microsoft.
A la première faille de sécurité venu, ta tour risque d'être piratée par un hackeur, et si ton futur transportable est en réseau avec, il risque aussi d'être piraté.

De quoi tu me parles là! Tu sais moi l'Hebreu...... en plus mon ordi il a même pas la wifi alors mettre en réseau.... je t'en parle même pas geek geek geek

Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant