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 SNCF et chaleur d'été!

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dgfu6578
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 14:16

Admin-Forum a écrit:
Avant que ça n'aille plus loin, et par simple prévention (et précaution) je rappelle à toute bonne fin que les discussions à caractère politique ne sont pas admises sur le Forum.

L'administration du forum
Avec toutes mes excuses pour ce dérapage histérico-grandulo-politico-vasouillard...
Désolé d'être parti "hors charte"... Et ne me permettrai pas de mettre ce dérapage sur la "canicule"... Elle aurait bon dos...
Bonne continuation à tous!
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RaynalN
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 19:32

Moi aussi !
A bientôt toutefois.
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cayou
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 19:50

meme le tgv souffre de la chaleur 1h00 de retard en gare de toulon et trajet jusqu'à paris +1h30 Razz
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dgfu6578
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 22:08

cayou a écrit:
meme le tgv souffre de la chaleur 1h00 de retard en gare de toulon et trajet jusqu'à paris +1h30 Razz
C'est le nouveau crédo de notre compagnie nationale: Les clients d'un TGV sont prévenus: La tolérance TGV au niveau de leur arrivée sera désormais de 1h30... Comme pour les avions, ils intègrent désormais les temps de "circuit" au dessus de l'aéroport... Ah! Cela ne vole pas un TGV??? Wink
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RaynalN
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 11:22

TheKinkin a écrit:
RaynalN a écrit:
Heureusement que la SNCF vient de proposer (à titre d'essai) de nouvelles liaisons Paris-Bordeaux en V200 par rames tractées Corail le week-end, dans un premier temps.
45 minutes (désolé c'est 1h40) de plus que le TGV, mais billets moins chers ...(entre 15 et 35 euros, merci le co-voiturage...)

Ya des photos déjà ou ce n'est qu'encore à l'état de projet ?

J'ai hésité à joindre une photo d'une partie de l'article, mais en fait l'article complet mérite d'être lu en entier et je me vois mal reproduire ici l'ensemble de cette étude pour des questions de droits, et de charte du forum (je suis souvent limite...)
Il s'agit de l'article intitulé "Retour des trains classiques V 200 sur Bordeaux" pages 74,75,76,77 et 78 du N° 75 de Ferrovissime de Mai/Juin 2015.
Article très interressant, qui reprend un historique des liaisons Paris-Bordeaux depuis 1967.
Amitiés
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CC65500
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 17:36

- Hello ! Quand tu parles de V 200 tu parles bien de celles de la DB, stp ? Merci
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RE 460
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 17:42

V200 cela veut dire ,autorisé a rouler a 200 km/h jusqu’à preuve du contraire
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CC65500
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 17:43

- OK ! Il s'agit des BB 22200 autant pour moi. Sorry, je me disais aussi, des machines DB...
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CC65500
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 17:44

Merci, c'est vrai que je suis un peu (beaucoup ) nul en terme de compréhension ou de termes ferroviaires. Merci
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RaynalN
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 19:26

L'important sur un forum, c'est d' apprendre du savoir des autres, bien qu'il ne soit pas interdit d'apporter le sien propre en échange.
En l' occurence tu cites la BB 22200, mais il se trouve que les premières machines autorisées aux 200 km/heure étaient les 4 ou 6 (Bernard va vite raffraîchir notre mémoire ) BB 9200 (rouge) du premier Capitole, suivies des "fabuleuses" 6500 (incinérées vivement depuis...) et ensuite les fameuses Sybic ... qui, en l'occurence, se retrouvent en tête de ces nouvelles liaisons "low-cost" puisque dans un premier temps, il s'agit de rames habituellement en activité sur Paris-Bourges qui, en sous-utilisation le week-end se retrouvent être déployées sur Paris-Bordeaux au lieu d'être inactives (je trouve cela très satisfaisant vis-à-vis d'un coût d'exploitation mieux réparti...)
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liebaut
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 19:34

RaynalN a écrit:
L'important sur un forum, c'est d' apprendre du savoir des autres, bien qu'il ne soit pas interdit d'apporter le sien propre en échange.
En l' occurence tu cites la BB 22200, mais il se trouve que les premières machines autorisées aux 200 km/heure étaient les 4 ou 6 (Bernard va vite raffraîchir notre mémoire ) BB 9200 (rouge) du premier Capitole, suivies des "fabuleuses" 6500 (incinérées vivement depuis...) et ensuite les fameuses Sybic ... qui, en l'occurence, se retrouvent en tête de ces nouvelles liaisons "low-cost" puisque dans un premier temps, il s'agit de rames habituellement en activité sur Paris-Bourges qui,  en sous-utilisation le week-end se retrouvent être déployées sur Paris-Bordeaux au lieu d'être inactives (je trouve cela très satisfaisant vis-à-vis d'un coût d'exploitation mieux réparti...)

Il y a ou avait, un fret apte à 200km/h, le baygon vert qui passait autrefois même par la LGV mais de nuit
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Thomas
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 19:43

RaynalN a écrit:
L'important sur un forum, c'est d' apprendre du savoir des autres, bien qu'il ne soit pas interdit d'apporter le sien propre en échange.
En l' occurence tu cites la BB 22200, mais il se trouve que les premières machines autorisées aux 200 km/heure étaient les 4 ou 6 (Bernard va vite raffraîchir notre mémoire ) BB 9200 (rouge) du premier Capitole, suivies des "fabuleuses" 6500 (incinérées vivement depuis...) et ensuite les fameuses Sybic ... qui, en l'occurence, se retrouvent en tête de ces nouvelles liaisons "low-cost" puisque dans un premier temps, il s'agit de rames habituellement en activité sur Paris-Bourges qui,  en sous-utilisation le week-end se retrouvent être déployées sur Paris-Bordeaux au lieu d'être inactives (je trouve cela très satisfaisant vis-à-vis d'un coût d'exploitation mieux réparti...)

Pour les BB 9200 Capitole, elles étaient 6 aptes à 200km/h.
Les BB 9278, BB 9281, 9282, 9288, 9291, et 9292.

Les deux premières étaient les 9291 et 9292 livrées aptes à 250 en 1964.
Les 9281 et 9288 les ont rejoints par la suite avec modification de leur rapport de transmission les rendant aptes à 200 (en 1967)
Pour les 9278 et 9282, encore un an plus tard et aussi par modification de leur rapport de transmission les rendant aptes à 200


Dernière édition par Thomas le Mar 7 Juil 2015 - 21:11, édité 2 fois
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derunnes
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 19:54

liebaut a écrit:
RaynalN a écrit:
L'important sur un forum, c'est d' apprendre du savoir des autres, bien qu'il ne soit pas interdit d'apporter le sien propre en échange.



En l' occurence tu cites la BB 22200, mais il se trouve que les premières machines autorisées aux 200 km/heure étaient les 4 ou 6 (Bernard va vite raffraîchir notre mémoire ) BB 9200 (rouge) du premier Capitole, suivies des "fabuleuses" 6500 (incinérées vivement depuis...) et ensuite les fameuses Sybic ... qui, en l'occurence, se retrouvent en tête de ces nouvelles liaisons "low-cost" puisque dans un premier temps, il s'agit de rames habituellement en activité sur Paris-Bourges qui, en sous-utilisation le week-end se retrouvent être déployées sur Paris-Bordeaux au lieu d'être inactives (je trouve cela très satisfaisant vis-à-vis d'un coût d'exploitation mieux réparti...)

Il y a ou avait, un fret apte à 200km/h, le baygon vert qui passait autrefois même par la LGV mais de nuit


oui les fameux bégons verts qui remontaient la vallée du rhône pour desservir entre autre le MIN de Lille déjà dans les années 80. Je ne pense pas qu'ils existent toujours, mais n'étant plus dans le Nord je ne "sais pas dire".
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RE 460
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 20:50

Affirmatif Jacques pour les 9200 en premier, 4 de construction puis deux autres par modifications dans la série
Puis les 6500 et 21000 et ensuite les Sybics mais c'est vraie que quelques 22200 ont eu les rapports long pour le V200 et les ont peut être encore ?????? La ,je ne sais pas
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Thomas
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 21:16

RE 460 a écrit:
Affirmatif Jacques pour les 9200 en premier, 4 de construction puis deux autres par modifications dans la série
Puis les 6500 et 21000  et ensuite les Sybics mais c'est vraie que quelques 22200 ont eu les rapports long pour le V200 et les ont peut être encore ?????? La ,je ne sais pas  

Pour les 9200 capitole, seules 2 étaient aptes à 200 (ou plutot 250 pour être précis). les 4 autres ont été rendues aptes à 200 par modification du rapport d'engrenage.

Pour les 22200, il n'y a plus de versions aptes à 200 en circulation. Celles qui étaient autorisées à 200 ont été rétrogradées à 160 par échange des bogies avec des 7200 devenues du coup aptes à 200 pour les relations Paris-Toulouse
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RE 460
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 21:33

C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a plus de 22200 apte a 200

Pour ce qui est des 9200, je ne relèves pas et te laisse ton immense plaisir de me contrarier
Donc je suis content de savoir par tes hautes pensées que seule 2 des 4 x 9200 construite pour le Capitole pouvaient rouler a la vitesse maxi autorisé pour ce train au début de la relation TEE
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gudule
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mar 7 Juil 2015 - 22:16

RE 460 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a plus de 22200 apte a 200

Pour ce qui est des 9200, je ne relèves pas et te laisse ton immense plaisir de me contrarier  
Donc je suis content de savoir par tes hautes pensées que seule 2 des 4 x 9200 construite pour le Capitole pouvaient rouler a la vitesse maxi autorisé pour ce train au début de la relation TEE

Pourquoi être aussi mesquin quand on a tord?
Il vaudrait mieux aller réviser. Vous ne vous rendez pas compte de la quantité phénoménale de vos affirmations qui sont totalement erronées. Si en plus vous ne supportez pas que l'on vous contredise sur ce forum que vous avez fait "votre" il n'est pas étonnant que les membres ayant de réelles connaissances participent peu.
Dommage, vous faites bien plus de mal à cette passion qui nous anime tous que le peu de bien que vous faites en créant votre pseudo-musée ou en organisant votre expo début janvier...

Prenez-votre retraite et laissez ceux qui ont encore envie d'avancer le faire!
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Manu
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 6:22

Thomas a écrit:


Pour les 22200, il n'y a plus de versions aptes à 200 en circulation. Celles qui étaient autorisées à 200 ont été rétrogradées à 160 par échange des bogies avec des 7200 devenues du coup aptes à 200 pour les relations Paris-Toulouse
Bonjour
Pas du tout. Il y a encore 8 BB 22200 aptes à 200 km/h.
Les BB 22378, 379, 380, 386, 399, 401, 403 et 405 sont affectées à la supervision technique de flotte SLB (Infra) située à Chalindrey et elles sont équipées TVM. Elles sont repeintes en jaune ou en voie de l'être toutes.
La confusion de Thomas provient certainement du fait que 13 machines V160 sont également affectées à l'Infra et pour partie redécorées en jaune (dont les BB 22212, 22277, 22299, etc...). Ces dernières sont affectées à SLI (qui est une appellation différentes pour la même supervision technique de flotte que SLB) et hormis la présence de câblots supplémentaires kheops de part et d'autre du N° frontal de certaines V200, il est impossible de les distinguer les unes des autres.

Quant aux BB 7200, il y en avait 3 : BB 7261, 7262 et 7263 et qui ont été radiées à péremption d'opération de révision il y a quelques années. Motifs : absence de besoin de roulement à V200 spécifiquement avec des BB 7200 (les BB 26000 font ça très bien) et surcoût supplémentaire du fait de la non autorisation à V200 des automates montés spécifiquement sur les engins en révision. A noter que les BB 22200 V200 ne seront pas équipées d'automate pour cette même raison.
Manu
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pm1309
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 8:29

Thomas a raison.
D’après le « DEFRANCE » édition 1968, les 9291 et 9292 sont dérivées de la série 9201/9290, ont reçu des moteurs GLM 951-B et des rapports d’engrenage aptes à 250km/h. Construites en 1963/64
La série 9201/9290 est équipée de moteurs GLM 931-B.
Les 9281 et 88 ont été modifiées pour rouler à 200 km/h.
Je n’ai pas la date de modif.
Il n’est pas fait mention de la modification des 9278 et 82, donc postérieure à 1967.
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Thomas
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 9:21

Manu a écrit:
Thomas a écrit:


Pour les 22200, il n'y a plus de versions aptes à 200 en circulation. Celles qui étaient autorisées à 200 ont été rétrogradées à 160 par échange des bogies avec des 7200 devenues du coup aptes à 200 pour les relations Paris-Toulouse
Bonjour
Pas du tout. Il y a encore 8 BB 22200 aptes à 200 km/h.
Les BB 22378, 379, 380, 386, 399, 401, 403 et 405 sont affectées à la supervision technique de flotte SLB (Infra) située à Chalindrey et elles sont équipées TVM. Elles sont repeintes en jaune ou en voie de l'être toutes.
La confusion de Thomas provient certainement du fait que 13 machines V160 sont également affectées à l'Infra et pour partie redécorées en jaune (dont les BB 22212, 22277, 22299, etc...). Ces dernières sont affectées à SLI (qui est une appellation différentes pour la même supervision technique de flotte que SLB) et hormis la présence de câblots supplémentaires kheops de part et d'autre du N° frontal de certaines V200, il est impossible de les distinguer les unes des autres.

Quant aux BB 7200, il y en avait 3 : BB 7261, 7262 et 7263 et qui ont été radiées à péremption d'opération de révision il y a quelques années. Motifs : absence de besoin de roulement à V200 spécifiquement avec des BB 7200 (les BB 26000 font ça très bien) et surcoût supplémentaire du fait de la non autorisation à V200 des automates montés spécifiquement sur les engins en révision. A noter que les BB 22200 V200 ne seront pas équipées d'automate pour cette même raison.
Manu

Au temps pour moi, j'avais noté que toutes les BB 22200 équipées V200 avaient été remodifiées en V160.
Il va falloir que je mette à jour mes petites notes...

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RaynalN
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 9:30

Il fait plus frais aujourdh'ui, on va y arriver !
En tous cas on apprend des choses pour certains, ou on révise pour d'autres et tout cela est très instructif/passionnant/formateur malgré quelques passages "houleux"
Merci à tous.
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CC65500
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 14:35

- Je me fais tout petit avec mes V 200 DB. J'ai dû me faire passer pour un con ou le naif de service. Pas grave, j'apprends en vous lisant. Wink
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CC65500
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 14:38

@gudule

- Très bonne réplique mais ne vous inquiétez pas. Mes autres amis amateurs ne se risquent plus à répondre à certains sur le forum, mais le parcours quand-même, bien que certains soient partis à cause d'autres, mais c'est leur choix. Merci

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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Mer 8 Juil 2015 - 20:41

Certains devraient une nouvelle et dernière fois relire le règlement du forum.
Nous rappelons que les attaques personnelles (quelle qu'en soit la forme) sons proscrites sur le Forum, et que le non respect du règlement peu entraîner l'exclusion définitive.

L'administration et la modération du Forum.
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derunnes
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MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Jeu 9 Juil 2015 - 7:59

RaynalN a écrit:
Il fait plus frais aujourdh'ui, on va y arriver !
En tous cas on apprend des choses pour certains, ou on révise pour d'autres et tout cela est très instructif/passionnant/formateur malgré quelques passages "houleux"
Merci à tous.


J'ai pourtant l'impression que la température remonte ce matin affraid clown affraid clown .... ok je Arrow Arrow Arrow
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SNCF et chaleur d'été!
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