1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Transman8438
Membre
Membre

Masculin Age : 22

MessageSujet: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 13:16

Bonjour à tous !

Depuis mon arrivée à Grenoble je n'ai pas du tout oublié ma passion des trains miniatures, au contraire cyclops !

Je connais déjà 2 boutiques qui proposent des trains à l'échelle N :

- "Mon Petit Jean" sur le cours Jean Jaurès.
- "Union Pacific" à côté de Verdun Préfecture.

Cependant, je recherche un club de modélistes pratiquant l'échelle N sur Grenoble ou dans les environs. En connaissez-vous un ?

Et savez-vous si des salons ou des bourses d'échanges de trains miniatures ont lieu sur Grenoble ou dans la région ?

Par avance merci, amicalement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 13:37

Pour les boutiques à Grenoble et environs, il y a également Model Evasion à Vif, mais je n'ai trouvé que très peu de N sur leurs stands dans les quelques bourses de la région.

Niveau clubs, à ma connaissance aucun ne pratique le N, dans le coin on peut cependant lister, entre autres:
- alpazur38 : lien
- l'AMFG (Association des Modélistes Ferroviaires de Grenoble) : lien, à Saint-Georges de Commiers
- Tullirail : lien, à Tullins

Concernant les salons et les bourses, pour la prochaine elle a été annoncée ici : lien
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 13:52

Bonjour Thomas et merci pour cette réponse !

Je connaissais déjà les clubs de Saint-Georges et Tullins (mon ancien club de Saint-Saturnin les Avignon s'y est déjà rendu).

Concernant la bourse de Vif, je pense ne pas pouvoir y être (fermeture de la clinique pendant les vacances oblige !)

Par rapport aux boutiques, je peux rajouter "Maurienne Trains" à Epierre (même si c'est un peu plus loin) qui propose BEAUCOUP de N (je dois dire que je suis un habitué, ils commencent à me connaître... Laughing ).

Peux-tu me tenir au courant des prochaines bourses dans la région STP ?
BONNETON
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 14:41

Bonjour Transman8438,
  Je constate que tu vis à cheval sur 2 régions que je connais bien, mais pas de chance, Grenoble est pas très bien doté en N'istes! Il n'y a effectivement pas de club pratiquant cette échelle à mon grand désespoir car je suis pratiquant assidu; par contre, en cherchant bien, on en trouve quand même...
  Alpazur38 est une petite asso. très sympa qui a réalisée un réseau modulaire en HO présenté en expos. Peut-être tenteront-ils le N un peu plus tard.....
Il y a par contre des N'istes sur la région Rhône-Alpes qui sont au sein des"Amis du rail" avec un forum très actif "Forum du Train Miniature" (FTM) dont je suis membre. Un réseau modulaire en N est déja bien avancé, il était exposé à "Exporail" en novembre dernier. De nouveaux modules sont en gestation et je pense que ça peut être très motivant pour toi d'aller faire un tour sur ce forum. La technique n'est pas oubliée puisque qu'il est animé par ordinateur avec l'excellent logiciel CDMrail donc la technique numérique dont les jeunes raffolent!
Bonne cogitation en attentant de faire plus ample connaissance......
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 15:03

Merci pour cette réponse BONNETON !

Effectivement il y a des choses à faire pour le N en Isère.

Mon quotidien d'étudiant me prend beaucoup de temps en ce moment mais après les études je pourrai certainement devenir plus "actif" dans cet univers (présenter mon matériel dans des clubs, échanger avec d'autres membres, et pourquoi pas m'inscrire dans une nouvelle association !)

J'ai déjà fréquenté un club de modélistes en Provence, en l'occurrence le Rail Club Modelsat basé à Saint-Saturnin les Avignon. Ils ont d'ailleurs un projet de réseau à l'échelle N. Je m'y rends encore quelquefois lorsque j'ai l'occasion de rentrer dans ma Provence natale.

Au plaisir de faire connaissance avec vous. Amicalement Smile .
Jojo37
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Dim 22 Mar 2015 - 17:45

De ce coté , il y a notre Robert national dit "chadok38" ;je pense que tu peux le contacter en MP .
Transman8438
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Mar 31 Mar 2015 - 11:14

Bonjour à tous !

Je profite de la pause déjeuner pour relancer ce post avec une question :

Depuis quand la succursale de Grenoble du magasin "Le Petit Train Bleu" (située à Mayencin-Champ Roman) n'existe plus ?

En effet je m'y suis rendu tout à l'heure et j'y a trouvé un entrepôt "France Maquettes" mais plus aucune trace de trains miniatures ! ( Mad Crying or Very sad )

Pourtant Gugule annonce encore la présence de ce magasin ! La preuve :

https://www.google.fr/search?q=le+petit+train+bleu+grenoble&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=94AaVfvBDJTCVKXMgKAF

Comme quoi Gugule n'est pas infaillible... Evil or Very Mad
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Mar 31 Mar 2015 - 15:38

''Gulule'' n'y est pour rien Exclamation Ce sont les ''Gugus'' payés pour mettre à jour les sites d'adresses qui ne font pas leur boulot Wink
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble   Mer 1 Avr 2015 - 5:09

Transman8438 a écrit:
Bonjour à tous !

Je profite de la pause déjeuner pour relancer ce post avec une question :

Depuis quand la succursale de Grenoble du magasin "Le Petit Train Bleu" (située à Mayencin-Champ Roman) n'existe plus ?

En effet je m'y suis rendu tout à l'heure et j'y a trouvé un entrepôt "France Maquettes" mais plus aucune trace de trains miniatures ! ( Mad Crying or Very sad )

Pourtant Gugule annonce encore la présence de ce magasin ! La preuve :

https://www.google.fr/search?q=le+petit+train+bleu+grenoble&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=94AaVfvBDJTCVKXMgKAF

Comme quoi Gugule n'est pas infaillible... Evil or Very Mad

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de magasin "Le Petit Train Bleu" dans la ZI de Champ Roman.
Cette boutique avait mis en place un service de "dépôt à la demande", avec des permanences sur demande.

France maquettes est au 12 rue de Mayencin, Le petit train bleu est (était?) au 14b de la même rue, la seuls fois que je m'y suis rendu il est vrai que ce n'était pas franchement bien indiqué.
Je pense que le plus simple est de leur passer un petit coup de téléphone...

Recherche Bourses et Clubs à l'échelle N sur Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1