| Rangement du materiel roulant en N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre

Age : 28 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1686 Date d'inscription : 01/03/2011
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Sam 24 Jan 2015 - 21:14 | |
| Voulant faire un test pour mettre les locos debout (je pense que c'est le mieux d'après ce que j'ai vu) je me suis rendu compte que la hauteur était juste  En effet, je n'avais pas testé avec la loco la plus haute  mais pour arranger cela je dois retirer la mousse que je pensais mettre et du coup sa rentre mais j'espère qu'il n'y a pas de loco plus haute que la 67000 Voici deux photos:   Ps: On peut voir mon système de baguette qui permettra de maintenir le plexiglas  |
|
 | |
RE 460 membre s'étant en-allé

Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Dim 25 Jan 2015 - 10:13 | |
| N'importe quelle électrique va y laisser ces pantos mais tu es plus mazout .......debout c'est bien si tu stocke a plat mais si tu stocke debout ton plateau , vaut mieux poser les locos a plat |
|
 | |
vct89 Membre

Age : 28 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1686 Date d'inscription : 01/03/2011
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Dim 25 Jan 2015 - 10:23 | |
| - Citation :
- mais tu es plus mazout
100% mazout - Citation :
- debout c'est bien si tu stocke a plat mais si tu stocke debout ton plateau , vaut mieux poser les locos a plat
Dans tout les cas il faut que la locomotive soit debout  Sinon si je mais ma boîte debout sa pourrait faire une vitrine mais après c'est pas trop le but de la première idée Sinon je reste comme cela (boîte à plat) et après je pourrais me fabriquer un bloc pour y ranger ces boîtes. |
|
 | |
TheKinkin Membre

Age : 40 Localisation : L'Isle-Adam Nombre de messages : 1711 Date d'inscription : 08/09/2014
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 17 Fév 2015 - 20:00 | |
| Boites reçues ! Un pti coup de bande mousse isolation adhésive dedans (bande isolation).    Certains locos ne passent pas car un poil trop longues ou trop hautes, je vais donc découper un peu une ou deux boites (les séparateurs). Je suis satisfait : ce n'est pas cher, solide, facile à préparer et pratique. |
|
 | |
jld Membre

Age : 61 Localisation : 71 Nombre de messages : 1133 Date d'inscription : 30/03/2008
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 17 Fév 2015 - 21:54 | |
| la semaine dernière je suis entré dans un magasin de fourniture pour bijouterie ( y avait pas de diams!!!) mais des présentoirs pour montre- ou des bracelets. pour une dizaine d'euro on a une 20 de logement où un corail prend place.
dans mes rangements de revues suis tombé ( sans me faire mal) sur un vieux "magazinN " de l'afan qui proposait de ranger des rames complètes dans des gaines pour fils électriques ( des trucs comme des baguettes creuses avec un couvercle qui se clipse avis au bricoleurs jld |
|
 | |
gerard90 Membre

Age : 62 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1724 Date d'inscription : 03/10/2010
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 17 Fév 2015 - 22:03 | |
| elles viennent d'ou tes boites thekinkin? |
|
 | |
corwin92 Membre

Age : 45 Localisation : 78 Nombre de messages : 1496 Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 17 Fév 2015 - 22:15 | |
| Pour ma part, j'ai finalement fait des séparations en Forex recouvertes d'adhésif velours. Cela cale les machines une fois le couvercle fermé. On ne voit pas bien les séparations sur la photo, mais elles y sont.  Une photo avec la boite à la verticale. Les machines ne bougent pas !! 
Dernière édition par corwin92 le Mar 17 Fév 2015 - 22:29, édité 1 fois |
|
 | |
TheKinkin Membre

Age : 40 Localisation : L'Isle-Adam Nombre de messages : 1711 Date d'inscription : 08/09/2014
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 17 Fév 2015 - 22:19 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mer 18 Fév 2015 - 1:53 | |
| |
|
 | |
Joh76 Membre

Age : 23 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 20/07/2013
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mer 25 Fév 2015 - 17:21 | |
| Bonjour , j'en confectionne les cassettes à trains en N inspirés de David Vinzant :  Voici la photo:  |
|
 | |
gerbault Membre

Age : 71 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 7921 Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mer 25 Fév 2015 - 17:33 | |
| Tes caisses frottes entre elles , c'est pas bon ça Il faudrait que tu mettes une séparation entre ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mer 25 Fév 2015 - 17:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Sam 21 Mar 2015 - 15:11 | |
| |
|
 | |
vct89 Membre

| |
 | |
gerbault Membre

Age : 71 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 7921 Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Dim 22 Mar 2015 - 16:58 | |
| Et ben , moi je pendrais pas en noir , çà te feras rien ressortir du tout , au contraire , peint plutôt en blanc ou un bleue turquoise clair ( c'est ce que j'ai fait pour mes vitrines ) si tu veux que ça rende quelque chose de bien |
|
 | |
Davinci Membre

Age : 67 Nombre de messages : 3019 Date d'inscription : 17/09/2008
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Dim 22 Mar 2015 - 17:23 | |
| Je confirme bleu turquoise, c'est bien |
|
 | |
vct89 Membre

| Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Dim 22 Mar 2015 - 18:24 | |
| OK merci pour le conseil je ferai donc en bleu turquoise |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 24 Mar 2015 - 12:29 | |
| - Dodesir a écrit:
J'utilise, aussi, ce genre de chose. Dans les tiroirs j'ai fait deux niveaux avec des divisions et un plateau en Dépron.

40 à 50 wagons ou loco par tiroir...
je suis en train de fabriquer aussi une boite de rangement du matériel car ce dernier prend de plus en plus de place, je me suis inspiré du travail ci dessus en utilisant du carton de calendrier, des feuilles de papier A4 et de la colle à papier en tube et de divers accessoire de traçage et de découpe, c'est un peu long et répétitif à faire mais en tout cas quel plaisir de voir cela se monter et se dire que le matériel sera bien à l'abri. cependant je me demande quoi mettre en fond car poser le matériel directement sur le carton me parait pas terrible au risque même de le détériorer, alors je vais voir rapidement pour trouver du tissu mousse et étanche style celui de recouvrement, car il est fin et résistant afin de garnir le fond de mes boites mais est ce qu'il y aurait un autre produit dans le même style que vous utilisez? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 24 Mar 2015 - 12:46 | |
| on trouve de la feutrine très fine et assez dense pour ne pas pelucher. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
rene49320 Membre

Age : 60 Localisation : angers 49 Nombre de messages : 1216 Date d'inscription : 26/12/2007
 | |
 | |
gerbault Membre

| Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 24 Mar 2015 - 18:52 | |
| Ca , c'est bon pour le transport , mais chez soi j'te dit pas le nombre de fusil qu'il faudrait |
|
 | |
vct89 Membre

| Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 24 Mar 2015 - 22:13 | |
| - Citation :
- cependant je me demande quoi mettre en fond car poser le matériel directement sur le carton me parait pas terrible au risque même de le détériorer, alors je vais voir rapidement pour trouver du tissu mousse et étanche style celui de recouvrement, car il est fin et résistant afin de garnir le fond de mes boites mais est ce qu'il y aurait un autre produit dans le même style que vous utilisez?
Murielle pour le fond de mes valises je vais utiliser de la mousse plastazote (beaucoup l'utilise) et en plus sur ebay on trouve au format 50 x 100 cm pour 5€ environ +fdp ! Lien : http://www.ebay.fr/itm/161365292716?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649Sinon super ton rangement d'ailleurs j'avais eu l'idée de l'utiliser mais je me suis fait une servante à outils (voir premier message  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mar 24 Mar 2015 - 22:46 | |
| merci car c'est pas mal du tout ce truc, je vois demain à Rouen et si je trouve rien, je commanderais en revenant, merci beaucoup pour l'adresse. j'ai vu aussi ton système de rangement, c'est bien aussi, top |
|
 | |
vct89 Membre

| Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N Mer 25 Mar 2015 - 0:15 | |
| - Murielle a écrit:
- merci car c'est pas mal du tout ce truc, je vois demain à Rouen et si je trouve rien, je commanderais en revenant, merci beaucoup pour l'adresse.
j'ai vu aussi ton système de rangement, c'est bien aussi, top
Oh mais de rien en plus ce qui est bien avec cette mousse c'est qu'elle ne ce dégrade pas dans le temps et ne prend pas l'humidité donc parfais pour nos locomotives  Après il en existe en format plus grand mais les frais de port ne sont pas les mêmes  Par contre les stock sont souvent épuisés à cause du succès mais il en remette assez souvent  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rangement du materiel roulant en N  | |
| |
|
 | |
| Rangement du materiel roulant en N | |
|