1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Un nouvel artisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Un nouvel artisant   Jeu 30 Juil 2015 - 9:48

Savez vous que nous avons un nouvel artisan qui est sur un forum voisin ?
Il travaille sur les échelles N H0 Zéro etc

http://trainminiature.discutforum.com/t18451-nouvel-artisan
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Jeu 30 Juil 2015 - 11:43

Bonjour,

Et c'est qui cet artisan ? (le lien ne donne aucune info ... Mad )

A+
Georges
corwin92
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Jeu 30 Juil 2015 - 18:49

Un peu dommage pour ceux qui ne ont pas partie de FTM Sad
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Jeu 30 Juil 2015 - 18:55

depann.loco@hotmail.com
Voila le mail pour le contacter
Geo69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Jeu 30 Juil 2015 - 20:08

Bonsoir,

RE 460 a écrit:
depann.loco@hotmail.com
Voila le mail pour le contacter
Merci ... alors voilà le lien donné par gogol ...  Smile

A+
Georges
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 11:25

Le problème de FTM, c'est qu'il est un peu autiste...
Il n'accepte de causer qu'avec ses membres inscrits.
D'où deux inconvénients :

• Très mauvais référencement chez les moteurs de recherche.
  • Refus de s'inscrire de la part de moi-même, qui souhaite d'abord tester avant de s'inscrire à quelque-chose.

Et tous mes vœux à ce nouvel artisan !
http://jcbecker.free.fr
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 11:29

C'est idiot ce que tu dis JC .....Dans tous les forums (fori ) tu ne peux discuter que si tu est inscrit
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 11:39

RE 460 a écrit:
C'est idiot ce que tu dis JC .....Dans tous les forums (fori ) tu ne peux discuter que si tu est inscrit
Tu ne m'as pas compris.
Je ne parle pas d'écrire, mais seulement de lire.
Et quand j'essaye de lire une page de FTM depuis un lien, je me fais jeter.
Je n'obtiens que ça :
.

Autant je trouve nécessaire de restreindre l'écriture, autant je ne supporte pas de limiter la lecture à seulement quelques personnes soigneusement sélectionner.
C'est un comportement de secte plus que de communauté.
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 11:49

Ok mais c’était pas clair
Citation

C'est une sélection ....oui , mais pour de bonnes raisons et pas par ostracisme
oups60
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 16:43

effectivement, FTM est encore un de ces tristounets sites verrouillés.
à éviter donc.
Cet artisan serait mieux inspiré de se placer dans de vrais forum de partages.

Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 17:12

oups60 a écrit:
effectivement, FTM est encore un de ces tristounets sites verrouillés.
à éviter donc.
Cet artisan serait mieux inspiré de se placer dans de vrais forum de partages.

Allez, on crie tous bien fort en choeur :
C'est ici qu'il faut t'inscrire, Monsieur l'Artisan !!!
onzeroad
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 17:33

RE 460 a écrit:
Ok mais c’était pas clair
Citation

C'est une sélection ....oui , mais pour de bonnes raisons et pas par ostracisme

En même temps si c'est par prudence vis à vis de boulets éventuels, le filtre de l'inscription suffit non ? D'autant que le formulaire d'inscription est tout particulièrement hmmm... "exigeant" on va dire Rolling Eyes (quoiqu'il manque encore le groupe sanguin, le CV et le carnet de vaccination Laughing)

Blague à part, si le but n'est réellement pas de faire dans l'entre soi, interdire la lecture simple est un truc qui m'échappe, mais  bien sûr je respecte le droit des tauliers de faire ce qui leur plait.  Very Happy
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 17:51

Exigeant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De refuser ceux qui veulent cacher ou ils sont
le prénom
une adresse mail valide
il n'y a rien d'intrusif a la vie privé des gens et ils ont démontré leur efficacité a filtrer les inscriptions de certain charlot
L'ambiance y est bon enfant et bcp de personnes sont la bas et ici aussi ,meme dans la modération entre autre
onzeroad
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:19

nom prénom, adresse complète du domicile, date de naissance, téléphone fixe tout ça en infos obligatoires , ouais je trouve ça un chouillat excessif pour discuter d'un loisir petits trains...Wink  

Même Facebook à qui l'on reproche pourtant d'être intrusif ne demande pas ça obligatoirement me semble-t-il.. ( par exemple je n'ai jamais donné mon tél fixe ou portable sur FB ou tout autre plateforme de discussion).

Je respecte totalement leur démarche, mais il faut assumer aussi et appeler les choses par leur nom. Very Happy

Maintenant que beaucoup ici ou ailleurs soient participants ne fait que renforcer l'idée qu'il s'agit d'un micro milieu où à peu près "tout le monde" se connait plus ou moins... C'est pas comme si le modélisme ferroviaire était un loisir de masse hein... Du coup ce côté fermé parait d'autant plus étrange quand on n'est pas du sérail. Very Happy

Dernière édition par onzeroad le Mar 4 Aoû 2015 - 18:25, édité 1 fois
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:25

Contrairement a face de bouc , tu n'est pas inondé et agressé de pub, propositions diverses et variées
Libre a toi de préférer l’anonymat , celui qui n'a rien a se reprocher et qui n'a que de bonnes intentions n'a rien a craindre ,donc ....NO PROBLEMO
onzeroad
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:34

Ah la bonne logique suspicieuse et révélatrice où l'on a forcement "qqchose à se reprocher et de vilaines intentions" si l'on questionne la démarche... Laughing

Mais bref, en effet, no problemo.  Very Happy
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:40

Je ne parles pas de toi , rappelles toi les asiatiques et les nord Africains qui c’étaient inscrit pour récupérer des mails et balancer des "offres " sur ce forum
Le gentil garçon qui a planté quelques personnes ici avec des ventes de matériels qu'ils attendent encore
Et j'en passe et des meilleurs mais la censure guette
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:40

Déjà, avant de voir le formulaire d'inscription, il faut valider un règlement exigeant que je désactive obligatoirement mon système d'anti-cookies, ce qui est tout-à-fait hors de question pour moi !

Et pourquoi exiger cela ?
Je ne voit aucune utilités aux cookies pour faire fonctionner un forum, d'où mon interrogation :
à quoi servent-ils ?
Servent-ils à alimenter une base de données ?
Sont-ils revendus à d'autres sites ?
Beaucoup de choses sont possibles avec des cookies, y compris la publicité sélective, les envois de spams dans la messagerie,...
Il y a beaucoup de
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 18:53

FTM est une division de la NSA qui sous contrôle de la CIA grâce a des brownies scratch non c'est l'autre des cookies vide tes comptes en banque , vole toutes tes données et tes projets en cours .....
Responsable de toutes les pubs que je reçois et plante tous les ordi ......Sauf les MAC Laughing Laughing Laughing

FTM essayera de vivre sans toi JC , péniblement certes mais ca ira quand meme
onzeroad
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 19:09

Pardon mais tourner en dérision la supposée parano d'autrui quand on défend par ailleurs un forum de modélisme fermé à la lecture (pardon, "sélectif") et qui demande surtout autant de données personnelles pour éviter les gens qui ont (forcement ?) des choses à se reprocher, voire les malfaisants internationaux qui en ont après les adeptes du petit train, ça ne manque pas de piquant. Laughing
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 19:48

RE 460 a écrit:
FTM est une division de la NSA qui sous contrôle de la CIA grâce a des brownies scratch non c'est l'autre  des cookies vide tes comptes en banque , vole toutes tes données et tes projets en cours .....
Responsable de toutes les pubs que je reçois et plante tous les ordi ......Sauf les MAC Laughing Laughing Laughing  

FTM essayera de vivre sans toi JC , péniblement certes mais ca ira quand meme

Désolé, Bernard, tu es surement "un dieu" dans le domaine do modélisme, mais tu n'es qu'un gamin naïf au niveau informatique.
Et cette affirmation vient de quelqu'un (moi) qui pendant plusieurs années, a gagné une bonne partie de sa vie, d'une part,  à préparer des élèves à l'option "informatique" au bac, avec un gros chapitre sur la sécurité, et d'autre part à sécuriser les gros réseaux informatiques des lycées, avc un certain succès.
Tiens un exemple : un jour un élève, dans un lycée comme ceux que nous installions, a lancé une attaque qu'il croyait anonyme contre un site internet commercial, qu'il a fait tomber.
Plus de vingt-quatre heures de ventes à distance perdues par ce site, qui a bien sûr porté plainte.

Enquête de la police:

• Dans les serveur du site attaqué : découverte de l'adresse IP publique de l'ordinateur à l'origine de l'attaque, ainsi que les dates/heures des connexions, ce qui a permit de découvrir le lycée d'où est partie cette attaque.
  • Dans les fichiers de log du serveur d'accès internet du lycée, les dates/heures des connexions ont permi d'identifier l'adresse IP locale de l'ordinateur (parmi plus d'une centaine) d'où avait été lancé l'attaque.
  • Dans les fichiers de log du serveur de fichiers du lycée, les dates/heures des connexions ont livré le login présent sur cet ordinateur précis à cet instant précis.
  • La base de données du serveur de fichiers a alors livré l'identité réelle du coupable, qui a alors eu de gros ennuis.

Quand au MAC, ça n'a absolument rien à voir avec les cookies.
Soit ton MAC les accepte, il se passera exactement la même chose qu'avec un PC ou Linux,
Soit ton MAC les refuse, et tu te fera jeter comme avec un PC ou Linux.

Tiens, un lien pour toi :
http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Tribunes/Les-cookies-pour-les-nuls-en-informatique-509.htm

Je te conseille quelques passages, y compris venant de la CNIL :
Citation :
En substance la CNIL indique que « Tout abonné ou utilisateur d’un service de communication électronique doit être informé des moyens qu’il dispose pour s’opposer à l’implémentation d’un cookie et il doit être informé de sa finalité, sauf s’il l’a été au préalable, par le responsable du traitement ou son représentant. »

Concrètement, tout site internet doit demander l’autorisation à l’internaute avant de déposer des cookies sur son ordinateur.

Je me demande si le fait d'exiger sans justification l'utilisation des cookies ne serait pas un peu hors-la-loi ?
Tiens, au fait, il y a aussi ce passage :
Citation :
En France, en cas de non-respect de la loi, l’amende s’élève à 300 000€

Pour ma part, j'accepte que les sites de vente demandent qu'on accepte les cookies, seule façon de bien gérer une vente, mais par principe, je boycotte tous les sites qui exigent sans justification d'autoriser les cookies (et surtout ceux des tiers!).

Mieux vaut la Paix du N que le Pet de la Haine.
oups60
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 19:52

oufti.
Patniste, un autre pétard ? Very Happy
VAUBAN38
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 20:13

Tout à fait d'accord avec toi JCB, j'ai refusé de m'inscrire à un forum, il y a quelques mois déjà pour les mêmes raisons :  exigences de renseignements privés (adresse, téléphone etc ...)
Ayant réagi auprès des administrateurs pour leur indiquer que je n'avais pas à leur fournir ce type de renseignements il m'a été répondu les arguments fallacieux classiques : oui mais ont veut pouvoir gérer les membres qui dérapent ..... Ah oui et alors, comment ils font nos administrateurs de ce forum pour bannir des membres Razz Razz Razz Razz  Ils devinent ces données lol! Chapeau les gars !

Tout cela cache à l'évidence des données purement mercantiles de récupération de données à but commercial. ( Ah oui j'ai oublié de préciser que le forum en question est adossé à un organe de presse  pirat  pirat

Heureux ceux qui ne sont pas conscients !
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 21:32

FTM a le meme hébergeur que le Forum du N alors adossé a un organe de presse .......
Je suis aussi au forum loco-revue et je ne suis pas inondé non plus de pub de chez eux

un pseudo peut être banni ici et le gars peut le lendemain se réinscrire sous un autre pseudo tant qu'a être inquiet
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un nouvel artisant   Mar 4 Aoû 2015 - 22:37

RE 460 a écrit:
FTM a le meme hébergeur que le Forum du N alors adossé a un organe de presse .......
Je suis aussi au forum loco-revue et je ne suis pas inondé non plus de pub de chez eux

un pseudo peut être banni ici et le gars peut le lendemain se réinscrire sous un autre pseudo tant qu'a être inquiet
Tu n'as décidément RIEN COMPRIS !

La politique d'un site internet, Forum ou autre n'est en aucun cas dictée par son hébergeur.
La preuve : en ce moment, je suis sur le Forum du N sans problème, alors que j'ai interdit la totalité des cookies, et alors que ce forum a le même hébergeur que FTM...

En fait, les sites qui exigent pour être lus d'accepter tous les cookies se divisent en deux catégories :
  • Ceux qui ont un gestionnaire honnête, n'exploitant pas les cookies tiers (les cookies les plus vicieux).
    C'est d'un même niveau qu'un boulanger exigeait deux pièces d'identités quand je lui achète une baguette payée en faisant l'appoint.

• Les autres (qui exploitent les cookies tiers) qui se font payer par d'autres sites pour t'envoyer leurs cookies, et récupérer les renseignements qu'ils renvoient.
    Ca peut être n'importe quel sorte de site (et oui, la NSA en fait partie), et les renseignements récoltés ne déclenchent pas forcement une action immédiate, mais vont nourrir une base de données, et pourront aider à déclencher des actions plus tard.
    Ces actions peuvent être simplement des publicités ciblés quand tu visites ces sites tiers (et non quand tu visite FTM).
    Mais cela pourrait déboucher sur des actions beaucoup plus graves.
    Imagine si Internet, les cookies et les bases de données avaient existé dans les années quarante d'un siècle précédent, comme cela aurait facilité les choses pour certain.
    Donc, accepter les cookies tiers est une chose au minimum totalement inutile, et au pire, potentiellement capable de déclencher des génocides ciblés (remarque importante : je n'ai affirmé nulle part que FTM était dans la deuxième catégorie !!!)

Pour en revenir à FTM, il est impossible de s'y inscrire sans avoir d'abord validé électroniquement le règlement, lequel stipule en toutes lettres qu'en validant ce règlement, on abandonne tous ses droits ur les cookies, et que FTM peut donc faire ce qu'il veut sans qu'on puisse protester
de moi-même a écrit:
Abandonne tous tes droits, oh, toi qui veux entrer en ce Lieu Sacré !
(Au passage, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une close illégale)
En plus ajouté au côté un peu secte ("
de moi-même a écrit:
Nos écrits restent entre nous, que le reste du monde passe son chemin !
"), voila pourquoi je refuse d'aller sur ce genre de site (Ce n'est pas RTM spécialement que je refuse, mais l'ensemble des sites ayant ce comportement
Question d'éthique personnelle)

Un nouvel artisant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant