1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Dans quel pays vivons nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 9:59

Bonjour
Gros coup de colère ce matin ......Coup de sonnette ,une jeune femme d'UPS m’emmène un colis du Japon , "Bonjour monsieur ,un colis avec frais de douane "
2 achats fait a 3 jours d’écart a Plaza-Japan ,pour ne pas cumuler les sommes ,un achat en dessous de 100 euros (73 avec FDP )normalement sans douane et un de 128 euros avec port et donc fortes probabilités de frais de douane ....."Combien de frais de douane madame" "46 euros monsieur ,non je ne prends pas de liquide ni la carte bleu " "et bien repasser demain ,j'aurais un chèque "

Alors pourquoi ma colère .....Si Plaza Japan a finalement envoyer 1 colis pour les deux alors que j'ai payer deux ports différent cela fait pour 202 euros payé par Paypal , 46 euros de douane donc 23% de TVA et Taxes sur la totalité des 2 achats
Si c'est ca ,plus jamais de ma vie je n’achète a Plaza-Japan et j'ouvre un litige pour port excessif et exige le remboursement de taxes sur l'achat en dessous de 100 euros

Notre gouvernement est complétement a la rue et ne sait plus comment nous piller les poches ,Des bruits court de remettre la vignette automobile en Septembre pour l'année 2014 et RE vignette en Janvier pour 2015

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 10:10

Erreur le premier achat est de 40,24 euros donc 168,24 euros les deux donc 27,34% de Frais (taxes et TVA )
J’étais étonné des que 23%  bounce bounce 
Si les 46 euros ne sont que pour les 128 euros alors la on pulvérise des records 36%
michel.b01
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 10:17

Bernard,
J'avais trouvé sur le net une limite à 45€ pour les frais de douane...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou si ca a été revu à la hausse.
Donc en théorie, au dessus de 45€, tu peux te faire racketter par les douanes... En pratique c'est vrai qu'en général, en dessous de 100€ il ne se passe rien (peuvent pas tout controler, les pauvres...) En tout cas j'essaye de limiter mes achats autour de 50-60€, et je touche du bois, pas de souci jusqu'à maintenant.
Mais le coup de l'envoie regroupé, c'est effectivement pas top. Etonnant de la part de plaza japan. Jamais eu de pb avec lui.
J'ai déja fractionné mes achats pour la même raison que toi, et j'ai toujours eu des colis séparés...
Envoie lui un mail, avant d'ouvrir un litige
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 10:24

C'est fait ,je lui ai envoyé un mail le prévenant de la chose et de ma colère pour les deux ports deja et les taxes sur l'achat a 40,24 FDP compris qui donc aurai du passer a l'as puisqu'en dessous de 45 euros
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 10:34

Il n'y as pas de règles précises pour la douane , c'est laissé à leur bon vouloir . .
. . . mais comme il faut des rentrés d'argent , alors on prend tout ce qui ce présente  Twisted Evil 
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 11:12

Règles précise non ,mais un usage comme l'a indiqué Michel , jadis c’était 100 euros et ils sont descendu a 45 maintenant ....
Je ne digérerais jamais de payer de la TVA sur le port et sur les taxes de "transitaire" de Chronopost de toutes les façons
Des taxes sur les taxes et sur des FDP deja taxé
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 11:12

C'est normal de mettre des frais de douane sur els produits importés du Japon... Sinon, ça va faire du tort à nos entreprises nationales de fabrication de trains miniatures à l'échelle N...  Laughing

Me cherchez pas, je suis déjà loin...
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 11:21

Cela doit être pour ca en effet  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Rappelles moi déjà le nom du fabricant Français lésé par nos achats au Japon  Question Question Question 
Ah oui ceux qui font fabriquer en Chine
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 11:51

C'est scandaleux, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, notamment si les accords Transatlantiques sont signés. On va revenir au Moyen Age, on arrivera à donner à une Oligarchie Mondiale jusqu'à 90% de nos revenus. Et ce sera la faute de nos gouvernements incompétents qui se succèdent depuis des dizaines d'années avec la même soumission à l'oligarchie mondiale et d'un total dévouement envers les "marchés".

Par contre la vignette c'est un hoax; on nous le ressert tous les ans http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vignette-auto-2014
Epoctrois
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:18

Entièrement d'accord avec toi Philippe. Les gouvernements qui se succèdent depuis le milieu des années 70 ne sont que des pantins en représentation et ne travaillent surtout pas dans l'intérêt national. Il n'est que de voir les passages en force sur l'Europe, contre même un référendum, de nos "chefs d'état" successifs... Où celà nous mène-t-il? J'ai entendu récemment un journaliste nous démontrer qu'on était en train de recréer les conditions sociales et économiques des années 30...
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:20

Traindenfer a écrit:
C'est scandaleux, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, notamment si les accords Transatlantiques sont signés. On va revenir au Moyen Age, on arrivera à donner à une Oligarchie Mondiale jusqu'à 90% de nos revenus. Et ce sera la faute de nos gouvernements incompétents qui se succèdent depuis des dizaines d'années avec la même soumission à l'oligarchie mondiale et d'un total dévouement envers les "marchés".

Par contre la vignette c'est un hoax; on nous le ressert tous les ans http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vignette-auto-2014

Inch allah que tu ais raison ,c'est vraie que cela ressort de temps en temps mais la pour remplacer l'eco taxe et renflouer les caisses de l’état je commence a avoir très peur
Je ne vais pas dire "maman bobo " avant d'avoir mal mais bon .....Je crains le pire
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:24

Epoctrois a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Philippe. Les gouvernements qui se succèdent depuis le milieu des années 70 ne sont que des pantins en représentation et ne travaillent surtout pas dans l'intérêt national. Il n'est que de voir les passages en force sur l'Europe, contre même un référendum, de nos "chefs d'état" successifs... Où celà nous mène-t-il? J'ai entendu récemment un journaliste nous démontrer qu'on était en train de recréer les conditions sociales et économiques des années 30...

Ca nos aînés qui ont connu cette période nous le disent depuis un moment.
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:38

Epoctrois a écrit:

L'abandon de la souveraineté de la France est mis particulièrement en évidence actuellement; c'est un désastre dont trop peu de gens encore se rendent compte; c'est pour cela que toutes ces décisions anti-souveraineté s'accélèrent. le plus grave est que nous ne sommes plus vraiment dans un pays démocratique puisque plus rien ne passe par le peuple. Et ce ne sont pas la mascarade de pseudos présidentielles qui nous proposent un véritable choix puisque la politique est la même dans tous les partis et que ce n'est qu'une succession de gugusse à la tête de l'Etat qui ne jurent que par leurs intérêts personnels.

Philippe, qui bout de voir la chute vertigineuse de son pays et l'indifférence totale de nos politiques envers lui Evil or Very Mad

PS: Désolé de pourrir ce fil. je  Arrow
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:51

Non tu ne pourris pas ,c'est un coup de gueule au départ et cela doit le rester mais en restant proche du politiquement correcte pour éviter la censure  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 12:59

RE 460 a écrit:
Non tu ne pourris pas ,c'est un coup de gueule au départ et cela doit le rester mais en restant proche du politiquement correcte pour éviter la censure  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Oui ça aussi le politiquement correct qui ne va que dans un sens. Encore une spécificité Française qui ne sert qu'à nous museler. France pays de libertés! Ily a longtemps que c'est fini!
michel.b01
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:02

Bah, pour l'instant, les petits trains sont toujours en vente libre... Very Happy 
JPGO
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:04

RE 460 a écrit:
Erreur le premier achat est de 40,24 euros donc 168,24 euros les deux donc 27,34% de Frais (taxes et TVA )
J’étais étonné des  que 23%  bounce bounce 
Si les 46 euros ne sont que pour les 128 euros alors la on pulvérise des records 36%

Bonjour,

Les "frais de douane" ne sont que le réglement de la TVA, comme pour un achat local. A nous d'acheter en hors taxe à l'étranger pour éviter la double taxation.

Dans ton cas TVA = 20% de 168.24€ soit 32.85€. La différence avec tes 46€ sont très certainement dus aux frais de dossier qui te sont facturés par UPS.

Regarde ta facture et dis nous.

Cdlt,

JP
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:10

Payer une TVA sur des frais de port ,cela ne te choques pas ??????

J'aurais la facture demain quand j'aurais pu lui donner un chèque puisqu'en plus pas moyen de payer par carte ou en espèces
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:10

Non ce ne sont pas des frais de dossier mais des taxes d'importation appliquées comme si nous étions des "commerçants" impotaeurs

Dernière édition par derunnes le Lun 10 Fév 2014 - 13:15, édité 1 fois
derunnes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:12

derunnes a écrit:
JPGO a écrit:
RE 460 a écrit:
J’étais étonné des  que 23%  bounce bounce 

Bonjour,

Les "frais de douane" ne sont que le réglement de la TVA, comme pour un achat local. A nous d'acheter en hors taxe à l'étranger pour éviter la double taxation.

Dans ton cas TVA = 20% de 168.24€ soit 32.85€. La différence avec tes 46€ sont très certainement dus aux frais de dossier qui te sont facturés par UPS.

Regarde ta facture et dis nous.

Cdlt,

JP

Non ce ne sont pas des frais de dossier mais des taxes d'importation appliquées comme si nous étions des "commerçants" importateurs!
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:17

Clique sur éditer pour rajouter ton texte et pas sur citer ,cela évite les doublons François

UPS joue les percepteurs en remplissant 3 papiers et en encaissant pour l’État soit ,mais ces trois papiers sont GRASSEMENT rémunéré
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:18

Pauvre France en phase terminale...  Crying or Very sad 
michel.b01
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:21

Il doit aussi y avoir des frais de dossier... UPS et compagnies se gavent aussi la dessus...
Je suis surpris que plaza japan passe par UPS (je surveillerais mon prochain colis).
Normalement il fait du "economy shipping", justement pour éviter ces frais de dossiers...
En plus les colis par UPS et autres gros transporteurs font pratiquement bingo à 100% coté contrôle douane...
J'évite tous les vendeurs à l'étranger qui balancent par UPS...
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:25

J'vois pas ce qui vous chagrine , on payes bien des impots sur nos impots  Exclamation 
Mais qu'on se rassure , c'est pas dans leurs poches qu'ils le preinnent  Twisted Evil 
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Dans quel pays vivons nous   Lun 10 Fév 2014 - 13:25

C'est un camion UPS mais c'est du Chronopost en fait ,puisque je dois libeller le chèque a l'ordre de Chronopost
Frais de dossier plus frais de transitaire plus prix d'achat plus frais de port et TVA pour tout le monde

Dans quel pays vivons nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant