1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 
 

 y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph38
Membre


Masculin Age : 41
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)   Jeu 13 Fév - 13:03

avant de découvrir ce forum, j'avais envoyé un mail au service clients Fleischmann :

---- 2014-01-27
Good Morning,
I own a 9315 set including a very nice “maffei” steam engine.
Is it possible to install a dcc decoder in there, and what model
should that be ?
----

je viens (enfin) de recevoir la réponse :

---- 2014-02-13
Thank you for your email.

That is not possible.
the locomotive is too small.
----

alors que

http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/gfn-lok7-V2.php

visiblement, ils n'ont pas internet chez Fleischmann ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre


Masculin Age : 34
Localisation : Monaco/Allemagne
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)   Jeu 13 Fév - 13:46

Intéressant !
Cela dit, une nuance: déjà, Fleischmann t'a répondu (franchement avec certaines marques, on se demande s'ils se rendent compte qu'ils ont des clients...).

Ensuite, il faut se mettre à la place du constructeur: autant les modèles avec prises NEM ou autres sont effectivement prévu pour des décodeurs, autant pour les autres (comme cette petite loco que tout le monde connais je crois  Very Happy ), l'installation d'un décodeur, c'est du bricolage qui annule la garantie produit.
C'est comme si tu décides d'installer un moteur de Ferrari sur une Renault: ne t'étonnes pas si Renault te dis que c'est absolument impossible et ne t'aide pas à le faire.

Signé Pierre, souvent méchant avec les constructeurs, mais parfois faisant preuve de tolérance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
raph38
Membre


Masculin Age : 41
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)   Jeu 13 Fév - 13:53

pierre.bln a écrit:
l'installation d'un décodeur, c'est du bricolage qui annule la garantie produit.

M'en fous, la loco a plus de 10 ans, la garantie est terminée depuis belle lurette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre


Masculin Age : 34
Localisation : Monaco/Allemagne
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)   Jeu 13 Fév - 13:54

A n'en pas douter! D'ailleurs, je dois aussi avoir cette petite loco qui traine dans un coin. Tu me donnes des envies d'installation de décodeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
 
y'a des jours on se demande... (service clients Fleischmann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur Saeco : Odea Giro Plus-Odea Giro-Odea Go
» Annulation forfait + retour téléphone
» Avis de marché - Montluçon (03) - Restauration d'un ensemble d'objets du musee des musiques populaires programme 2012 - Bois, métal, instruments de musique, peintures de chevalet, ... - 7 lots
» déboires en chaine, SAV, Colis perdu...
» Réussi après 5 jours de bidouillage! (Demande d'aide pour paramétrer internet sur mon HTC Touch 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: