1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Dans quel pays vivons nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:29

Traindenfer a écrit:
Epoctrois a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Philippe. Les gouvernements qui se succèdent depuis le milieu des années 70 ne sont que des pantins en représentation et ne travaillent surtout pas dans l'intérêt national. Il n'est que de voir les passages en force sur l'Europe, contre même un référendum, de nos "chefs d'état" successifs... Où celà nous mène-t-il? J'ai entendu récemment un journaliste nous démontrer qu'on était en train de recréer les conditions sociales et économiques des années 30...

L'abandon de la souveraineté de la France est mis particulièrement en évidence actuellement; c'est un désastre dont trop peu de gens encore se rendent compte; c'est pour cela que toutes ces décisions anti-souveraineté s'accélèrent. le plus grave est que nous ne sommes plus vraiment dans un pays démocratique puisque plus rien ne passe par le peuple. Et ce ne sont pas la mascarade de pseudos présidentielles qui nous proposent un véritable choix puisque la politique est la même dans tous les partis et que ce n'est qu'une succession de gugusse à la tête de l'Etat qui ne jurent que par leurs intérêts personnels.

Philippe, qui bout de voir la chute vertigineuse de son pays et l'indifférence totale de nos politiques envers lui Evil or Very Mad

PS: Désolé de pourrir ce fil. je  Arrow
De toute façon quand la démocratie passe par le peuple, l'Europe de Bruxelles s'empresse de notifier ses menaces de rétorsions envers les décisions souveraines de celui-ci, pour peu que les dites décisions ne conviennent pas à cette clique étoilée et même si cela doit se faire en ignorant totalement le droit premier et fondamental dans la constitution du-dit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:29

gerbault a écrit:
J'vois pas ce qui vous chagrine , on payes bien des impots sur nos impots  Exclamation 
Mais qu'on se rassure , c'est pas dans leurs poches qu'ils le preinnent  Twisted Evil 

Et avec la CSG, tu payes même des impôts sur du pognon que tu touches pas...
Qui va dire après ca que nos politiques manquent d'imagination, hein? Very Happy 
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:36

méléagant a écrit:
Traindenfer a écrit:
Epoctrois a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Philippe. Les gouvernements qui se succèdent depuis le milieu des années 70 ne sont que des pantins en représentation et ne travaillent surtout pas dans l'intérêt national. Il n'est que de voir les passages en force sur l'Europe, contre même un référendum, de nos "chefs d'état" successifs... Où celà nous mène-t-il? J'ai entendu récemment un journaliste nous démontrer qu'on était en train de recréer les conditions sociales et économiques des années 30...

L'abandon de la souveraineté de la France est mis particulièrement en évidence actuellement; c'est un désastre dont trop peu de gens encore se rendent compte; c'est pour cela que toutes ces décisions anti-souveraineté s'accélèrent. le plus grave est que nous ne sommes plus vraiment dans un pays démocratique puisque plus rien ne passe par le peuple. Et ce ne sont pas la mascarade de pseudos présidentielles qui nous proposent un véritable choix puisque la politique est la même dans tous les partis et que ce n'est qu'une succession de gugusse à la tête de l'Etat qui ne jurent que par leurs intérêts personnels.

Philippe, qui bout de voir la chute vertigineuse de son pays et l'indifférence totale de nos politiques envers lui Evil or Very Mad

De toute façon quand la démocratie passe par le peuple, l'Europe de Bruxelles s'empresse de notifier ses menaces de rétorsions envers les décisions souveraines de celui-ci, pour peu que les dites décisions ne conviennent pas à cette clique étoilée et même si cela doit se faire en ignorant totalement le droit premier et fondamental dans la constitution du-dit peuple.

Vie les " Lobbystes "
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:44

On va même payer des impots sur la part patronale des cotisations de mutuelle: avantage en nature!
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:45

derunnes a écrit:
Non ce ne sont pas des frais de dossier mais des taxes d'importation  appliquées comme si nous étions des "commerçants" impotaeurs

Bonjour,

Personnellement, j'achète pour plusieurs milliers d'euros de matériel d'aéromodélisme par an aux US, au Japon et en Chine et j'ai jamais vu de taxe d'importation pour ces type de biens.

Scanne nous une facture qu'on puisse voir le tête que cela a.

A+

JP
SAUNIER
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:50

Commande chez Plaza reçue le 24/01 .
  81,46 euros + 11,22 de fdp .
Pas de frais de douane .
Colis livré par la poste .
michel.b01
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:55

Peu importe le bien, il y a toujours une TVA à payer, même si ca varie effectivement avec le type de bien.
La pluspart des colis y échappent, car
-Petite somme...
-Pas de tranporteurs UPS ou autres "géant" du transport qui se gavent dessus et qui donc ont intêret à ce que la douane y mette son nez
-Pas assez de personnel aux douanes pour faire du contrôle systématique
-Commercant qui indique "gift" sur l'envoi... (jusqu'à quel point c'est vraiment efficace si il y a un contrôle???)
Prius_jeff
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 14:07

Bernard,

"Bon comme la douane", ça ne date pas d'hier:  Rolling Eyes 

http://www.youtube.com/watch?v=TW_tjnF8jro
http://www.lhaire.org/trains.htm
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 14:07

Il faut surtout échappé à UPS et surtout Chronopost  affraid 
Pour les autres ça vas à peu près !
JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 14:33

RE 460 a écrit:
Payer une TVA sur des frais de port ,cela ne te choques pas ??????

Bin.... Les frais de port c'est du transport.... Et tu payes de la TVA sur tes billets SNCF, AIR FRANCE, et même sur le péage d'autoroute que tu prends avec ton auto remplie de carburant avec TVA Smile

Pourquoi que tu le payerais pas au cas présent ?

JP
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 14:49

En importation, le port a ceci de particulier qu'il est soumis tant à la TVA du pays exportateur qu'à celle du pays importateur, à contrario de la marchandise transportée qui elle n'est soumise qu'à la TVA du pays importateur. Vous avez dit logique ?
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 15:05

Oui , pour ramasser du pognon à n'importe quel moyen ! ! !
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 17:09

JPGO a écrit:
derunnes a écrit:
Non ce ne sont pas des frais de dossier mais des taxes d'importation  appliquées comme si nous étions des "commerçants" impotaeurs

Bonjour,

Personnellement, j'achète pour plusieurs milliers d'euros de matériel d'aéromodélisme par an aux US, au Japon et en Chine et j'ai jamais vu de taxe d'importation pour ces type de biens.

Scanne nous une facture qu'on puisse voir le tête que cela a.

A+JP

c'est comme la tva, ce n'est pas sur la facture mais sur le bordereau de douane. Ca m'est arrivé une fois, j'avais commandé chez Bowser aux usa (grosse cde) et paf la douane( grosse fessée).depuis je fais attention aux quantités.
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 17:18

méléagant a écrit:
En importation, le port a ceci de particulier qu'il est soumis tant à la TVA du pays exportateur qu'à celle du pays importateur, à contrario de la marchandise transportée qui elle n'est soumise qu'à la TVA du pays importateur. Vous avez dit logique ?
ce n'est pas tout à fait ça, la TVA est acquittée par l"expéditeur qui la reporte sur sa facture, et la tu payes de la TVA sur la TVA c'est pas magnifique ça?
michel.b01
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 17:23

Ben c'est logique, hein... Comme y a encore plus de valeur qui s'ajoute, la taxe augmente... Twisted Evil 
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 19:40

méléagant a écrit:
Traindenfer a écrit:
Epoctrois a écrit:

Oui ,je pense qu’après votre votation du week-end ,Bruxelles s'arrache les cheveux mais "VOX POPULI,VOX DEI "qu'on soit ou pas d'accord ,la démocratie a des avantages et des défauts qu'en France les politiques contournent royalement puisque eux sont intelligents et nous on est des C...
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 19:42

SAUNIER a écrit:
Commande chez Plaza reçue le 24/01 .
  81,46 euros + 11,22 de fdp .
Pas de frais de douane .
Colis livré par la poste .

Il n'y a de la chance que pour la canaille  lol! lol! lol! lol! lol! 

Veinard  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
liebaut
Membre
Membre

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 19:47

J'ai déjà aussi acheté un peu au Japon, mais pas de frais de douane, colis livrée par la poste 2 semaines après l'achat. Wink 
ça doit dépendre de la taille du colis, je vois mon père qui achète de temps des circuit 24, il arrive parfois que ce dernier soit livrée par un opérateur comme UPS Wink
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 19:54

Cela dépends de la somme ,le colis n'est pas plus gros qu'un livre et pèse moins d'un kilo je pense donc pas un gros colis
Dans le passé j'ai aussi reçu plein de colis de chez lui sans douane ,meme avec des sommes plus importante mais la ,le gouvernement est a la ramasse complet donc un choux est un choux
SAUNIER
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 19:54

Sur une commande ou j'avais payé trop vite ( fdp+fdp+fdp ) , Plaza m'a remboursé le trop de fdp sans que je leur demande . ( Mais j'ai quelques gênes asiatiques dans le sang  rabbit )
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 20:06

citation
( Mais j'ai quelques gênes asiatiques dans le sang rabbit )

Moi pas et je me suis fait SAKE sur le coup
jeanma86
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 20:23

méléagant a écrit:
Traindenfer a écrit:
Epoctrois a écrit:

Oh, mon dieu, je découvre ce fil et ne peux que plussoyer 1000 fois à cela
Jojo37
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 22:07

Bonsoir à tous.
Je viens continuer ce fil en y mettant mon coup de gueule également:
Tout leur est bon pour nous piquer du fric.
La vignette,c'est presque du concret:
http://www.leparisien.fr/economie/le-retour-de-la-vignette-auto-pour-maitriser-le-prix-de-l-essence-est-ce-une-bonne-idee-20-08-2012-2131259.php
http://www.come4news.com/vignette-automobile-2014-le-retour-789283
http://www.marinelepenelysee2012.com/t9542-francois-hollande-retablit-la-vignette-automobile-raison-de-plus-pour-etre-la-le-26-janvier-2014
Revoir le principe de la taxe d'habitation,pas pour tous,bien sur:
http://www.bfmtv.com/economie/impots-bombe-reforme-taxe-dhabitation-706192.html
http://lejournaldusiecle.com/2012/10/03/les-proprietaires-occupant-leur-residence-principale-bientot-taxes/
Sans compter que l'on n'a le droit que de la fermer(enfin c'est ce qu'ils veulent)et penser comme eux sinon,la sanction ne se fait pas attendre;je parle pour les gens ayant des responsabilités vis à vis de la nation,(il suffit de regarder certains préfets,dirigeants de grandes entreprises).....
Je m'arrete là car la page ne serait assez grande et j'arriverais peut-ètre à m'écarter et m'attirer les foudres de la censure.
Bon "ptitrain à tous"
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 22:56

j'ai eu la meme surprise recemment en decembre ; pour une loco japonaise (pour motoriser une BBB italienne)et quelques babioles soit 78euros FDP compris (17euros) j'ai paye 36euros a la reception soit la TVA + 24euros de frais de dossier pour les douanes
passe encore pour la TVA mais c'est les 24euros de dossier que j'ai en travers , cela fait cher pour une loco a 43euros

la semaine derniere j'ai reçu un chassis et comme le montant fdp inclu est faible soit 25euros , ras

le probleme vient du mode d'envoi ; pour les locos plaza utilise maintenant l'envoi prioritaire systematique assure alors que pour des babioles c'est le mode economique, transporteur different , chronopost dans un cas et la poste dans l'autre cas , traitement different (peut etre trop de perte en economique)

la limite a ete baisse on dirait car en 2009 et 2010 j'ai pas mal commande la bas pour plus de 80euros et moins de 150 et je n'ai jamais ete taxe mais l'envoi etait en economique si je me souviens bien

le fait d'appliquer systematiquement le tarif prioritaire pour les locos fait que je vais me cantonner simplement au chassis , dommage pour lui et pour moi
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 23:07

Je trouves ton explication très plausible en effet et me conforte dans mon idée d'oublier Plaza-Japan
Il n'a toujours pas répondu a mon mail d'ailleurs alors qu'a cette heure au Japon ils doivent être au boulot .....
Je verrai bien si demain j'ai une réponse et une explication ....
Les frais de dossier sont pas pour les douanes ,c'est pour la Poste qui joue le transitaire

Dans quel pays vivons nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant