1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

Promotion et bon plans..

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Ven 16 Mar 2018 - 22:34

On continue de marcher sur la tête. Pourquoi interdire, et en vertu de quoi, la transmission d'une adresse où l'on peut trouver notre bonheur? Dans ces cas là il ne faut pas non plus citer des liens qui amènent vers une bourse. C'est aussi un site marchand.....
Il faut aussi arrêter de citer les marques ou revendeurs dans nos propos, c'est de la publicité déguisée si l'on veut aller à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Ven 16 Mar 2018 - 23:00

Je vois vraiment plus un quelconque intérêt à ce forum du N si on ne peux plus rien citer
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Ven 16 Mar 2018 - 23:11

Alors y'a un bon plan pour une loco de marque BIP chez le vendeur BIP que vous pouvez voir sur le site BIP en démonstration. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Ven 16 Mar 2018 - 23:28

oui, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure. Si mes souvenirs sont bons ça n'avait jamais posé de problème.
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 8:09

Admin-Forum a écrit:
Nous vous rappelons le règlement du forum :
2.5.4 - Sites de vente aux enchères - Le forum ne peut servir de tremplin pour les sites de ventes aux enchères. Les liens vers ces sites peuvent être tolérés lorsqu'ils sont placés pour illustrer les propos d'un message, sauf dénigrement. Tout sujet ouvert dans le seul but d'indiquer un lien vers un site d'enchères sera systématiquement supprimé.
Merci de bien vouloir s'y conformer.

Admin-Forum a écrit:
Ce topo sert à cela :
2.5.2 - Sites commerciaux - La publicité explicite ou non et l'envoi vers des sites commerciaux au moyen de liens sont interdits sur le forum. Cependant, à des fins d'entraide, il est admis que des utilisateurs postent occasionnellement des liens vers une page précise des sites commerciaux dès lors qu'il s'agit d'illustrer leurs propos dans le cadre d'une discussion et tant qu'ils n'ont aucun intérêt économique à le faire.

Je ne vois pas en quoi poster dans la rubrique "Promotion et bon plans" un lien vers un article rare en vente sur eBay soit contraire à ces extraits du règlement du forum. A moins que le "posteur" du message ici soit le vendeur sur eBay.

Autre Admin, autre lecture du règlement, je veux bien, mais encore faudrait-il donner quelques explications complémentaires dans ce cas... Et a trop museler le Forum va se vider.
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/fr/
alara71
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 8:53

Tout à fait d'accord avec le raisonnement de Thomas.

Sur le site d'enchères "e..y" la moitié des articles en vente le sont à un prix fixe.

A méditer:  A trop vouloir encadrer, c'est comme cela que l'on passe d'une démocratie à une dictature
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 14:11

Thomas a écrit:
Et a trop museler le Forum va se vider.
Cela fait un moment que le forum du N est en chute libre et que les contributions de qualité se font de plus en plus rares. Je serais intéressé de connaître le nombre de commentaires postés par mois entre ce début d'année et la même période d'il y a deux ans. Car le forum se vide et c'est n'est pas qu'une impression.
Mais visiblement cela ne dérange pas nos administrateurs...
Oscar
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 21:57

à lire vos messages  c est plustot les administrateurs qui ramène la dictature sur ce forum ,c est pour cela que celui ci ce vide tout cela à cause de lien externe de site commerciaux qui dérange c est bizarre en Allemagne il on pas ce problème la remarque il est vrai que il on pas un Forum allemand comme celui la , à mon avis dans la cas ou ce forum dédiée  à plus de popularité  il arrivera à un moment il fermera définitivement dommage  pour les admin et les modérateurs faudra pointer à L Anpe les mecs à c est vrai que peut être que c est du bénévolat ici quoi que pas sur vue que  ce forum à  un espace publicitaire (( bannières )) c est vrai qu il y a un serveur ou plusieurs  serveurs certe le forum reste gratuit comme indiquer en bas .je vais me répéter une fois de plus au lieu de balancer le règlement 2.5.2.et 2.5.4 supprimer la rubrique des bons plans comme ça tous sera régler et pareil pour les règlements  de ventes  sur le site . Suspect
Oscar
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 22:01

Fin des Promotions et Bon plans Cette Rubrique est Fermer .Merci de votre participation .
N'modo-1
Moderateur
Moderateur

Masculin Age : 4

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Sam 17 Mar 2018 - 22:11

Oscar a écrit:
Fin des  Promotions et Bon plans Cette Rubrique est Fermer  .Merci de votre participation .

Membre provisoirement suspendu en attendant une décision conjointe de la modération, conformément au fonctionnement du Forum, car dépassant très largement les bornes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 6:33

Quelle ambiance de fin de règne. .... dommage mais c'est dans l'air du temps ; bientôt des quotas hommes-femmes pour faire plus politiquement correct?

Ne tirez pas sur l'ambulance (administrateurs ) un forum n'est que le reflet de notre société avec ses excès libertaires et ses dérives autoritaires.

Bon du coup je m'en retourne à mon petit monde parfait et malheureusement imaginaire au 1/160 ème situé dans mon garage....
Trotinette
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 7:12

N'modo-1 a écrit:
Oscar a écrit:
Fin des  Promotions et Bon plans Cette Rubrique est Fermer  .Merci de votre participation .

Membre provisoirement suspendu en attendant une décision conjointe de la modération, conformément au fonctionnement du Forum, car dépassant très largement les bornes.

Bien Lourd comme sentence !
GrandCharles
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 7:44

Pas tant que ça, il a fait le même coup sur les petites annonces de ce forum...

Charles
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 8:10

Tout ça pour une "bonne affaire" qui est toujours pas partie Razz
maxlamenace
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 8:18

Bonjour,
Je ne suis pas un fan de labey mais cela permet d'avoir une idée du prix d'un objet et de comparer avec le référencement du N, ensuite on paye le prix qu'on veut.
Avoir des infos bonplans et promotions je suis pour.
Cordialement MAX
pm1309
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 8:33

Je me pose la question de savoir pourquoi mettre un lien Ebay pour des articles en vente sur le site d'un commerçant et au même tarif...
Mais pas avec la même identité????
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 9:35

Comment ca pas avec la même identité ? Identité sur le forum ??
@gerbault : oui, je pensais qu'il partirait plus vite vu les enchères sur les derniers wagons du même genre (rare, tirage limité...) edit: quoique l'annonce est tres récente.
pm1309
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 9:43

J'ai dit PAS avec la même identité.
Il suffit de faire une recherche avec la localisation.... La coincidence est un peu trop troublante!!!
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 9:46

Oui pardon j'ai oublié le 'pas' dans mon message.
Je regarde.
lepoete
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 11:14

Suis quand même déçu de la fin de cette rubrique qui donnait de bonnes idées .....dommage
ENGADINE
Membre
Membre

MessageSujet: Sujet: Re: Promotion et bon plans..    Dim 18 Mar 2018 - 12:16

Méléagant a écrit:

.Cela fait un moment que le forum du N est en chute libre et que les contributions de qualité se font de plus en plus rares. Je serais intéressé de connaître le nombre de commentaires postés par mois entre ce début d'année et la même période d'il y a deux ans. Car le forum se vide et c'est n'est pas qu'une impression.
Mais visiblement cela ne dérange pas nos administrateurs .

Bonjour
Je n'interviens pas souvent sur le forum mais le suit avec intérêt et l'ambiance devient lourde.
Je suis d'accord avec LAURENT c'est la chute libre alors que va devenir ce forum.... Question

BON DIMANCHE
Eric
TheKinkin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 12:24

Evitons de faire une tempête dans un verre d'eau comme on dit, ce qui n'empêche pas de rester vigilant.
Je discute en MP avec pm1309, il est possible que ce soit un malentendu.
Et avec un peu d'humour :
https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4

Trusty
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 15:57

Bonjour à tous

J'interviens ici en tant que modérateur.
J'observe vos échanges et les réactions indignées de tout le monde, et je comprend que cela puisse déranger. C'est pourquoi, et en accord avec toute la modération, je vais tenter de vous expliquer ce que nous voulons faire.

Cette rubrique existe pour faire profiter tout le monde d'occasions de se procurer du matériel lié à notre activité en bénéficiant de conditions d'achat exceptionnelles, ou d'approvisionnement alors que le produit est rarement en vente (je pense aux vitrines Lidl ou Aldi...). Il est donc tout à fait légitime d'y poster des liens commerciaux, c'est même la raison d'être du sujet ! C'est tout le sens donné à l'article 2.5.2 de notre règlement, qui n'interdit nullement ces liens mais place des limites.

Ce que nous ne pouvons pas accepter, c'est que des margoulins mettent en vente des objets sur des sites de vente ou d'enchères pour les particuliers, et viennent en faire la promotion ici ou dans la rubrique des ventes. Ce forum n'est pas une succursale d'Ebay, du Bon Coin ou de leurs équivalents étrangers.

C'est ce qui explique la présence dans notre règlement, et ce depuis longtemps, d'une interdiction de faire figurer des liens d'enchères où que ce soit sur le forum, le fameux article 2.5.4. Et c'est ce qui explique la réaction épidermique de pm1309 lorsqu'il a vu ces liens.
Il est difficile pour la modération de faire la différence entre un lien posté pour un matériel effectivement pas cher, ou un lien posté par un 'membre' indélicat qui vend ce produit sous un autre pseudo sur la baie ou le bon coin...

Ces derniers temps, entre les interventions sur le fil des ventes, et cette nouvelle polémique dans les promotions, la modération est soumise à de grosses contraintes et tente avec ses modestes moyens de faire la guerre à ces profiteurs qui semblent avoir découvert un nouveau filon. Le plus sûr moyen de parvenir à limiter leurs intrusions et leur nuisance est d'appliquer le règlement à la lettre. Il a été conçu pour ça, et nous donne les outils nécessaires. Alors oui, c'est encore la malhonnêteté de quelques uns qui dégrade l'expérience utilisateur de tous les autres, mais c'est le fonctionnement de n'importe quelle communauté qui impose des règles pour éviter les abus. Nous sommes très conscients des contraintes qui vous sont imposées, et nous ne sommes pas dans une dictature, mais juste dans un état un peu plus 'policé' qu'avant.

Nous pourrions bien sûr revenir au fonctionnement précédent et laisser tout le monde faire comme il veut. Mais si l'un d'entre vous est lésé, voire carrément arnaqué par l'un de ces margoulins, c'est bien la modération qui sera mise en cause faute de réaction appropriée ! Nous pourrions même légalement être inquiétés puisque rien n'empêcherait le membre lésé de porter plainte contre nous... Et il pourrait sans doute obtenir réparation. Les règles sont aussi là pour vous protéger autant que nous.

Pour résumer mon propos, ce fil de promotions doit rester un espace d'échange et de convivialité à l'image du reste du forum. Le partage de bons plans reste très important pour beaucoup de monde et doit continuer sur sa lancée. Nous serons simplement plus attentifs qu'avant pour y éviter des liens opportunistes ou frauduleux. Nous comptons aussi sur vous pour nous reporter tout abus manifeste. La sécurité est l'affaire de tous. J'ai déjà entendu ça quelque part...

Thierry, pour et avec la modération.
http://www.lapajaparis.net
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: PROMOTIONS ET BONS PLANS   Dim 18 Mar 2018 - 16:25

Merci TRUSTY, ce qui n'était pas clair pour moi le devient au travers de cet exposé précis.
jef34
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   Dim 18 Mar 2018 - 16:41

L'argumentation de Trusty est claire, nette, précise et très convaincante . Merci d'avoir mis les points sur les i .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promotion et bon plans..   

Promotion et bon plans..
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant