1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum recherche un administrateur motivé. Contactez l'administration pour postuler !

Partagez | 

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Mer 1 Nov 2017 - 10:50

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à la livraison ce jour d'un joli colis de photodécoupe, je peux vous présenter le premier jet non monté de lignes d'alarme de toiture pour les postales REE/Mikadotrain.

Tout d'abord la platine, comprenant les lignes d'alarme de toiture pour les deux côtés, mais également un gabarit de perçage de la toiture:

On pose le tout sur une postale:

Malheureusement le positionnement de 2 supports de ligne d'alarme n'est pas parfait (en partie gauche de la photon les supports devant se situer au niveau de joints de toiture) cela nécessitera donc une modification de dessin.

Concernant les marchepieds évoqués plus haut dans ce sujet, après avoir commencé à y travailler j'ai décidé de les abandonner, en effet mettre des marchepieds un tant soit peux conformes sur ces voiture aurait pour incidence de leur interdire toute circulation autre qu'en ligne droite...

Enfin, d'autres petites bricoles étaient présentes dans ce colis de photodécoupe, le temps de finaliser de les conditionner et elles vous seront présentées... D'ici la fin du WE je pense.

Thomas

Bonjour à tous,

ce projet de lignes d'alarme de toiture pour postales REE/Mikadotrain est ajourné.
En effet, après plusieurs essais il faut se rendre à l'évidence qu'un travail propre est impossible sans une reprise importante de la toiture, et il est plus que probable que peu de modélistes soient prêts à apporter se lancer dans de lourds travaux sur les toitures de ces voitures.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Sam 3 Mar 2018 - 22:09

Bonjour à tous,

une nouvelle référence de pièce pour détaillage de matériel roulant remorqué est désormais disponible dans ma boutique en ligne:

- TJ-8029 : Suspentes de soufflets :
Le de 20 suspentes de soufflets d'intercirculation déployés, et 6 suspentes de soufflets repliés
En maillechort photodécoupé épaisseur 0.2mm

Thomas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Dim 4 Mar 2018 - 17:52

Yes !!!!!!
TJ-Modeles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Lun 5 Mar 2018 - 19:14

Content que cela plaise.

Il y d'autres nouveautes a venir sous peu, mais comme j'ai préféré emmener la petite famille en montagne faire de la luge ce WE que mettre des petites pieces en sachet il faudra attendre encore un peu

Thomas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Lun 5 Mar 2018 - 23:53

Je dois encore te passer une commande mais je peu attendre, c’est que du train miniature Wink
Thomas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Mer 7 Mar 2018 - 11:20

murielle a écrit:
Je dois encore te passer une commande mais je peu attendre, c’est que du train miniature Wink

Effectivement, il n'y a pas que le train dans la vie Wink
http://trainsdanslesalpes.forumactif.com/
TJ-Modeles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   Sam 10 Mar 2018 - 16:04

Bonjour à tous,

Une nouvelle référence de câblots de frein est désormais disponible dans ma boutique en ligne.

TJ-8095 : Câblots de frein pour locomotives électriques
Lot de 5 câblots "droits" et 5 câblots "gauches"
En maillechort photogravé ép. 0.2 mm
A mettre en forme

Ces câblots seront un parfait complément des socs chasse  obstacles pour BB nez-cassé Minitrix que je propose depuis quelque temps déjà:

Les autres références de détaillage utilisées pour la traverse de cette locomotive sont:
- TJ-8086: Câblots de chauffage
- TJ-8089 : Attelages à vis

Thomas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2