1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

inconscience +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Transman8438
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 18:44

Tiens on parle du Paris-Roubaix de ce week-end Smile !

C'est vrai que j'ai vu cet "incident" en direct dimanche dernier. Mais il faut dire qu'effectivement ce n'est pas (malheureusement) la première fois que cela arrive...

Je me souviens d'une année avec un train de coîls tracté par une BB36000 (je ne me souviens plus de l'année d'ailleurs)

Moi je pense que le jour où il y aura VRAIMENT un accident (ce que je n'espère pas bien sûr) les autorités prendront peut-être enfin les mesures qui iront avec...

J'espère néammoins que l'on en arrivera pas à cet extrême...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 19:43

Rien de nouveau en France
Il faut des morts pour que cela bouge

Ils ont fait des pistes cyclable le long de la cote , et ben les pseudo pro en short moule coui....s roulent sur la route avec les voitures , et de préférence a 2 ou 3 de front ......
Il y a des paires de claques qui se perdent
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 20:02

J'ai retrouvé pour ma fameuse BB36000 !!!

C'était lors du Paris-Roubaix 2006 lors de la victoire de Fabian Cancellara.

Nos amis belges en parlent dans cette vidéo (on voit le train à 2min02) :

http://www.rtbf.be/video/detail_paris-roubaix-2006-victoire-de-fabian-cancellara-k-paepen?id=1808975

PS1 : Ironie du sort : même les wagons porte-coîls sont belges ! Comme quoi ILS SONT PARTOUT !

PS2 : J'ai bien aimé le nonante-trois kilomètres à 0.33 s Laughing Razz

Dernière édition par Transman8438 le Lun 13 Avr 2015 - 20:12, édité 1 fois
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 20:08

derunnes a écrit:
tarata, ce n'est pas dans le code, c'est une liberté accordée aux maire de l'appliquer ou pas.

Non non , révise ton code , c'est bien dedans Twisted Evil
CleoN
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 21:08

RE 460 a écrit:

Ils ont fait des pistes cyclable le long de la cote , et ben les pseudo pro en short moule coui....s roulent sur la route avec les voitures , et de préférence a 2 ou 3 de front ......

C'est le moment ou je me sers de mon lave glace ..... Embarassed   C'est pas bien hein ?
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 21:49

CleoN a écrit:
RE 460 a écrit:

C'est le moment ou je me sers de mon lave glace ..... Embarassed   C'est pas bien hein ?

En même temps, si tous les automobilistes respectaient le code de la route, on n'apprendrait pas aux cyclistes à rouler de front dans certaines écoles de cyclisme... (comme on me l'a appris après avoir été balancé dans le fossé par un automobiliste trop pressé pour attendre que la file de gauche soit libre pour me dépasser en respectant le code de la route, à savoir respecter un espace de 1m50 minimum entre le cycliste et la voiture...)
Temps que certains automobilistes continueront à se prendre pour dieu tout puissant au volant de leurs cercueils en tôle les cyclistes continueront à rouler à plusieurs de front... ne serait-ce bien souvent que par instinct de survie.... et les arroser avec un lave glace n'y changera rien...

Tout comme on (le cyclistes) roulerait plus souvent sur les pistes cyclables si :
- elle étaient balayées et entretenues (on crève bizarrement bien plus souvent en roulant sur une piste cyclable que sur un chemin forestier....)
- si certains propriétaires de chiens ne considéraient pas les pistes cyclables comme étant des terrains de jeux pour leurs cabots totalement imprévisibles et pas obéissants pour un sou, non tenus en laisse et bien plus intéressés par les mollets des cyclistes que par les cris de leurs maîtres
- la même chose pour certains parents.... il existe des aires de jeu...
- si les pistes cyclables étaient plus souvent conçues par des cyclistes et pas par des architecto-paysagistes n'ayant jamais poussé sur des pédales...
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 0:30

Ajouter de la N à la N ne changera rien Wink
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 8:28

pour la circulation en sens interdit, uniquement dans les zones 30, hélas dans les faits cela se passe aussi dans les zones "normales".
Sur les trottoirs, passé l'âge de 8 ans fini de rouler sur les trottoirs.
Pour les feux, un panneau spécifique doit être apposé et le cycliste ne doit pas s'engager si un véhicule se présente.
Comme je disais plus haut, les Allemands on testé ces choses et les ont vite abandonnées. Même en Hollande ils n'ont pas osés faire ça.
Après il ne faut pas s'étonner si nous sommes l'un des pays où il y a le plus de victimes sur les routes. Si on prenait le système de calcul Britannique on pourrait presque multiplier par 2 les chiffres du ministère.
Bref tant qu'on n'aura pas un comportement responsable ...............
Après je voudrai savoir à quoi sert de prendre un sens interdit à vélo? Si on est "sportif" un détour (pas toujours) de 100m n'est pas un obstacle........
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 9:33

Thomas a écrit:
CleoN a écrit:
RE 460 a écrit:

En même temps, si tous les automobilistes respectaient le code de la route, on n'apprendrait pas aux cyclistes à rouler de front dans certaines écoles de cyclisme... (comme on me l'a appris après avoir été balancé dans le fossé par un automobiliste trop pressé pour attendre que la file de gauche soit libre pour me dépasser en respectant le code de la route, à savoir respecter un espace de 1m50 minimum entre le cycliste et la voiture...)
Temps que certains automobilistes continueront à se prendre pour dieu tout puissant au volant de leurs cercueils en tôle les cyclistes continueront à rouler à plusieurs de front... ne serait-ce bien souvent que par instinct de survie.... et les arroser avec un lave glace n'y changera rien...

Tout comme on (le cyclistes) roulerait plus souvent sur les pistes cyclables si :
- elle étaient balayées et entretenues (on crève bizarrement bien plus souvent en roulant sur une piste cyclable que sur un chemin forestier....)
- si certains propriétaires de chiens ne considéraient pas les pistes cyclables comme étant des terrains de jeux pour leurs cabots totalement imprévisibles et pas obéissants pour un sou, non tenus en laisse et bien plus intéressés par les mollets des cyclistes que par les cris de leurs maîtres
- la même chose pour certains parents.... il existe des aires de jeu...
- si les pistes cyclables étaient plus souvent conçues par des cyclistes et pas par des architecto-paysagistes n'ayant jamais poussé sur des pédales...

On crois rêver .....des écoles qui apprennent a ne pas respecter le code de la route ??????
Donc les voitures doivent respecter le code et pas les vélos si je comprends bien le raisonnement

Je roulerai sur la chaussé plus souvent et j’arrêterai de rouler en voiture sur les trottoirs
Si les gens se mettent a rouler correctement

geek geek geek geek geek geek geek geek clown clown clown clown clown clown
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 10:18

Sans compter que tous les vélos sont en infraction basique. Défaut d'éclairage, défaut de signalisation , défaut de plaque d'identité, défaut d'avertisseur sonore.
Après quand on les voit rouler comme des branques sur les marchés (en zone piétonne on roule au pas) Faut pas s'étonner qu'ils aient mauvaise presse. Les cyclistes se foutent du code de la route, il faudrait que les flics fassent un peu leur boulot.
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 10:28

Sauf Bernard que d'après le code de la route, les cyclistes ont tout à fait le droit de rouler à plusieurs de front temps qu'ils restent tous dans leur file de circulation, même si ça ne reste pas conseillé, et ce de jour.
Ils n'ont obligation de se mettre en simple file que:
- dès la chute du jour
- lorsqu'un véhicule souhaitant les dépasser annonce son approche (sachant qu'il est interdit par le code de la route à un automobiliste de klaxonner un cycliste au risque de l'effrayer et le faire chuter)

En même temps quand un automobiliste respecte la distance de 1m50 pour dépasser un cycliste rien ne changens si ils sont un ou plusieurs de front étant donné que dans ces conditions il est nécessaire que le file de circulation en sens opposée soit libre.

Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 10:40

derunnes a écrit:
Sans compter que tous les vélos sont en infraction basique. Défaut d'éclairage, défaut de signalisation , défaut de plaque d'identité, défaut d'avertisseur sonore.
Après quand on les voit rouler comme des branques sur les marchés (en zone piétonne on roule au pas) Faut pas s'étonner qu'ils aient mauvaise presse. Les cyclistes se foutent du code de la route, il faudrait que les flics fassent un peu leur boulot.

Assez d'accord avec toi... sauf pour la plaque d'identité qui n'est pas obligatoire... en France.
Mais il reste vrai qu'en.ville beaucoup abusent.
Dans certaines villes sont d'ailleurs organisées de plus en plus souvent des "opérations de sécurité" avec verbalisation des cyclistes contrevenants (ça reste en général limité au respect des feux et circulations sur trottoirs mais.c'est déjà ça)
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 10:42

Non monsieur ,les cyclistes doivent rouler en file Indienne sauf pour se doubler et doivent rouler sur les pistes cyclable si il y en a une d'aménagée pour eux .....Cela coute une fortune et ce n'est pas une option au choix pour eux
pm1309
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 11:00

Voici ce que dit le site de la sécurité routière :
"
En ville

Circulez sur le côté droit de la chaussée, à environ 1 mètre du trottoir et des voitures en stationnement.
   Osez occuper la chaussée lorsque le dépassement de votre vélo par une voiture s’avère dangereux.
   Utilisez, lorsqu’elles existent, les bandes ou pistes et doubles-sens cyclables.
   Gardez une distance de sécurité d’1 mètre au moins par rapport aux autres véhicules.
   Ne zigzaguez pas entre les voitures.
   Aux intersections, placez-vous un peu en avant des véhicules pour vous faire voir.
   Faites attention aux portières qui s’ouvrent brusquement et aux enfants qui peuvent déboucher entre deux véhicules.
   Ne circulez pas sur les trottoirs. Seuls les enfants à vélo de moins de 8 ans y sont autorisés.
   Dans les zones de rencontre ne circulez pas à plus de 20 km/h et respectez la priorité du piéton.
   Dans les zones 30 et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d'une meilleure visibilité et d'éviter les grands axes de circulation, de simplifier les itinéraires.

Sur la route

Ne roulez pas trop près de l’accotement, pour éviter les ornières ou gravillons.
   Dans les virages, serrez à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment.
   Soyez particulièrement prudent lors du passage d’un camion : l’appel d’air risque de vous déséquilibrer.
   Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.
   Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le."

Donc, vous avez en partie raison tous les deux...
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 11:02

RE 460 a écrit:
Non monsieur ,les cyclistes doivent rouler en file Indienne sauf pour se doubler et doivent rouler sur les pistes cyclable si il y en a une d'aménagée pour eux .....Cela coute une fortune et ce n'est pas une option au choix pour eux

Ben non, je persiste, ils ne doivent pas, c'est juste conseillé de rouler en file Indienne, du moins hors agglomération.

Obligation d'utiliser les pistes cyclables... oui, quand elles sont dans un état permettant de les emprunter sans danger... mais comme la très grande majorité d'entre elles ne sont pas entretenues... Il est plus que facile de justifier notre choix de rouler sur la chaussée (déjà fait par ailleurs)
Après, oui, je suis d'accord avec toi ça coûte un bras, et il est autant plus absurde de ne pas les entretenir... (mais c'est une coutume dans notre beau pays, et pas seulement valable pour les pistes cyclables... Il suffit de regarder l'état de réseau ferré par exemple pour parler d'un sujet plus proche du forum...)
Et c'est encore pire pour les bandes cyclables qui relèvent bien trop souvent du parcours du combattant...
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 11:13

Si on vous faisait repasser votre code . . . il y as 99/100 de chance que vous soyez boulé Razz
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 11:20

gerbault a écrit:
Si on vous faisait repasser votre code  . . . il y as 99/100 de chance que vous soyez boulé Razz

Comme 99% des conducteurs...
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 11:49

Rouler de front oui mais pas plus de 2.
Et pour les sens interdit "autorisés" ils doivent être siggnalés dans les deux sens de fàçon à: 1) signaler les zones autorisées aux cyclistes (pas toutes); 2) signaler aux automobilistes la possible présence de vélos en sens interdit.
Et Thomas, la plaque est toujours obligatoire, la loi n'a jamais été abrogée.
bb16703
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 13:06

bah, c'est bien français ça que ceux qui ne respectent rien ne risquent rien. Par contre, ceux qui respectent les règles se font pigeonner à tout va et dans le cas de la course cycliste, ben perdent du temps; certains diront même "ils z'avaient qu'à passer".
Le problème est qu'aujourd'hui, si on fait respecter la moindre règle voire la moindre loi, on se fait accuser de tout ce que vous savez, alors chuuuuut, pas de vague, et on continue comme avant !
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 15:43

Il ne perdait pas de temps ......Le temps d'attente est décompté a l'arrivé mais c'est sure qu'ils perdent la cadence et cela doit casser l'effort mais le jour ou un AGC va couper le peloton en deux ,ils réfléchiront a l'enterrement des malchanceux
jeanjean
Membre
Membre

MessageSujet: inconscience+++   Mar 14 Avr 2015 - 16:55

Bon , dites moi , c'est le forum du code de la route, du cyclisme ou du train à l'échelle N.

J'avoue que sur ce fil je suis un perdu.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 17:01

Le haiNe n'as rien à voir las-dedans , c'est du bistro Razz
liebaut
Membre
Membre

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 17:29

Thomas a écrit:

...
- lorsqu'un véhicule souhaitant les dépasser annonce son approche (sachant qu'il est interdit par le code de la route à un automobiliste de klaxonner un cycliste au risque de l'effrayer et le faire chuter)

Là dessus je suis d'accord avec toi, moi perso quand je double que soit voiture, piétons ou tout autre chose, je mets sur la file de gauche, en même temps j'ai certains reflexe vu que mon père est gendarme ^^
Mais après les cyclistes abuse un peu aussi parfois... pas tous c'est comme tout est partout.
Mais je vois la route qui fait Belley / Culoz (D992), il y a une piste cyclable à au moins 50 mètres de la route très bien entretenue car beaucoup de gens y viennent que soit touristes ou "habitués" mais il y a toujours des cyclistes qui viennent SUR la route ! et quand il sont 5 de front, et quand j'arrive, 1 fois sur 2 il n'y en a aucun qui à l'idée de se ranger Evil or Very Mad
Mais bon après ça marche dans les deux sens, combien de fois je vois des voitures garées sur les pistes cyclables en ville pour acheter ses clopes "vitales" ! et quand tu leurs fait la remarque, tu te fait engueler ou ils sortent "j'en ai pas pour longtemps".

Mais c'est tous pareil que soit cyclistes, automobilistes, routier et motards aussi.... il y a des cons partout !
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 18:34

liebaut a écrit:
Thomas a écrit:

...

Là dessus je suis d'accord avec toi, moi perso quand je double que soit voiture, piétons ou tout autre chose, je mets sur la file de gauche, en même temps j'ai certains reflexe vu que mon père est gendarme ^^
Mais après les cyclistes abuse un peu aussi parfois... pas tous c'est comme tout est partout.
Mais je vois la route qui fait Belley / Culoz (D992), il y a une piste cyclable à au moins 50 mètres de la route très bien entretenue car beaucoup de gens y viennent que soit touristes ou "habitués" mais il y a toujours des cyclistes qui viennent SUR la route ! et quand il sont 5 de front, et quand j'arrive, 1 fois sur 2 il n'y en a aucun qui à l'idée de se ranger Evil or Very Mad
Mais bon après ça marche dans les deux sens, combien de fois je vois des voitures garées sur les pistes cyclables en ville pour acheter ses clopes "vitales" ! et quand tu leurs fait la remarque, tu te fait engueler ou ils sortent "j'en ai pas pour longtemps".

Mais c'est tous pareil que soit cyclistes, automobilistes, routier et motards aussi.... il y a des cons partout !

+1 Very Happy
Quand on est mort, on ne le sait pas. Exclamation Quand on est con, c'est pareil Exclamation   c'est pourquoi il y a tant de cons Arrow

Dernière édition par Davinci le Mar 14 Avr 2015 - 23:38, édité 1 fois
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Mar 14 Avr 2015 - 18:40

Davinci a écrit:
Arrow

Euuuh t'es pas encore sorti ?! tongue clown Laughing

Bon OK je  Arrow  Arrow aussi ! Razz