1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les membres du Forum n'apparaissant pas encore sur la carte des membres et souhaitant y apparaitre peuvent se faire connaitre auprès de l'administration du Forum (admin-forum)
Partagez | 

[Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
architecture&passion
Membre
Membre

Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Dim 20 Jan 2013 - 13:39

Quelques élements de réponses :
- Pour avoir réalisé le site de Doulevant en HO, je confirme que c'est plutôt sur 4m qu'il faut compter, les dessins deXavier Jacquet utilisaient des aiguilles avec des rayons de couurbures aujourd'hui indescent ! Et se dernier avait subi quelques libres adaptations ! - ma réalisation aussi, pour limiter l'espace utilisé, j'avais déporté le pont tournant derrière la remise, alos que ce dernier aurait du être situé à droite de la remise lorsque l'on la regarde côté porte !
- Pour l'intégration des batiments A&P, la plupart n'ont pas de socle particulier MAIS ils peuvent avoir une marche ! En réalité, le sol n'est pas à la même hauteur côté voie et côté quai ! La rue étant toujours plus basse ! Concrètement pour les batiments de Doulevant :
le BV doit être intégré côté quai et à une marche côté ville, c'est comme ça EN réalité, la halle, elle, est posée directement sur le sol, pas d'intégration à prévoir, idem pour la remise et le batiment de PN, si j'arrive à finaliser le WC, ce dernier devrait être juste à poser, contrairement à celui de St Désert, il n'y a pas d'urinoir extérieur nécessitant de prévoir une dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age: 18

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Dim 20 Jan 2013 - 19:39

"4 mètres en ho" ----> j'ai trouvé cette info dans l'article LR sur la réalisation de Christophe...
Nico M
Membre

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 24 Jan 2013 - 9:35

Et hop ! cheers
Le voilà qui déboule, alors qu'on ne pensait pas pouvoir le réaliser tout de suite... Du coup, (un petit peu) moins facile à monter que l'ensemble de nos productions car la structure est un contreplaqué de 0,4mm. Seul moyen de recréer la faible épaisseur des murs réels de l'édifice. Il est donc conseillé de ne pas boire plus de deux verres avant le montage (alors qu'on peut aller jusqu'à dix avec les autres bâtiments ! Laughing )

Dispo de suite sur notre site web et à Saint-Mandé, bien sur !
Réf 1601021, WC type Est de Doulevant-le-Château
patniste
Membre
Membre

Masculin Age: 68

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 24 Jan 2013 - 16:03

La pièce, c'est le prix Question
1) du batiment Question
2) du droit d'entrer Question
Guillf
Membre
Membre

Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 24 Jan 2013 - 16:12

Nan, pour chaque WC que tu prends, A&P te donne 1€... c'est une offre de lancement !

Bon, je Arrow
architecture&passion
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 24 Jan 2013 - 16:42

'sont méchants.... Evil or Very Mad lol!

Je précise : je sais que ça se voit, mais le montage et la déco ont été fait "à l'arrache" pour valider le produit et le rendre dispo pour St Mandé.. On pense à vous tout de même ! Laughing

maintenant, plus d'excuse pour ne pas penser à nous... pirat
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 24 Jan 2013 - 16:49

architecture&passion a écrit:
'sont méchants.... Evil or Very Mad lol!

Je précise : je sais que ça se voit, mais le montage et la déco ont été fait "à l'arrache" pour valider le produit et le rendre dispo pour St Mandé.. On pense à vous tout de même ! Laughing

maintenant, plus d'excuse pour ne pas penser à nous... pirat
Moi, je plains la pauvre dame-pipi, parce que, vu la taille des pièces de monnaie, aïe aïe aïe, ça va être dur...
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age: 52

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Mer 30 Jan 2013 - 18:18

Encore bravo pour ces réalisations, à St Mandé j'ai pu acheter et voir les maquettes montées et c'est superbe. En plus vendeurs sympas.

Remarque: Il semblerait que la dimension L x l indiquée sur le site pour la remise de Doulevant est fausse!
Nico M
Membre

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Jeu 31 Jan 2013 - 9:23

Traindenfer a écrit:
Il semblerait que la dimension L x l indiquée sur le site pour la remise de Doulevant est fausse!

Hum hum... C'était pour voir si quelqu'un suivait ! clown

C'est réparé. Voilà ce qui arrive quand on fait un bête copié-collé avec la réf au 1/87ème... Rolling Eyes
On est plutôt à 15,3 x 4,8 cm. Les dimensions de l'extension étaient bonnes.

Merci Traindenfer ! Et content aussi de notre rencontre.
Arrow Arrow
Jojo37
Membre
Membre

Masculin Age: 58

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Ven 8 Fév 2013 - 17:54

Bonjour à tous.
J'ai eu le plaisir,hier, d'admirer les réalisations de cet artisans.
J'en suis resté ébahi devant la finesse des découpes quelque soit l'échelle (1/160;1/87;1/43).
RMF Jean-Pierre Laurent
Membre

Masculin Age: 61

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Mer 6 Mar 2013 - 21:57

Le BV de Doulevant dans RMF 573 d'avril et la remise dans RMF 574 de mai : de très belles maquettes dont le montage et la déco seront décrits dans les deux prochains numéros...
train-train55
Membre
Membre

Masculin Age: 63

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Ven 22 Nov 2013 - 14:53

Bonjour,
Je connais Doulevant le Château. Il y a effectivement de belles réalisations à faire.
  pour celles déjà faites!
Cdlt
Civray
yobama
Membre
Membre

Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Mar 24 Juin 2014 - 23:25

Bonsoir,

J'ai commencé à monter la halle 2 portes. C'est mon premier montage et donc je suis novice. J'ai donc rencontré ma première difficulté lors du montage de l'escalier. Je l'ai fait selon mon ressenti du montage à vide. Le résultat n'est pas trop mal. Toutefois, je pense si vous rajoutiez une vue de l'escalier en éclaté avec un numéro d'ordre de montage, cela faciliterait la compréhension.
Ce n'est qu'un avis de débutant  Laughing
architecture&passion
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !   Mar 24 Juin 2014 - 23:43

Bonsoir,

Nous en prenons bonne note ! On va voir ce que l'on peut proposer....

[Architecture&Passion] Cie de l'Est : Doulevant-le-Château !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3