1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

SNCF et chaleur d'été!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 13:48

CC65500 a écrit:
Attendez ! Les trains et les routes en France, c'est souvent le bordel dès que ça neige ou qu'il fait trop chaud, et cela me fait marrer, car je me demande si il se passe la même chose en Autriche, Suisse ou Allemagne ? Je ne crois pas,  mais pourquoi ?

Sinon, les trains de nuit j'aimais bien, moi. Très propice pour faire des rencontres galantes le temps d'un été. I love you

Justement, en prenant un peu de temps à faire des recherches sur internet on se rend compte... que ces deux pays ont également en ce moment des problèmes de pannes de trains liées à la chaleur. Pour l'Autriche je n'ai pas recherché mais il me semble que ce pays ne soit pas (encore?) touché par la canicule.

Concernant la circulation hivernale sur les routes, tout a déjà été dit ici.... En Suisse, en Allemagne, er en Autriche il y a obligation d'avoir sur sa voiture des pneus adaptés aux conditions météorologiques (donc en gros, des pneus hiver en hiver...) cela supprime pas mal de problèmes mais pas tout, je me suis déjà retrouvé bloqué aussi bien en Allemagne qu'en Autriche sur des routes ou autoroutes bloquées par la neige.

Mais la différence est que dans ces trois pays personne ne s'en offusque autant qu'en France... en hiver il neige, et alors, quoi de plus normal?

Concernant les circulations de chemin de fer, il est vrai qu'en hiver ça marche un peu mieux que chez nous, mais ils rencontrent des problèmes aussi... Et en France il y a moins de problèmes dans les régions où il est normal qu'il y ai de la neige que dans les autres... Aussi les usagers qui habitent dans des régions habituées à la neige sont peut être moins enclins à râler au moindre retard lié à la neige...
Revenir en haut Aller en bas
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:10

- Ce qui fait râler beaucoup de gens, c'est de voir qu'un grain de poussière peut bloquer toute une infrastructure et perturber leur petit confort. Une minute de retard et la SNCF est un ramassis d'incapables, par contre pour les bouchons quotidiens, pas un mot à part nous mettre des radars et autre pompes à fric.

- On voudrait engraisser certains actionnaires qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. C'est con, parce que pour descendre nous reposer dans le Centre, je ne prends plus l'autoroute mais la N 7. Moins de stress, moins de vitesse, moins de fric pour l'Etat. Et le bonheur de voir passer quelques corails en longeant la route jusqu'à Cosne.

@ Thomas

Quelle canicule ? Ce mot usurpé par les médias pour nous faire consommer davantage?
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:33

CC65500 a écrit:

@ Thomas

Quelle canicule ? Ce mot usurpé par les médias pour nous faire consommer davantage?

Celle d'un point de vue purement météorologique définie par des températures minimales et maximales journalières supérieures à certaines valeurs (variant suivant les régions) fonction des températures moyennes journalières minimales et maximales des x (je ne sais plus le nombre exact dernières années, et pendant une durée minimale, et touchant actuellement une partie de la France, de la Suisse et de l'Allemagne.
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:43

Thomas a écrit:
CC65500 a écrit:

@ Thomas

Celle d'un point de vue purement météorologique définie par des températures minimales et maximales journalières supérieures à certaines valeurs (variant suivant les régions) fonction des températures moyennes journalières minimales et maximales des x (je ne sais plus le nombre exact dernières années, et pendant une durée minimale (supérieure à 72 heures), et touchant actuellement une partie de la France, de la Suisse et de l'Allemagne.

RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:43

Ils ont commencé a parler canicule , avant que les chaleurs arrivent alors qu'il est nécessaire d'avoir 5 jours consécutifs de fortes chaleurs jour et nuit pour parler de canicule
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:45

Justement s'ils regardaient un peu en arrière, ils verraient que c'étaient des températures courantes l'été à une époque pas si lointaine! mais bon les technocrates tiennent surtout compte des valeurs de "confort" que nous avons pris comme normalité.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 15:54

RE 460 a écrit:
Ils ont commencé a parler canicule , avant que les chaleurs arrivent alors qu'il est nécessaire d'avoir 5 jours consécutifs de fortes chaleurs jour et nuit  pour parler de canicule

Je ne sais pas quand ils ont commencé à parler de canicule, je ne regarde ni n'écoute la désinformation organisée télévisuelle ou radiophonique.
Mais ce n'est pas 5 jours consécutifs qu'il faut, c'est 72 heures
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 16:25

ils on commencé en 2003. Avant ce n'était qu'une expression généraliste.
72h en ce moment, bientôt ce sera 24h pour contenter le "peuple". Qui, par ailleurs va passer ses vacances dans des régions bien plus chaudes! Mais il en est pour tout pareil, les superlatifs sont devenus langage courant, tout est extrême, extraordinaire , trop..... etc. Bon à la limite nous les vieux on s'en fou, il nous reste une cinquantaine d'années à passer ici, mais si tout est "trop" maintenant comment les prochaines générations pourront faire MIEUX? Twisted Evil Twisted Evil
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:08

derunnes a écrit:
ils on commencé en 2003. Avant ce n'était qu'une expression généraliste.
72h en ce moment, bientôt ce sera 24h pour contenter le "peuple". Qui, par ailleurs va passer ses vacances dans des régions bien plus chaudes!  Mais il en est pour tout pareil, les superlatifs sont devenus langage courant, tout est extrême, extraordinaire , trop..... etc. Bon à la limite nous les vieux on s'en fou, il nous reste une cinquantaine d'années à passer ici, mais si tout est "trop" maintenant comment les prochaines générations pourront faire MIEUX?  Twisted Evil Twisted Evil

Je parlais de cette année.

Sinon, on parlait de canicule bien avant 2003. En particulier d'ailleurs entre 90 et 95 où les épisodes de canicule et de sécheresse se sont succédées, et correspondent aussi il me semble avec une grosse série de feux de forêt dans le sud de la France.
Mais c'est vrai que la canicule de 2003 a bien trop ultra-sensibilisé les médias qui n'hésitent pas à mettre ça à toutes les sauces et avec excès. D'ailleurs en parlant de 2003, en regardant certaines statistiques sanitaires sur l'année complète elle se "voit" beaucoup moins...

Quand à la durée à partir de laquelle un pic de chaleur dépassant certaines valeurs, j'ai toujours entendu parler de 3 jours (ou 72 heures) depuis que je m'intéresse un peu à la météorologie.
D'ailleurs, pour l'anecdote, les seuils de température définissant une canicule étant réévalués tous les ans à partir des données météorologiques des années précédentes, et compte tenu que les températures ont tendance à augmenter en été sur une bonne partie de la France, ces seuils ont tendance à être de plus en plus élevés également.
dgfu6578
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:14

Thomas a écrit:
CC65500 a écrit:

@ Thomas

Celle d'un point de vue purement météorologique définie par des températures minimales et maximales journalières supérieures à certaines valeurs (variant suivant les régions) fonction des températures moyennes journalières minimales et maximales des x (je ne sais plus le nombre exact dernières années, et pendant une durée minimale, et touchant actuellement une partie de la France, de la Suisse et de l'Allemagne.

Le problème est que l'on considère trop les dires d'un certain Monsieur Histique, particulièrement lorsqu'il doute...
Et quand il s'tâte Histique, on peut lui faire dire ce que l'on veut!

Loin, je suis déjà... Loin...
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:17

D'ailleurs pour revenir sur ces seuils, je vous ai retrouvé les cartes des températures mini et maxi à atteindre en 2015 pour les chefs lieux de département:

derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:21

Ben je trouve pas que les température aient tendance à augmenter l'été. Il y a de moins en moins d'été, plus de jour de pluie qu'avant entre autre. Je suis rentré en france depuis 2007, et je n'ai encore pas vu un été digne de ce nom depuis cette date. Après on nous prend régulièrement pour des billes dans les soit disant bulletins météo en nous annonçant des températures et prévisions très dirigées. Pour exemple, je viens de passer 3 semaines dans le Morbihan, tous les jours on nous annonçait de la grisaille et un maxi de 22/23° alors que nous n'avons eu que du soleil et plus de 30° tout le séjour.
Après, je ne me souviens pas d'été particulièrement chauds ou de sécheresse dans les années 90, et on sait que les incendies de forêt sont dus à 100% à la malveillance et l'esprit criminel et jamais à la chaleur. Du moins dans nos régions.
dgfu6578
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:40

derunnes a écrit:
Ben je trouve pas que les température aient tendance à augmenter l'été. Il y a de moins en moins d'été, plus de jour de pluie qu'avant entre autre. Je suis rentré en france depuis 2007, et je n'ai encore pas vu un été digne de ce nom depuis cette date. Après on nous prend régulièrement pour des billes dans les soit disant bulletins météo en nous annonçant des températures et prévisions très dirigées. Pour exemple, je viens de passer 3 semaines dans le Morbihan, tous les jours on nous annonçait de la grisaille et un maxi de 22/23° alors que nous n'avons eu que du soleil et plus de 30° tout le séjour.
Après, je ne me souviens pas d'été particulièrement chauds ou de sécheresse dans les années 90, et on sait que les incendies de forêt sont dus à 100% à la malveillance et l'esprit criminel et jamais à la chaleur. Du moins dans nos régions.
Il est une chose qui est claire: Dans ma région le Nord Franche-Comté, jusque dans les années 70, les vents dominants étaient Ouest / Nord-Ouest. Progressivement, ils sont passé à franchement Ouest, puis Sud-Ouest et désormais, ils sont au Sud-Ouest et de plus en plus souvent Sud. L'hiver nous étions comme beaucoup de gens de l'Est soumis à la bise, vent extrêmement froid de l'Est / Nord-Est. Désormais, l'hiver, nous sommes le plus souvent sous vent du sud, et froid! (Le passage au dessous des Alpes et du Jura ne doit pas réchauffer!).
Le changement ne s'est pas opéré sur 4 ou 5 ans, mais sur une quarantaine d'années. Depuis 4 ou 5 ans, une autre constatation est à faire: Manque de précipitations, vraisemblablement dû au changement des vents dominants, qui en 1970 faisaient que les nuages s'accumulaient contre Vosges et Jura et vidaient copieusement leur contenu, alors que désormais, ils sont nettement moins denses, et n'arrosent plus la région. La résultat physique est sans appel: Même lors de la canicule de 2003, pas de restrictions d'eau dans le coin, alors que cela est désormais le cas depuis quelques années...
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:51

oui mais tu as aussi les paysans qui pompes de plus en plus dans les nappes et rivières. Surtout à cause des semencier qui créent de plus en plus de céréales gourmandes en eau et qui n'ont rien à faire sous nos latitudes. ma compagne travaillant pour la plus grosse coopérative française, et leur ayant fait la cuisine pendant quelques années j'ai quelques infos sympa sur ce sujet.
Dans les années 70, j'avais un ami qui était chercheur à météo france, son truc c'était de regarder l'impact de la culture moderne sur le climat.
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 17:55

Et pourtant, entre 1979 et 2009 on a bel et bien en France une augmentation de la température moyenne estivale de 0,5°C tous les 10 ans...
Et ce n'est également pas forcement parce qu'on n'a pas eu des "étés dignes de ce nom" comme tu le dis que la température moyenne n'augmente pas... Les températures "normales" en été d'un point de vue météorologique restent bien au deçà que ce dont bien des gens s'imaginent étant donné que ce sont des moyennes sur plusieurs années. Par exemple pour un 5 juillet à Grenoble (qui est en été une des villes "chaudes" de France) la température normale est 26,6°C... Alors que la température communément admise par les Grenoblois comme étant normale en été se situe entre 33et 35°C... pour l'anecdote aujourd'hui on a eu 38,7°C au plus chaud de la journée battant l'ancien record de 37,6°C datant de 1952 de plus d'un degré.

Pour les périodes de canicule, il y a eu en France un "joli" tir groupé au début des années 90 : 1989, 1990, 1992, 1994, et 1995.
D'ailleurs les années puis 1947 où on a eu des épisodes de canicule en France sont : 1947, 1957, 1964, 1975, 1976, 7983, 1989, 1990, 1992, 1994, 1995, 1998, 2003, 2005, 2006, 2012, 2013, et maintenant 2015.
dgfu6578
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 18:03

derunnes a écrit:
oui mais tu as aussi les paysans qui pompes de plus en plus dans les nappes et rivières. Surtout à cause des semencier qui créent de plus en plus de céréales gourmandes en eau et qui n'ont rien à faire sous nos latitudes. ma compagne travaillant pour la plus grosse coopérative française, et leur ayant fait la cuisine pendant quelques années  j'ai quelques infos sympa sur ce sujet.
Dans les années 70, j'avais un ami qui était chercheur à météo france, son truc c'était de regarder l'impact de la culture moderne sur le climat.
Dans mon coin, on n'est pas dans le l'intensif... Il y a un charmant coin appelé le Plateau des 1000 Étangs... C'est entre 500 et 700m et le relief ne se prête pas à des types de cultures "hydrophages". Quand on voit le niveau moyen des étangs sur l'année, on est vite calmé... En passant, j'ai passé plus de 20 ans en Île de France, et connaît bien les usages des gros céréaliers; clair que ce n'est pas un exemple à suivre, en regard du niveau de qualité de ce qu'ils produisent! En passant, l'INRA est parfaitement apte à faire la promotionde types de cultures nettement moins gourmandes en eau... Le problème est que ces messieurs les céréaliers refusent de "perdre" entre 10 à 15% de leur tonnage à l'hectare, en continuant entre autres à produire du blé en masse, non panifiable!
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 18:23

Bon je veux bien qu'ils appellent ça des canicules, mais ce ne sont que des pics de chaleur ponctuels. Bientôt quand on aura 30° ce sera la canicule. D'ailleurs le mot canicule est très mal employé en france, puisque l'on parle de chaleurs torrides. Hors 40° n'est pas une chaleur torride. Tout comme leurs nuits tropicales à 20°!!! On se demande pourquoi ils nous abreuvent de ce genre d'infos; peut être ont ils une idée derrière la tête. Bon c'est l'INVS qui décide, c'est un peu comme le CNRS , les Services vétérinaires ou les médecins de la sécu..........
Bref, il y a 40 ans on faisait, chez mon oncle, les moissons avec d'autres chaleurs....
CC65500
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 19:05

- Nous avons un petit coin de paradis dans le centre de la France, une des régions les plus sèches en terme de niveau des nappes et des rivières. Depuis quelques temps, l'élevage laisse sa place au culture intensive. Pas encore de restrictions mais des conseils pour économiser l'eau. Avec ma femme et mes mômes, nous avons sondés notre vieux puit. 12 mètres de profondeur, 8 mètres d'eau. Il y a quelques années nous l'avons vidé pour arroser les plantes car des menaces de restrictions d'eau commençaient à se faire entendre. Le lendemain, mon puit était vide. J'y ai cru. Le surlendemain, il était à nouveau plein de 8 mètres ? La Mairie nous dit que nous sommes en période de sécheresse et qu'il fallait économiser à fond alors qu'en face les céréaliers arrosent matin, midi et soir. Foutage de gueule !

Tout ça pour dire que si ils pouvaient nous vider les poches avec des prétextes bidons ils le feraient. A ma connaissance, les régions du Sud ouest, sud est et le Sud sont en canicule permanente ??? Pourtant les trains roulent et personnes n'est mort de soif ? Bizarre alors qu'un département les plus sec de France est la Charente Maritime (J'y ai vécu 10 ans ). Ils disent ce qu'ils veulent aux infos et ça marche parce que beaucoup de Français gobent beaucoup de choses et vident leur cochon pour acheter des trucs hors de prix pour se rafraichir alors qu'un épisode de chaleur dure rarement plus de 14 jours.
dgfu6578
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 19:52

Il est vrai que pendant des années en Île de France, j'utilisais une clim l'été... Dans un bâtiment des années 60 avec une façade de 10m en plein Sud-Ouest, et surtout la même longueur de balcon restituant parfaitement la nuit la chaleur stockée pendant la journée. C'était une clim "split" en 2 morceaux, et une partie échangeur sur le balcon (sous un abri!)... J'ai déménagé à la retraite, démonté la clim et désormais, elle dort dans un hangar derrière mon pavillon en province... Qui lui est relativement bien isolé, car avec les 36° (44 en plein soleil), le pavillon ne monte pas à plus de 25°. Il faut "simplement" gérer le peu de fraicheur de la nuit, où il faut aérer un max et arriver à faire descendre la température intérieure à 21/22°...
Quant aux diverses infos des médias, il y a effectivement à boire et à manger, et nos "informationneux" ( je n'ose plus utiliser le terme journaliste ) sont tellement polarisés par sa majesté l'audimat que la moindre information doit être sensationnalisée, y compris le "spectacle" des bulletins météo, où il ne se passe pas un jour où l'on instille doucement dans l'esprit du lambda que rien ne va plus, simplement en indiquant que la température du jour est soit au dessous, soit au dessus des "normales saisonnières", et si par "malheur" la température du jour correspond à ces fameuses "normales", il est certain que les jours suivants ne le seront pas!
Mais pour en revenir au quotidien, fait chaud quand même, surtout avec ce vent du sud qui dessèche, mais les jours qui viennent devraient être meilleurs, et surtout me permettre de reprendre la construction de mon réseau, car à 32/33 dans le local, c'est quand même dissuasif... Au fait, mes raccords, dans tous cela, avec la dilatation de mes voies en code 55, hummm?!?!? Razz Razz Razz
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Dim 5 Juil 2015 - 21:46

Ben moi j'ai eu du pot, j'ai isolé mon grenier en Avril et je peux travailler tranquillement dedans en ce moment. Pas plus de 27 cette semaine dans le local. Mieux que dans l'appart dans le bâtiment principal.
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 10:53

Une petite contribution à ce fil en tant que Francilien utilisateur de la ligne C; avant toute chose si on s'occupait réellement des gens qui prennent le RER tous les jours. Je ne dis pas qu'ils ne font rien mais quand je vois que l'amélioration se limite à de nouveaux sièges (coques plastiques fin auréolé de tissu coloré, au lieu des bons vieux fauteuils rembourés), et une redécoration extérieures ou intérieure (avec parfois des images du château de versailles ou d'autres spots touristiques franciliens qui sont peut être originales mais dont on se fout éperdument), ça ne résout pas vraiment les difficultés. Pas de clim ni même de rafraîchissement d'air, plus de rideaux (bonjour le soleil dans la tronche pendant une 1/2 heure...), etc.
Pendant ce temps, des trains en retard, voire de plus en plus supprimés (car ça ne rentre pas dans les statistiques néfastes à la SNCF), une hécatombe quasi quotidienne de caténaires (volés, abimés par la chaleur, etc.), de problèmes de signalisation, d'aiguilles coincées, des rails qui ne vont pas bien l'été (dilatation), pas bien en Automne (feuilles mortes), pas bien en hiver (fragilisés par le gel), des poste d'aiguillage qui brûlent, réduisant le traffic à 50% pendant 2,5 ans (sachant que malgré ça les retards et suppressions sont toujours d'actualité)

Nous franciliens moyens payons le prix fort de la rentabilité à tout prix, qui réduit les effectifs et bannit l'efficacité de la vraie maintenance et entretien d'autrefois. Je ne dit pas que ce n'est pas valable ailleurs, c'est juste que je ne sais pas comment ça se passe notamment en province

A coté de tout ça, on nous bassine avec les transports du grand Paris à échéance lointaine et qui ne résoudra toujours pas l'essentiel; surtout, ça va coûter des milliards disproportionnés, alors qu'un centième de cette somme suffirait à résoudre les problèmes évoqués.
Mais c'est vrai, politiquement parlant, on ne se gargarise pas avec le Transilien banal, il faut du neuf, du sensationnel, de la poudre (d'or) aux yeux. C'était déjà le cas avec Paris et son Tramway périphérique ridicule qui n'est qu'une barrière à l'invasion banlieusarde, au prix là aussi démesuré.
Mais "prenez les transports messieurs et mesdames d'Ile De France, c'est bon pour vous et surtout pour notre image écologiste"

Et pour finir, le magnifique investissement massif de la SNCF dans les cars diesel pour remplacer les trains, n'est ce pas merveilleux? Aucun courage pour tenter de garder la tête du rail hors de l'eau alors que les atouts sont forts; nous le verrons sans doutes à l'avenir. Rappelez vous les tramways, bannis en force dans toutes les villes ou presque qui en étaient équipées et son retour en grâce, devenant le "must" de toute commune "dans le vent", ou bien la volonté gouvernementale de nous faire acheter diesel pour maintenant culpabiliser et dire aux 80% d'utilisateur de ce type de motorisation qu'ils doivent investir dans l'essence (avec le ridicule dont je parlais concernant les bus SNCF).

Je souhaite que tout se casse la gueule dans ce pays, qu'on revienne à la charette à bras et aux bonnes chaussures de marches, que le rail fasse son retour en force pour alimenter toutes ces villes, et que ces guignols politiques croupissent en prison pour tout le mal qu'ils font par leur totale incompétence, leur lâcheté, leurs avidités morales et financières et leur hypocrisie qui prennent le pas sur tout.

C'était mon coup de gueule.

Dernière édition par Traindenfer le Lun 6 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois
N_France
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 11:21

Traindenfer a écrit:
Une petite contribution à ce fil en tant que Francilien utilisateur de la ligne C...

C'était mon coup de gueule.

Je compatie car j'ai utilisé les transports en communs parisiens il y a fort longtemps avec déjà ces désagréments.

Le constat est que quasi rien n'a été fait depuis.

Pour répondre, ce n'est pas mieux en province avec l'omni absence de trains sur nos lignes de campagnes.

Trains supprimés parfois remplaçés par des bus à mazout.

SNCF et écoligie ne font pas bon ménage, loin s'en faut avec la loi Macron fraichement imposée...

Heureusement le soleil est là et ma moto ne demande qu'à m'emmener au boulot. La vie est belle Very Happy
http://www.referencement-n.fr
dgfu6578
Membre

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 12:55

Je plussoie et je pousse aussi mon coup de gueule, qui est peut-être HS, mais bon:
Il est à craindre que nos (beaucoup) trop chères élites soient tellement à côté de leurs pompes et déformées par leur micro-contexte que l'essentiel a depuis quelques décennies disparu de leur horizon. Les uns raisonnent fric et rentabilité à court terme (et hélas trop souvent en considérant que les critères en question ne peuvent s'appliquer à elles!), mais n'ont surtout pas de vision à moyen et long terme. Et les appareils politiques sont là pour en rajouter une couche en faisant preuve d'une crétinerie absolue en dénigrant systématiquement ce qu'à fait (ou pourrait faire) le partie d'en face, et actuellement nous "disposons" en plus d'un troisième larron qui tire sur tout ce qui bouge et de propose rien qui tienne la route. Il est peut-être temps que ce système de partis qui était soi-disant là pour amener une "stabilité politique" et dont le seul effet est l'absolue immobilité passéiste de notre pays disparaisse!
Nous aurons peut-être une relative instabilité gouvernementale, qui pourrait largement être compensée par l'obligation pour nos députés de ne voter désormais que des lois organiques, c'est à dire finalisées dans les détails d'appication, et que le gouvernement ne puisse pas "adapter" ou mettre aux oubliette par non parution des décrets d'application. Cela responsabiliserait nos députés, qui ne font que "moutonner" derrière leur parti et voter n'importe quoi, en se foutant totalement des "détails" et répercussions, particulièrement financières des lois qu'ils votent!!! Il faudrait également retirer à nos députés tous les moyens qui leur permettent de "clientéliser" leurs électeurs, en accordant des passe-droits et autres subventions plus ou moins ciblées. Nous élisons des députés pour s'occuper du pays, pas pour "favoriser" leur circonscription!
Admin-Forum
Admin
Admin

Masculin Age : 9

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 13:43

Avant que ça n'aille plus loin, et par simple prévention (et précaution) je rappelle à toute bonne fin que les discussions à caractère politique ne sont pas admises sur le Forum.

L'administration du forum
http://le-forum-du-n.forumotions.net
RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: SNCF et chaleur d'été!   Lun 6 Juil 2015 - 14:05

Je suis bien d'accord, aussi je préconise que l'on supprime toutes les cartes de circulation à tous ces gens qui ne travaillent pas à la SNCF et qui ne les méritent pas (car ils ne les utilisent pas...) mais qui souhaitent les supprimer aux autres...
Ou bien, leur échanger contre leurs cartes de circulation aériennes avec les salariés de la SNCF, au choix...
Ce n'est pas de la politique, c'est du bon sens il me semble...

SNCF et chaleur d'été!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant