1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 6:17

Avec les personnages cela change du tout au tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 6:59

Plus vrai que nature, ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas de menace terroriste dans nos mondes de paix I love you Wink
Raalovely
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 8:32

Je suis allé sur le forum actif et pas trouvé.
Donc ma question comment faire les petits objets sur les console de vente en N ??
Exemple photo
Merci

http://www.trainselectrique.fr
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 9:02

Je me demande si ces objets sont fabriqué maison, il est tellement doué que ça ne m'étonnerait pas
FABRE PHILIP
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 11:27

les détails et le travail réalisés sont vraiment impressionnant
un grand bravo
romilly
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 13:29

vraiment impressionnant tout ça.

Le détail est poussé au maximum

chapeau l'artiste
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 18:03

Raalovely a écrit:
Je suis allé sur le forum actif et pas trouvé.
Donc ma question comment faire les petits objets sur les console de vente en N ??
Exemple photo
Merci

Oui Raalovely, tous ces petits objets posés dans les consoles sont entièrement fait main, c'est du carton de chemise a dossier découpé en tout petits rectangle, on peut voir ce détail dans un des posts précédent ou dans mon site dédié à ce montage !

Comme le dit très justement Patrick, tout dans ce diorama est réalisé à la main, c'est ce qui en fait toute sa spécificité, et tout l'amusement aussi ! il faut juste faire marcher son imagination et son sens de l'observation et prendre beaucoup de temps surtout !

Regarde et reprends chaque poste sur mon site , et tu y auras toutes les infos relatives à ce montage !

Poster sur les forum demande aussi beaucoup de temps, alors j'essaie de ne pas trop rentrer dans tous les détails de montage, choses que vous pouvez suivre tout à fait sur mon site qui demande déjà pas mal de temps pour le mettre en ligne !

Tu dois pouvoir avoir quelques images du montage des divers éléments sur le fighters forum actif même si le serveur d'image a changé !

Toutefois si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de t'aider !

En tous cas un immense merci pour tous vos compliments, c'est  hyper motivant et dopant pour poursuivre ce travail de très longue haleine...mais quel plaisir !

Bonne continuation à tous !

Be retourne à mes passagers qui arrivent...!!

A très bientôt pour la suite

Pascal[/b]
http://www.maqairportnddl144.com
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 5 Avr 2017 - 18:40

Pour la consultation de mon site, et pour l'élaboration de cette pharmacie par exemple, vous cliquez sur "montage aéroport "dans le menu, puis sur "aérogare suite 10", "aérogare suite 11"...etc et vous aurez tous les détails du montage !!

Et il en va de même pour tous les éléments de ce diorama que ce soit l'aérogare, les avions, etc etc ...

bonne visite à vous !!!

Pascal
Raalovely
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 6 Avr 2017 - 8:16

Je viens de consulter le site http://www.maqairportnddl144.com, travail remarquable, de belles photos des détails prodigieux.
Aller tous voir le site.
http://www.trainselectrique.fr
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 7 Avr 2017 - 19:20

Merci Raoul pour ces élogieux compliments ! Tu es un très bon porte parole et je t'en remercie !! Very Happy

Voici quelques photos supplémentaires qui montrent l'ensemble des travaux réalisés concernant l'aménagement de l'aérogare principal !
les passerelles et autres éléments annexes seront mis en place le moment venu, et feront l'objet d'un futur post bien sûr !

voici donc les photos:

voilà qui vous donne une idée du travail effectué, mais la partie est bien loin d'être terminée, vous connaissez tous les aéroports et savez la complexité et la diversité des services qu'ils offrent, les espaces détente, attente, les toilettes H/F, les salons VIP, les salles d'embarquement, et j'en passe...il reste donc énormément de chose à faire sur ce module et je ne veux rien oublier !!!

D'ailleurs j'entreprends un espace détente/attente pour les accompagnateurs qui viennent chercher les passagers à l'arrivée, avec les banquettes, les toilettes et un espace bar/restauration rapide voir distributeurs de boissons et friandises...

Alors à bientôt pour la suite ...

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 7 Avr 2017 - 20:07

Shocked ça grouille de vie la dedans Very Happy
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Sam 8 Avr 2017 - 8:10

une vrai fourmilière on pourrait croire à un cour de S V T Smile
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 12 Avr 2017 - 20:47

Merci les amis de suivre ce montage !

Oui, il y a du monde ...et encore, je trouve qu'il va falloir en rajouter, je les prépare et veux les positionner à des situations bien particulières...ce sera pour un autre post !

pour le moment je continue l'aménagement intérieur, avec ici des toilettes H/F...

j'ai commencé par tracer et découper les cloisons externes et internes des toilettes avec les cabines:

voilà déjà pour les toilettes Hommes

Maintenant il faut faire les toilettes (cuves), pour cela j'utilise des petites perles que je colle sur un petit support de carte plastique, et je récupère des éléments accessoires de sapeurs pompiers échelle N pour faire les lunettes de toilettes:

il faut que ce soit à la bonne taille...

ensuite je les peints

après quoi je pose les urinoirs, ce sont ces mêmes perles qui simuleront ces urinoirs:

nous montons les lavabos avec de la baguette plastique profilée H, et du carton:

et nous installons le tout dans nos toilettes:
les cloisons des cabines

le sol carrelé

et nos éléments:
ici les urinoirs

les toilettes pour handicapés

les autres

les chasses d'eau pour chacune collées sur la cloison

On pose la robineterie et les détails tels que sèche mains, corbeilles, papier toilette, les glaces, etc...

Chez ces Dames on installe une table à langer, et une armoire à pharmacie:

Ainsi ai-je fait le détail de ces toilettes, l'histoire ne dit pas si le papier toilette est à fleurs ou à petits pois...faut pas quand même pas pousser!!...bah si!!! justement!!! bounce  Arrow

Bon bref...nous allons maintenant poser ces toilettes à blanc dans notre aérogare:

Bien sûr nous mettrons des personnages dans tous ça, ils ne sont pas encore prêts !!

la suite consistera à faire une restauration rapide juste à la perpendiculaire, et en face des arrivées !

Cela fera l'objet d'un prochain post !

j'espère que personne ne m'en voudra de vous poster tout ça là, car je reconnais être à des lustres des trains et des chemins de fer...merci aux modérateurs de tolérer cet écart...qui reste du décor tout de même !!!

Après tout, ça peut peut être donner des idées, je l'espère !

Bonne suite à vous tous et à bientôt pour une suite...!

Pascal
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 13 Avr 2017 - 7:13

Voilà des toilettes bien propres qui donnent envie de s'installer et de lire un bouquin en attendant le départ
Un grand bravo au concepteur Wink
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 13 Avr 2017 - 9:14

Oh qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo ! Laughing Laughing Laughing

Et très jolis pissoirs !!!

Sinon si je puis me permettre, sur ton blog, ce serait mieux d'intituler tes articles avec le nom de la partie de l'aérogare que tu aménages pour s'y retrouver, car la numérotation n'est vraiment pas pratique pour s'y retrouver ... (à la rigueur tu peux garder la numérotation pour la chronologie mais un intitulé plus parlant serait quand même plus pratique pour le lecteur ! moi j'ai abandonné à cause de ça ...)

Mais ça ne m'empêche pas de te suivre ici et de te complimenter sur cette magnifique réalisation !

Au fait quelles sont les dimensions extérieures de l'aérogare et du projet complet ? Auras-tu encore la place pour faire passer un train ? Wink

Une piste pour gros porteur, faut compter un bon 3600m sans les raquettes ... Ca fait quand même 25m au 1/144 ... Même en ne figurant que l'entrée de piste, entre l'aérogare, le tarmac et quelques taxiways, il te faudra minimum une pièce de 25m² pour faire tenir ça, j'ai juste ?
DAN57FRN
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 13 Avr 2017 - 9:48

Bonjour,

Beau travail et quel niveau de détail. Je suis impatient de voir la suite
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 13 Avr 2017 - 16:57

Shocked bluffé je suis Wink
yoda69
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Jeu 13 Avr 2017 - 19:29

Manque plus que le panneau demandant de ne pas jeter les serviettes hygiéniques dans les cuvettes dames et on est bon.

Yoda69,
stupidement taquin, évidemment.
totalement bluffé, assurément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 14 Avr 2017 - 10:00

Il est malade affraid affraid ! Mais j'ai toujours pensé qu'il fallait être malade pour pratiquer notre passion bom
mais qu'est ce que c'est chouette d'être dans cet état drunken Et ce que tu fais Passionn c'est vraiment super
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 14 Avr 2017 - 13:36

sierramike a écrit:
Oh qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo ! Laughing Laughing Laughing

Et très jolis pissoirs !!!

Sinon si je puis me permettre, sur ton blog, ce serait mieux d'intituler tes articles avec le nom de la partie de l'aérogare que tu aménages pour s'y retrouver, car la numérotation n'est vraiment pas pratique pour s'y retrouver ... (à la rigueur tu peux garder la numérotation pour la chronologie mais un intitulé plus parlant serait quand même plus pratique pour le lecteur ! moi j'ai abandonné à cause de ça ...)

Mais ça ne m'empêche pas de te suivre ici et de te complimenter sur cette magnifique réalisation !

Au fait quelles sont les dimensions extérieures de l'aérogare et du projet complet ? Auras-tu encore la place pour faire passer un train ? Wink

Une piste pour gros porteur, faut compter un bon 3600m sans les raquettes ... Ca fait quand même 25m au 1/144 ... Même en ne figurant que l'entrée de piste, entre l'aérogare, le tarmac et quelques taxiways, il te faudra minimum une pièce de 25m² pour faire tenir ça, j'ai juste ?

Merci Sierrramike, et à tous , pour votre soutien et tous vos très motivants messages!!

Oui pour répondre à ta juste requête, je vais voir avec le serveur du site, si je peux faire quelque chose ! Ton idée est bonne mais je ne crois pas pouvoir avoir l'espace nécessaire pour placer un titre complet à chaque article, à suivre donc !

Quant à la dimension de la maquette, c'est certain qu'elle demandera beaucoup de place, car bien sûr, les pistes, le tarmac, les annexes et les taxiways sont prévus ! et ce ne sera pas une pièce de 25m2, mais je prévois un hangar ou ancien entrepôt, qu'il faut trouver dans ma région et dans un endroit propice aux visites !

Je n'en suis pas encore là ! Notre aérogare est à peine entamé ... bounce bounce

Par ailleurs, je compte bien placer notre aéroport au sein d'un environnement, villes et villages, campagne et rivières, routes, autoroutes et, bien sûr, incontournablement, les voies de chemin de fer seront de la partie!
Pour cela, j'ai prévue, comme le projet de NDDL le prévoit aussi, une gare train/tram qui sera installée et inclue sur le côté droit de l'aérogare, voir la vidéo de Vinci

http://www.vinci-airports.com/fr/futur-aeroport-du-grand-ouest

Pour te dire que je ne suis pas arrivé au bout !!!

Ce programme à très très long terme demande effectivement d'être sévèrement atteint de la maladie, et je crois que chez moi , c'est du sérieux ! ce qui répondra à notre ami Derunnes Shocked  Laughing

En tous cas, c'est super que vous soyez tous là à me soutenir, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur mon site, ou un petit mot dans le livre d'or..;ça me booste vraiment, et ça motive les autres visiteurs !!!

Encore Merci à vous tous !!!

on se retrouve ici bientôt, je vaque à mes prochains travaux !!!

Pascal
N'iste
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 14 Avr 2017 - 19:19

Génial, j'adore!
C'est presque fractal comme réalisation,
Un aérogare, on en découvre toutes les zones,
Une zone, on en découvre toutes les salles,
Une salle, on en découvre tout le mobilier,
Une pièce de mobilier, on en découvre moult détails. ..
Où t'arreteras - Tu?

Super Bravo!
droopy
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Dim 16 Avr 2017 - 15:51

Que dire devant cette magnifique réalisation !
On en reste le souffle coupé et sans voix.

BRAVO

Bravo
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 17 Avr 2017 - 20:52

Merci beaucoup N'iste et droopy pour vos commentaires fort sympas, c'est motivant !!!

Je continue l'aventure avec cette réalisation d'une zone de restauration rapide "Restorap Distrib" dont voici le montage:

Tout d'abord je vais chercher des images de distributeurs automatiques de boissons et friandises sur le net que j'imprime :

que je réduits et découpe:

et que je colle avec des éléments de déco

puis je constitue les armoires de distributeurs:

que je colle derrière la cloison:

j'ouvre une porte d'un des distributeur pour son rechargement:

puis j'installe le tout dans notre aérogare, avec tables hautes et consommateurs...

et à l'arrière on procède au réapprovisionnement

voilà donc pour cette petite partie !

à très bientôt pour une autre suite ...

Pascal
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 18 Avr 2017 - 7:53

Tu est un grand malade du détail " qui claque sa mère " fais gaffe au pyjama qui ferme derrière avec les manches attachées Laughing
C'est trop top
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Sam 6 Mai 2017 - 20:06

Merci Patrick, C'est super sympa....mais quelle douce maladie !!!!

Alors on continue avec cette avancée :

J'ai d'abord refait quelques chariots à bagages car il va en falloir quelques unités pour ce grand aérogare et tout ce petit monde qui y transite !!

Ces chariots sont élaborés avec du fil de laiton extrait de câbles electriques, que je forme et modèlise avec des pinces comme le montrent ces photos:

après avoir assemblé ces divers éléments j'ajoute les roues et les guidons, ce sont des éléments accessoires de pompiers échelle N que je détourne:

et que je colle...

et que je peins :

Ces chariots sont très petits, légers et donc très fragiles, il me faut doubler de précaution pour les manipuler...ils iront ainsi garnir les allées et halls de notre aéroport !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   

Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant