1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stéalba
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Ven 04 Nov 2016, 14:48

Travail de TITAN!!!!! c'est superbe! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Sam 05 Nov 2016, 22:48

Merci beaucoup à tous pour vos appréciations, ça fait du bien de se sentir soutenu dans un tel exercice...merci vraiment Very Happy

C'est vrai que c'est un travail assez colossale, mais on a rien sans rien...et je tiens à tenir la barre assez haute pour réaliser ce diorama!!!

le fait de faire tout à la main est le principal challenge de cette construction, c'est aussi l'atout de cette réalisation, et surtout, c'est un très grand plaisir à faire !!!

je reviendrai poster la suite et fin de ce module dès que j'aurai avancé de façon plus conséquente!

Bonnes constructions à vous tous aussi !!!

et on peut dire que "N" ' y a que du fun !!!

A bientôt

Pascal
http://www.maqairportnddl144.com
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 12:00

Bonjour à toutes et tous !

Les mois passent...et je reviens parmi vous pour vous faire part des quelques avancées de travaux sur mon aérogare !

D'abord j'ai terminé notre tri bagages, j'ai confectionné les bacs chariots à l'aide de liens que l'on trouve sur les paquets de petits pains au lait...!

j'ai préparé les bagages trouvés dans les boites de personnages Preiser N:

que j'ai ensuite collés sur les bacs chariots:

puis j'ai refait quelques coursives qui manquaient à notre tri, découpées dans du carton, peint:

et appareillées des barrières de sécurité:
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 15:15

puis j'ai mis tout cela en place et j'ai inclus ce module de tri bagages au sein de l'aérogare, voici quelques vues :

droopy
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 15:42

De plus en plus génial et incroyable.

A te lire très bientôt  
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 16:05

Voici une vue d'ensemble des travaux effectués à l'intérieur de l'aérogare principal

il faut maintenant attaquer le tri  et récupération bagages arrivée qui occupera la partie gauche de l'aérogare comme le montre le plan:

il faut donc concevoir les tapis roulants de récupération bagages, pour se faire j'utilise du balsa et du sac poubelle tracé et découpé pour figurer les tapis accordéons :

et j'y dépose les bagages...

sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 16:28

Oh la la que c'est petit, quel soucis du détail, toujours aussi superbe ! Bravo !
GrandCharles
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 17:54

Shocked

Je n'avais jamais vu ce réseau. Il est... impressionnant ! J'adore !
Et le détail à cette échelle, c'est incroyable. Shocked Shocked Shocked

Charles
Dexter74
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 18:41

Bonjour à tous

Superbe travail avec des détails que je n'ai jamais vu à des échelles supérieurs dans les forums aéronautiques que je fréquente .

Avec mon "passé" de maquettiste d'avions l'idée d'associer avions et train m'a traversé l'esprit mais bien plus modestement, je veux simplement mettre un Rafale ou un Mirage traversant une vallée en raz mottes comme on le voit parfois chez nous .

Chapeau l'artiste ! 

Christophe
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 06 Mar 2017, 22:39

nous préparons alors le bureau des douanes arrivées:

et que nous placerons comme suit:

et que nous aménageons...

puis nous faisons les portes d'accès vitrées opaques ;

et que nous allons installer ainsi:

nous continuerons ces travaux demain...
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 07 Mar 2017, 09:35

On est mal ! on est mal patron, on est mal .......
Mais où tu vas chercher tout ça ? D' autant plus que l'aéroport n'existe pas
pour la richesse des détails
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 07 Mar 2017, 10:17

C'est vrai que c'est complet
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 07 Mar 2017, 20:14

Je veux vous remercier infiniment pour vos encouragements et vos commentaires super sympas, ça fait vraiment chaud au coeur et ça me boost pour ce montage et tout le travail qu'il demande !!!

Comme vous pouvez le voir je ne compte pas le temps qui passe et je ne veux pas me précipiter, c'est dans la durée que ce projet prendra forme...la quantité de choses à réaliser est encore phénoménale et c'est ce qui fait tout le charme de cette maquette, réaliser entièrement chaque élément à la main !

Il y a déjà beaucoup de temps passé sur cette toute petite partie de l'aéroport, ce n'est juste qu'une infime partie de l'aérogare, il reste encore toutes les salles d'embarquement, les salons VIP, le duty free, et les espaces détente...etc

Les idées viennent par la lecture, les recherches sur le net,etc...et ma propre expérience et mon observation ! C'est très enrichissant !

je vais bientôt poster la suite...

N'hésitez pas à visiter mon site et y laisser quelques commentaires, avis et sentiments dans le livre d'or ou en simple commentaire !
C'est aussi par vous que ce projet prendra forme et verra le jour !
Votre soutien est hyper précieux !

Encore mille Merci...vraiment !

A très vite !

Pascal
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Dim 12 Mar 2017, 21:31

Nous continuons donc notre montage par la fabrication des cloisons du secteur de récupération des bagages arrivés:

Nous collons les portes des cloisons des secteurs sensibles que nous faisons en papier calque pour simuler les portes vitrées en verre opaque:

Puis nous ouvrons les portes:

nous y mettons les poignées:

et nous les installons provisoirement :

il faut faire la cloison comportant les fenêtres d'accès des bagages:

et nous allons monter le tapis distributeur:
il est découpé et assemblé en balsa:

et équipé de son tapis accordéon prélevé dans du sac plastic poubelle:

que nous placerons lors de mon prochain post...

bonne suite à tous...

Pascal
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 13 Mar 2017, 10:15

Vous êtes plusieurs pour travailler ?
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 13 Mar 2017, 21:33

Bonjour Patrick !

Non, je suis tout seul, j'utilise le "nous" pour mes tournures de phrases parce que c'est plus élégant que
"je fais ci ou je fais ça" ! C'est le "nous" de narration!!

Et puis j'imagine toujours que, peut être, quelqu'un suit les montages et se s'y réfère !!!
ça me donne l'impression d'être moins seul...justement !

C'est d'ailleurs pourquoi j'avance si peu vite...travailler seul sur ce projet va être l'affaire de plusieurs (je n'ose pas savoir combien !!) années, mais je ne suis pas pressé..!

Le problème principal va être la place, il va me falloir un vrai hangar où exposer le diorama et où travailler ! Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en trouver un et surtout le financer !!!

Mais je n'en suis pas encore là, je peux encore fabriquer à la maison au moins pour ce module de l'aérogare...quand j'attaquerai le tarmac et les taxiways, alors ce sera une toute autre affaire !!

Nous aviserons en temps utile, mais si quelqu'un à une idée la dessus, ou une opportunité, je suis preneur !!!

merci pour vos encouragements, je retourne à mes outils...

bonne suite à toi et tous !

Pascal
sierramike
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 13 Mar 2017, 21:52

Quand ce sera fini ce sera une belle attraction à visiter, franchement ton travail est impressionnant !

As-u déjà réalisé des escalators pour ton aérogare ? J'ai pensé à toi en voyant des escalators vendus tout faits par un artisan au salon de Sinsheim (voir mon post dans la rubrique bourses où j'ai mis des photos de ces articles)

En tous cas, moi qui suis un passionné de l'aviation de ligne, je suis ta réalisation avec envie !
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Lun 13 Mar 2017, 23:05

Bonjour sierramike i

Merci beaucoup à toi pour ce très sympathique message et les encouragements, ça fait super plaisir !

Heureux de savoir que tu es fan des avions de ligne, connais tu fighters forumactif ? Je post aussi dans ce forum, mon pseudo c'est "avionscivils144".

Mais tu dois certainement connaitre !!!

Tu as "airliner cafe" aussi qui est très bien !

J'irai voir ton post pour les escalators, c'est une info très intéressante, merci beaucoup !! Wink

Dommage que tu sois à l'opposé de ma région ... nous aurions peut être pu coopérer sur ce projet !!!
Mais Vannes - Strasbourg, ce n'est pas 1heure de train !!! Même avec la LGV !!! Sad Shocked lol!

Merci encore à toi et bon montage sur ton réseau qui est super sympa, bravo !!!

A bientôt

Pascal
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 22 Mar 2017, 20:42

Compagnons du train, bonsoir !

Allez, encore une petite avancée sur notre aérogare, nous allons installer tous ces éléments du secteur de récupération des bagages :
le tapis roulant distributeurs avec les sorties bagages:

et une vue d'ensemble des travaux réalisés jusqu'alors:
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 22 Mar 2017, 21:32

Ainsi notre aérogare se remplie peu à peu, nous mettrons de la vie dans ce secteur un peu plus tard, je veux me consacrer aux structures afin d'avancer l'aménagement:

nous procédons maintenant à l'élaboration des postes de contrôle des douanes pour les arrivées:
nous traçons et découpons les cloisons dans de la carte plastique:

découpage au cutter:

les 10 guichets sont ainsi découpés:

Nous collons les vitrages et préparons les box des agents de contrôles en verre sécurit:
tracés et découpés dans du rhodoïd transparent et nous n'oublions les ouvertures hygiaphones ni les poignées de porte :

puis nous traçons et découpons les tablettes des agents:

et nous découpons et façonnons les box en verre sécurit:

que nous collons :

nous mettrons nos agents en poste ultérieurement, on va juste faire une simulation:

petite vue d'ensemble:

Nous animerons tout cela, ces secteurs doivent grouiller de vie...ce sera mon prochain travail !

Vous pourrez suivre l'aventure sur mon site!

A très bientôt et bonne suite dans vos réalisations de réseaux, tous aussi beaux et intéressant à suivre ...!!

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 22 Mar 2017, 21:53

c'est vraiment superbe et quelle patience pour tailler, découper et mettre en oeuvre tout cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mer 22 Mar 2017, 23:40

Vraiment superbe, que de patience
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 04 Avr 2017, 17:23

Merci beaucoup à vous Murielle et BB15030, c'est très sympa à vous 8

Oui, sans patience, inutile et impossible de se lancer la dedans !!! C'est la 1ère exigence !!!

Alors il en faut encore et toujours pour réaliser ce qui suit :

J'ai dit dans mes précédents posts que j'allais mettre de la vie dans tout ça, et bien ça commence à grouiller de vie...

Il a fallu d'abord peindre et modeler les personnages et les bagages.

puis li va falloir préparer les agents de postes de douanes que l'on assoie sur leur tabouret:

et que l'on place aux endroits appropriés dans l'aérogare

et nous plaçons la cloison et les postes à l'endroit requis:

Nos agents sont ainsi prêts à recevoir nos passagers arrivés et leurs bagages... ce qui fera l'objet du post suivant !
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 04 Avr 2017, 18:05

Nous allons maintenant équiper ces postes de douanes avec des ordinateurs et autres matériaux et documents nécessaires à la fonction:

ainsi pour chacun des 10 postes:

puis nous allons installer les bagages et les passagers dans la zone de récupération des bagages:

le chef est à son bureau et veille au bon déroulement des opérations...

voilà ce secteur des arrivées presque terminé, il reste encore la zone de passage aux guichets des agents de contrôle à faire...

de quoi largement occuper du temps et faire l'objet de notre prochain post !

Merci de votre fidélité et tous mes compliments à tous pour vos réalisations de réseaux qui sont vraiment tous super réussis, chapeau bas à tous, ...j'ai bien des leçons à prendre et je vous solliciterai certainement le moment venu ! je n'y connais absolument rien en électronique ni électricité, et je ferai appel à vos compétences pour éclairer tout ce petit monde !!

Nous en reparlerons !!

En attendant, je retourne à mes passagers...
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Mar 04 Avr 2017, 23:15

toujours tres impressionnant , t'auras plus qu'a faire voler les avions comme a Hambourg vu le niveau de detaillage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   

Nouveau projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant