1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fcgyougui
Membre

Masculin Age : 32

MessageSujet: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Ven 23 Jan 2015 - 17:39

Bonjours les gens!

j'ai acquis une roco z21 (la blanche) et je ne comprends pas bien quoi metre en rétrosignalisation:

Je voudrais utiliser du matériel "par consommation de courant" mais les modules sont super cher!

A l’arrière de la z21, j'ai un port r-bus (non il ne volle pas...) j'ai cru comprendre que c’était un bus roco, mais qui était très proche du protocole lenz "rs"
Aussi, sur le cite de paco, j'ai trouvé une carte qui permet de passer le bus rs en "xpressnet" je cite: "Paco's site has the Gen-Li-RS module which allows you to connect Lenz style RS-Bus feedback devices to any ExpressNet system including Roco via the Expressnet and it also includes a computer interface"

Bref franchement je suis paumé! je voudrais faire ma rétrosignalisation pour pas trop cher (16 détections) si possible en passant par la z21, car le pc est en bas.

Au pire, je monterais un petit pc au dessus, si c'est vraiment mort...

J'utiliserais rocrail, qui est compatible avec la z21

Si des connaisseurs pouvait se pencher sur mon affaire, autant pour faire les cartes pour mes aiguillages commandés par servo, j'ai pu me débrouiller (15 euros pour 4 aiguilles, plus 3 euros de servo) autant très franchement pour la rétro entre les normes, le nom des bus et leurs abréviations je m'en sort plus....

Merci d'avance!

Ps et le railcom dans tout sa? on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Sam 24 Jan 2015 - 11:05

une autre façon de rétro sans le module 10787 à un prix compétitif

http://www.bluecher-elektronik.de/prod/gbm/gbm16xn.html

http://romimodelisme.overblog.com/
fcgyougui
Membre

MessageSujet: Re: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Mar 27 Jan 2015 - 0:34

Bon, de toute façon vu le nombre de possibilitée, je crois que je vais garder celle-ci Smile

Merci bien en tout cas!
JPGO
Membre banni
Membre banni

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Mar 27 Jan 2015 - 7:55

Bonjour,

Ton cas est symptomatique d'une situation souvent rencontrée: achat d'une centrale, puis recherche de solutions de connectique (rétro, PC).

Je pense que cette démarche est au bout du compte plus complexe et couteuse, même si on a fait "une bonne affaire" lors de l'achat de la centrale car cela oblige à mixer les marques et les techno.

Il existe de très bons comparatifs de centrales sur le Net, qui permettent, en fonction du besoin cible, de choisir une solution globalement beaucoup plus économique, même si la centrale peut paraître un peu plus chère de prime abord.

C'est comme ça que j'ai été amené à acheter une Intellibox Basic, qui me permets de faire faire papa/maman au réseau, alors qu'avant, j'avais jamais entendu parler de Uhlenbrock (j'ai mis du temps à l'écrire correctement Smile ).
fcgyougui
Membre

MessageSujet: Re: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Mer 28 Jan 2015 - 17:12

Merci de ton commentaire JPGO, mais meme avec un module a 160€, je m'y retrouve largement.

J'avais étudié ces solutions avant l'achat de la centrale, et avait déja identifiés les besoins.

Ainsi, je ne dépasserais pas les 16 cantons. Et on est deux sur le projets.
Rien qu'avec le prix économisé par l'utilisation des smartphone et de la tablette (pour le TCO) je pense avoir fait une bonne affaire avec cette Z21!

Car les autres systèmes de rétro ne sont de toute façon pas donnés!

Mais je te l'accorde, il est important de bien étudier son projet et de prévoir une centrale adaptée.
Murphy
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !   Ven 6 Fév 2015 - 17:41

Un module de rétrosignalisation pour 8 détection coute environ 45€. Soit pour 2, 90€ et 16 sections de détection. On est loin des 160€.

De plus j'ai un ami qui vient d'acheter une Intellibox 650 pour 100,00€ dernièrement.

Il lui manque les décodeurs d'accessoires.

Avec Windigipet démo ou 8.1 Sybex, il peut démarrer facilement sur un portable pour pas cher.
http://letrainpassion.fr

rétrosignalisation sur z21, je comprends rien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1