1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

inconscience +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 8:08

encore une situation folle : le passage en force d'un peloton cycliste sur un passage à niveau qui se ferme ;
mais là , il ne s'agit pas d'une inconscience individuelle mais d'un phénoméne collectif ; même les gendarmes paraissent dépassés !

http://www.europe1.fr/sport/multisports/articles/paris-roubaix-le-peloton-force-un-passage-un-niveau-2425713#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Dernière édition par cisalpin le Lun 13 Avr 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 8:20

ce sont encore des sportifs professionnels qui devraient plutôt montrer l'exemple
il y a aussi les footballeurs dans des cas très récents ET BIEN C'EST RATE DE CHEZ RATE

Dernière édition par CLG78 le Lun 13 Avr 2015 - 11:33, édité 1 fois
olivier18
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 10:59

Ce n'est plus de l'imprudence c'est de la bêtise pure et simple de sportifs!!!!!!!
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 11:43

Ça mériterait tout simplement une disqualification de la course + suspension de toute compétition pendant au moins 6 mois + amende...

Rappelons que pour beaucoup les sportifs de haut niveau sont sensés être des "exemples"... Malheureusement

Dernière édition par Thomas le Lun 13 Avr 2015 - 11:44, édité 1 fois
pm1309
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 11:43

Bien pire que cela!
Les footballeurs en question ont été sanctionnés par leurs instances alors que les organisateurs de la course cycliste ont dit qu'aucune sanction ne serait prise; bien que le règlement le prévoit....
Ah, le pouvoir de l'argent......
Les règles et les lois ne s'appliquent qu'à ceux qui les respectent.
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 12:13

C'est très dommage que le train n'ai pas fait un strike ......
Je ne comprends pas vue les preuves télévisuelles que le parquet ne poursuive pas ces abrutis a pédales
pm1309
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 12:23

La SNCF a déposé plainte ce matin.
A suivre...
Enzik
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 12:43

Et le pire diffusion à tout va à la télévision.
L'exemple pour des gamins qui regarde, j'y pense même pas aux dégâts que ca pourrait faire.
D'ailleurs la SNCF a porté plainte apparement ce matin.
Maintenant les sanctions, faut pas réver....
BB22309
Membre

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 12:48

Je n'y connais pas grand chose en cyclisme ni en organisation de course mais ce qui me choque c'est de faire passer une course par un passage à niveau!!!! n'y avait-il moyen de faire passer par ailleur cette course???
piston93
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:01

BB22309 a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en cyclisme ni en organisation de course mais ce qui me choque c'est de faire passer une course par un passage à niveau!!!! n'y avait-il moyen de faire passer par ailleur cette course???
comme Paris-Roubaix par vocation ne se court pas sur des autoroutes, le tracé se fait sur des petites routes, il ne doit y avoir qu'un PN.
Remarque : il y a encore environs (à la louche) 18000PN en France
Par contre ceux ci pourraient être plus sécurisés ponctuellement pour la course.
Nmric
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:04

BB22309 a écrit:

J'allais faire la même remarque : mais qu'est-ce qui est passé par la tête des organisateurs pour faire passer le peloton par un passage à niveau sur un ligne commerciale en activité ? confused Ça fait quand même très amateur tout cela.

Quand au comportement des cyclistes, je serais un peu plus indulgent, prenant en compte l'esprit de compétition durant un effort physique intense (on n'est pas spécialement très intellos dans ces moments là).

Mais il est vrai que dans tous les cas, c'est un exemple déplorable qui est montré.
Nmric
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:08

piston93 a écrit:

comme Paris-Roubaix par vocation ne se court pas sur des autoroutes, le tracé se fait sur des petites routes, il ne doit y avoir qu'un PN.

Mouaip... La course se fait quand même principalement sur des routes nationales (mis à part les parties sur pavés). Et je ne me rappelle pas d'un incident similaire les années passées.
pm1309
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:16

Course ou pas course, ce n'est pas une excuse.
Les footeux étaient aussi dans un esprit de compétition et de plus, l'injustice était manifeste, et ils ont été sanctionnés.
Je n'ai pas de PN à proximité de chez moi, mais tous les jours, je vois 9 pédaleurs sur 10 franchir les feux rouges et dans la moitié des cas, incendier les autres utilisateurs de la route parce qu'ils ne les laissent pas passer!
Le pire que j'ai vu, c'est un individu qui transportait 2 enfants sur son vélo et qui faisait de même!!!!!
Nmric
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:22

pm1309 a écrit:

Je n'ai pas de PN à proximité de chez moi, mais tous les jours, je vois 9 pédaleurs sur 10 franchir les feux rouges et dans la moitié des cas, incendier les autres utilisateurs de la route parce qu'ils ne les laissent pas passer!
Le pire que j'ai vu, c'est un individu qui transportait 2 enfants sur son vélo et qui faisait de même!!!!!

Je suis bien d'accord que le fait d'être un cycliste (ou du moins de rouler à vélo) ne rend pas plus intelligent ou aimable. Et quand au respect du code de la route et des autres utilisateurs (cyclistes, piétons ...), on peut en discuter longtemps ...
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:26

Nmric a écrit:
piston93 a écrit:

Mouaip... La course se fait quand même principalement sur des routes nationales (mis à part les parties sur pavés). Et je ne me rappelle pas d'un incident similaire les années passées.

très peu de RN sur paris Roubaix, rien que de la petite route et tous les ans elle passe par ce PN. Il y avait déjà eu un incident il y a quelques années et les fautifs avaient été disqualifiés. Après on ne sait jamais à quelle heure le peloton va passer à cet endroit. Ca se joue à quelques mn en + ou en -.
mais la règlementation fédérale est très claire. Les coureurs qui sont passés doivent tous être disqualifiés.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
pm1309
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:43

Citation :
Je suis bien d'accord que le fait d'être un cycliste (ou du moins de rouler à vélo) ne rend pas plus intelligent ou aimable. Et quand au respect du code de la route et des autres utilisateurs (cyclistes, piétons ...), on peut en discuter longtemps ...
facile de dire puique d'autres le font, pourquoi pas moi!
Et puis, je sais bien, les accidents n'arrivent qu'aux autres; moi, je sais ce que je fais!!!!
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 13:51

pm1309 a écrit:
Citation :
Et puis, je sais bien, les accidents n'arrivent qu'aux autres; moi, je sais ce que je fais!!!!

Faut dire que les autorités leurs donnent "tous" les droits. Ici en Auvergne, ils peuvent prendre les sens interdits et il y sont prioritaires, ils ont le droit de passer au rouge pour tourner à droite, ils peuvent rouler impunément sur les trottoirs au détriment des piétons. L'argument du maire de ma commune, ça réduit les accidents!
pm1309
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 14:01

Citation :
Faut dire que les autorités leurs donnent "tous" les droits. Ici en Auvergne, ils peuvent prendre les sens interdits et il y sont prioritaires, ils ont le droit de passer au rouge pour tourner à droite, ils peuvent rouler impunément sur les trottoirs au détriment des piétons. L'argument du maire de ma commune, ça réduit les accidents!
Tout à fait en accord avec toi.
Il faut dire que pour nos dirigeants, le maître mot est "DERESPONSABILITE".
Cela permet de se faire de la pub gratuite et de l'argent au travers des procès!
Il y a quelques années, un gamin de 14 ans circulant sur une moto et suivant son individu de père est passé en chicane sur un PN.
Il a été tué par un train.
La SNCF fut condamnée après plainte du père sous prétexte d'avance de 8mn du train. Sur une ligne à circulation en avance et avec un gamin n'ayant pas de permis moto et pour cause! pas l'age.
Alors... Pourquoi pas moi?
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 15:29

pm1309 a écrit:
Citation :
Tout à fait en accord avec toi.
Il faut dire que pour nos dirigeants, le maître mot est "DERESPONSABILITE".
Cela permet de se faire de la pub gratuite et de l'argent au travers des procès!
Il y a quelques années, un gamin de 14 ans circulant sur une moto et suivant son individu de père est passé en chicane sur un PN.
Il a été tué par un train.
La SNCF fut condamnée après plainte du père sous prétexte d'avance de 8mn du train. Sur une ligne à circulation en avance et avec un gamin n'ayant pas de permis moto et pour cause! pas l'age.
Alors... Pourquoi pas moi?

Entièrement d'accord Wink Il faut que cela change Exclamation Wink
CLG78
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 15:44

c'est comme le môme de 14 ans hier qui s'est fait tuer par un requin à la Reunion
les médias et autres en sont presque a donner raison au môme qui se baignait pourtant dans une zone interdite atout (baignade,surf,etc)
parce que infestée de requins
pourtant il le savait que c’était interdit affraid affraid
Davinci
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 16:04

Exact! tout comme ceux qui se font électrocuter en montant sur des wagons Mad
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 17:17

derunnes a écrit:
pm1309 a écrit:
Citation :

C'est le code de la route que tu nous cites là , ton maire n'as rien à voir là-dedans !
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 17:27

tarata, ce n'est pas dans le code, c'est une liberté accordée aux maire de l'appliquer ou pas.
Davinci
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 17:46

Oui c'est vrai! et à Paris ils ont même poussé jusqu'à dessiner, dans les rues à sens unique, des marquages à contre sens pour les vélos.
Bien sûr, les utilisateurs de vélos ne se gênent pas pour appliquer ce contre sens dans toutes les rues, sens unique ou pas, marquage ou pas! en toute impunité..... car en cas d'accident : la voiture est en tord! Mad
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: inconscience +++   Lun 13 Avr 2015 - 18:36

Des essais avaient été faits à l'étranger, en Allemagne notamment, ils ont vite stoppé les dégâts Very Happy
Mais comme chez nous on adopte tout ce qui ne marche pas chez nos voisins..................

inconscience +++
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant