1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Modellbahn Lippe à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 8:12

Suite à une information vue sur le forum train.fr je suis heureux de vous apprendre qu'il y aurait une chance que le célèbre site de vente allemand "Modellbahn Lippe" puisse s'installer à Paris  Exclamation

Extrait :
ROCO n'a plus d'importateur...
Modellbahn Lippe s'installerait très prochainement sur PARIS avec un immense magasin distribuant ROCO, MARKLIN et TRIX.  Surprised
Espérons que, si cela se concrétise, les prix soient aussi intéressants qu'ils le sont Outre-Rhin...
Revenir en haut Aller en bas
http://roullierrv.wix.com/train160
mmichel
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 8:38

Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle!! Je préfère que nos artisans, commerçants Français travaillent. Bref que nous ayons tous du travail!!! Ils sont très souvent là ( commerçants, artisans ) pour essayer de nous satisfaire, merci à eux.
CLG78
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 8:38

vct89 a écrit:
Suite à une information vue sur le forum train.fr je suis heureux de vous apprendre qu'il y aurait une chance que le célèbre site de vente allemand "Modellbahn Lippe" puisse s'installer à Paris  Exclamation

Extrait :
ROCO n'a plus d'importateur...
Modellbahn Lippe s'installerait très prochainement sur PARIS avec un immense magasin distribuant ROCO, MARKLIN et TRIX.  Surprised
Espérons que, si cela se concrétise, les prix soient aussi intéressants qu'ils le sont Outre-Rhin...

oui c'est sur, d'un cote ce serait bien pour nos porte monnaie
mais de l'autre coté, bonjour les dégâts pour nos petits magasins parisiens
il y en a déjà plus beaucoup
JPGO
Membre banni
Membre banni

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 8:51

mmichel a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle!! Je préfère que nos artisans, commerçants Français travaillent. Bref que nous ayons tous du travail!!! Ils sont très souvent là ( commerçants, artisans ) pour essayer de nous satisfaire, merci à eux.  

J'ai une Intellibox, achetée chez ModellBahn, qui a cramé un peu de ma faute. J'ai rempli le document en ligne et renvoyé le matériel chez eux. Trois semaine après, elle était revenue à la maison réparée par le sav Uhlenbrock ... gratuitement.

Pas sur que j'aurai eu le même résultat, et surtout le même délai, avec un de "nos  petits magasins parisiens". Mais je peux me tromper.
mmichel
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 9:10

C'est un choix, mais je préfère que mes enfants, mes amis, mes cousins, mes voisins travaillent. Et, je suis content d' avoir une retraite, de pouvoir être soigné, et j'en passe alors OUI artisans, commerçants qui vous battez pour ne pas être au chômage pendant que d'autres sont heureux d'avoir un salaire je vous dit: BRAVO. Les beaux modèles comme mikado, commerçants comme train 160 pour les distribuer, si ils devaient disparaître, Quel dommage!!!!!!!!!!!!!
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 9:20

Bonjour

JPGO a écrit:
Pas sur que j'aurai eu le même résultat, et surtout le même délai, avec un de "nos  petits magasins parisiens". Mais je peux me tromper.

J'ai eu un  pb il y a quelques temps avec mon Intellibox IB1

Croyant bien faire, je me suis renseigné auprès de l'Importateur Français qui est aussi le SAV Français officiel ( SAI ) et ils m'ont dit qu'il fallait que je passe par chez eux.
Avant même que je l'expédie, il m'avaient dit que j'en aurais pour environ 100,00 € (sans même la voir !!!!   Twisted Evil  Twisted Evil  )

Il m'a fallu attendre près de 3 mois pour récupérer mon IB réparée, mais également après un échange de nombreux mails de rappel (ils ont fini par me dire qu'il fallait qu'ils expédient mon IB chez Uhlenbrock car il ne faisaient pas de réparation)
La facture fut de 100,00 €

J'aurais mieux fait de l'envoyer directement en Allemagne, puisque j'ai appris par la suite que cela était tout à fait possible  Rolling Eyes

Bonne journée

Michel
vct89
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 9:26

De toute façon il y aura toujours des choses que j'achèterai chez mon artisan mais étant jeune avec petit budget je ne dit jamais non à trouver moins cher !
CLG78
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 9:56

vct89 a écrit:
De toute façon il y aura toujours des choses que j'achèterai chez mon artisan mais étant jeune avec petit budget je ne dit jamais non à trouver moins cher !

c'est pas parce que tu es vieux que tu as plus de budget Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
regarde le montant moyen des retraites en France et même en allant plus loin le montant des salaires
quand tu as fini de tous payé et bien il te reste pas beaucoup pour ton loisir préféré
alors bien sur qu'il faut garder nos artisans, commerçant etc... ce serait terrible de perdre tout ce savoir faire
mais quand on a le choix entre plus cher et moins cher ben le choix est vite fait
regardez les soldes piko affraid affraid affraid
ce coup là va pas être facile à gérer scratch scratch scratch

JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 10:15

CLG78 a écrit:

alors bien sur qu'il faut garder nos artisans, commerçant  etc... ce serait terrible de perdre tout ce savoir faire

Je te propose un test. Tu poses ta problématique de cantons en analogique à "nos commerçants pleins de savoir faire" et tu nous dit ce qu'ils te conseillent.
vct89
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 10:28

Attention CLG78 je n'ai pas dit que les "vieux" ont plus d'argent mais juste que pour mon cas je ne suis pas contre à avoir une boutique moins chère comme je n'ai pas beaucoup d'argent (comme les vieux Laughing)
CLG78
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 10:39

vct89 a écrit:
Attention CLG78 je n'ai pas dit que les "vieux" ont plus d'argent mais juste que pour mon cas je ne suis pas contre à avoir une boutique moins chère comme je n'ai pas beaucoup d'argent (comme les vieux Laughing)

c'est sur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink
CLG78
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 10:44

JPGO a écrit:
CLG78 a écrit:

alors bien sur qu'il faut garder nos artisans, commerçant  etc... ce serait terrible de perdre tout ce savoir faire

Je te propose un test. Tu poses ta problématique de cantons en analogique à "nos commerçants pleins de savoir faire" et tu nous dit ce qu'ils te conseillent.

je connais la réponse : DIGITAL :
j'ai une belle centrale toute neuve en magasin la meilleure du marché
mais mon pauvre monsieur votre système de cantonnement analogique ça se fait plus depuis 20 ans
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 11:14

En quoi ce serait mauvais d'avoir un magasin de plus en France ?
En quoi l'installation de ce magasin ferait de l'ombre aux autres , sinon la concurrence ?
C2nids
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 11:15

CLG78 a écrit:
JPGO a écrit:
CLG78 a écrit:

je connais la réponse : DIGITAL :
j'ai une belle centrale toute neuve en magasin la meilleure du marché
mais mon pauvre monsieur votre système de cantonnement analogique ça se fait plus depuis 20 ans

on parle souvent de "nostalgie" dans notre loisir, mais il n'y a pas que les CC 72000...ect... mais aussi l'analogique, non ? Twisted Evil
JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 12:01

C2nids a écrit:

on parle souvent de "nostalgie" dans notre loisir, mais il n'y a pas que les CC 72000...ect... mais aussi l'analogique, non ? Twisted Evil

Peut-être pour certains, mais dans mon cas, c'est l'envie de la conversion au digital de mon réseau qui me l'a fait remettre en route après près de 20 ans d'interruption. Quand je vois ce que j’atteins au niveau exploitation et réalisme par rapport à son époque analogique, j'ai pas la moindre nostalgie.

Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 13:23

On risque d'avoir le problème qu'ont connu les petits commerces avec l'arrivée des grandes surfaces,et on voit ce qui s'est passé
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 13:36

A part si la boutique Parisienne ne sert qu'a prendre des commandes qui seront expédiées depuis l'Allemagne
Les charges ,frais et taxes seront les mêmes que les autres en France et la ,les prix risquent de grimper meme si ils sont encore un peu inférieur au petit commerçant Français qui n'a pas les meme prix d'achat en plus
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 13:47

Bonjour

Vous êtes tous nombreux à vous plaindre sur ce forum de la disparition des magasins de trains sous la pression d'internet, et lorsqu'on vous annonce la potentielle ouverture d'un magasin permettant un contact physique et des conseils en direct, vous êtes tout aussi nombreux à hurler (avant même d'avoir mal...) : réaction bien française s'il en est !

Pour moi, plusieurs aspects positifs :

1- On pourra voir et toucher les modèles, voire les observer rouler avant d'acheter
2- Si tenté soit que le commerçant germanique en question recrute soigneusement ses vendeurs- et chacun sait le sérieux de cette entreprise, aucun soucis n'ayant, si je me rappelle bien, été reporté par d'aucun d'entre nous ayant déjà commandé chez eux - on peut estimer qu'après une phase de rodage, le conseil sera de bon aloi.
3- Ce n'est pas le moindre des avantages en ces temps de disette économique : ce monsieur va créer des emplois, payer des charges sociales, payer l'impôt sur les sociétés (du moins on peut l'espérer, selon la structure juridique retenue) et payer des impôts locaux. Bref, participer à la vie économique de notre pays...

Donc perso je trouve cette nouvelle excellente si elle se concrétise, même si perso et vu ma situation géographique j'aurai très certainement beaucoup plus recours à leur services sur le Net qu'aux passages en magasins (bien que s'ils ont la bonne idée de s'installer à proximité de la gare Montparnasse, ça se discute !).

De plus, autre signe positif : cela veut dire que le amrché français représente pour ce commerçant un potentiel... Autre source d'optimisme, donc !

Et quand bien même cela tiendrait plus de la grande surface que du magasin de quartier, où est le problème ? Vous n'alez jamais faire vos courses en supermarché, vous ?... Et délaissez-vous pourautant les petits commerçants ou producteurs locaus ? Chacun doit faire la part des choses et, dans la mesure de ses moyens et choix, favoriser l'un ou l'autre ou chercher à préserver l'équilibre.

Je ne crois pas que les artisans, de leur côté, en pâtiront. EN effet, leurs productions sont plus spécifiques et répondent à un besoin plus ciblé. De plus, faut être honnête, ils ne s'adressent pas aux mêmes budgets ni savoir-faire modélistiques en règle générale. Mais leur clientèle a, comme nous tous, commencé par des modèles industriels parfois un peu (beaucoup ?...) apporximatifs : c'est comme cela qu'on attire de nouveaux adeptes, et ces grands magasins ont un protentiel attractif très fort pour amener des jeunes au modélisme ferroviaire : jeunes qui, plus tard, viendront, pour certains, au modélisme artisanal...

Bref, attendons de voir, et soutenons ce genre d'initiative plutôt que de crier au loup !

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
vct89
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 13:54

Florent je n'aurais pas dit mieux Exclamation
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:01

Tu as parfaitement raison Florent
Pas sure qu'il s'installe pres de Montparnasse ,mais personnellement je verrais plutôt le quartier de la grande Bibliothèque
Guillf
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:11

J'ai un peu du mal à suivre cette polémique ; si MSL s'installe à Paris, il va bien recruter des vendeurs et/ou éventuellement des techniciens pour un premier niveau de SAV... et il y a quand même des chances que les employés soient français, non ?! Donc cela va faire du travail pour les voisins, cousins, etc
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:18

Merci Florent pour ton analyse du sujet ,tout est résumé.
JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:28

RE 460 a écrit:

Pas sure qu'il s'installe pres de Montparnasse ,mais personnellement je verrais plutôt le quartier de la grande Bibliothèque

Quand on voit la localisation de leurs deux shops allemands, on est plutôt dans les zones type Marne la Vallée ou Cergy Pontoise, pas vraiment en centre ville Smile

A voir les bagnoles des clients garés devant la boutique, on sent assez vite la différence entre le modéliste allemand et nous:

Smile Smile
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:31

Et alors , j'aurais pas le droit d'me garer avec ma R19 Question
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Modellbahn Lippe à Paris    Jeu 22 Jan - 14:37

Modellbahn Lippe à Paris , soit le titre du post

Alors on m'apprends que Marne la vallée et Cergy Pontoise font parti de Paris ??????
On n’arrête pas le progrès Very Happy Very Happy

Modellbahn Lippe à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant