1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

LR 784 : un réseau magnifique en N ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikko
Membre
Membre

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mar 23 Oct 2012 - 14:52

Pour ma part, je trouve ce réseau vraiment magnifique !
En regardant les photos, on oublie qu'on est à l’échelle N
tellement cela parait fin et bien peaufiné.
Et ça ... c'est très fort.

Que se soit dans les revues ou même sur ce forum,
les photos sont souvent retouchées. Parfois il m'arrive
de tomber en admiration devant les photos d'un réseau sur le forum
et de rester sur ma faim quand je le vois en expo.

A mon avis, je pense que s'il était possible d'aller voir le réseau
de M Wolfgang Besenhart en exposition, on se rendrait bien compte
de la qualité de réalisation.

C'est pourquoi il est important de se rendre aux expos ( pas toutes bien sur ! )
et de vivre le modélisme en " live " et non pas " que " par le biais
des revues et des forums.

Revenir en haut Aller en bas
http://voiesde9mm.blogspot.fr/
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mar 23 Oct 2012 - 15:07

Remarque judicieuse en effet
rom
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mar 23 Oct 2012 - 21:18

Moi perso, j'aimerai bien connaitre la recette pour la patine (magnifique) de sa voie mais aucune infos dans l'article sur la méthode et la peinture utilisée. Mais en tout cas ça c'est du propre...

Rom
Traindenfer
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mar 23 Oct 2012 - 23:10

Bonne remarque de Nikko sur les salons; il faut absolument en faire régulièrement et observer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 1:17

Salut,

Citation :
A mon avis, je pense que s'il était possible d'aller voir le réseau
de M Wolfgang Besenhart en exposition, on se rendrait bien compte
de la qualité de réalisation.

C'est pourquoi il est important de se rendre aux expos ( pas toutes bien sur ! )
et de vivre le modélisme en " live " et non pas " que " par le biais
des revues et des forums.

Tout à fait d'accord, Nikko.

Besenhart est un de ces peu nombreux modélistes qui n'ont point besoin d'améliorer leur photos.

Il y à pas mal d'utilisateurs de ce forum qui les ont déjà vus en vrai à Stuttgart, les dernières 2-3 annès.
Pour les plus fortunés, un jour il sera possible de les aquerir. Wolfgang a pour habitude de ne pas collectionner ses réalisations, mais de s'en séparer, car c'est un de ces vrais artistes qui ont besoin de ne plus voir quelque-chose afin de pouvori s'impregner d'autre chose à venir...
RMF Jean-Pierre Laurent
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 9:20

Traindenfer lit-il RMF ? Je crois que depuis quelques mois la revue s'implique et son rédacteur en chef aussi à vous proposer des réseaux, articles et tests. Les premiers articles d'auteurs arriveront au début de l'année prochaine...
RMF n'est pas si ignorant du 1/160, bougez-vous (gentiment) si vous voulez avoir du N dans RMF ! Wink Vous aurez des réseaux français mais aussi étrangers, car dans ce domaine il y a matière à exploiter. Vous voyez ont pense à vous ! Smile
Jean-Pierre LAURENT
Rédacteur en chef RMF
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 11:37

M.Laurent je vous remémore nos échanges au sujet du N dans RMF, sur un autre fil, et j'étais (et le suit toujours) plutôt enthousiaste quant à vos objectifs de développer les parutions sur le N; je crois même avoir insisté sur ce fil à ce que les forumistes franchissent le pas et présentent à RMF leurs réalisations. J'avais donc abondé dans votre sens, je suis donc un peu "piqué" par la remarque.... mais juste retour de boomerang vis à vis de "l'ignorance" de RMF, terme dont je conviens avoir eu mauvais usage.
Cela dit, je le répète, de toutes les parutions Françaises LR est encore à ce jour le plus riche sur le N , ce n'est pas pour cela que je renie RMF que j'apprécie, et je suis persuadé que la situation va aller de l'avant.

Alors oui, Traindenfer ne lit RMF que de temps en temps seulement, je l'avoue; je le feuillete dans les librairies study et suivant les sujets je prend ou pas. Ce n'est pas d'ailleurs forcément le N qui m'incite à acheter mais plutôt la base d'article de réseau (toutes échelles, car tout m'intéresse encore une fois...). LR, j'y suis abonné alors le contexte n'est pas le même.... Smile
Je ne suis peut être pas le plus ardent défenseur de RMF (pour l'instant) mais je suis très loin d'en être un ennemi!!

Ca doit faire au moins 6 mois que je n'ai pas acheté RMF, ceci explique surement cela Rolling Eyes .

J'espère que personne ne m'en voudra de ne pas acheter toutes les parutions de ce qui se fait dans tous les domaines qui me passionnent... geek ; pour info, je m'intéresse aussi à la musique, à la 2eme guerre mondiale (surtout l'aviation..), la plongée, les rallyes (abonnement Autohebdo) etc. Donc si je prend classiquement
1- Mes abonnements LR, Autohebdo, Guitar Part, Rock First (pas abonné mais c'est tout comme)
2- Les occasionnels du train comme Ferrovissime, Voie libre, Voies ferrées, RMF donc, des HS Le train, HS LR, ....
3- Les occasionnels de la musique (parfois récurents) comme Rock & Folk, Bass part, Guitar & Bass....
4- Les occasionnels aviation comme le fana de l'aviation, Aero, ...
5- Les occasionnels voiture comme Echappement, Le moniteur automobile...
Vous comprendrez que, que ce soit coté finance ou coté temps consacré à ces lectures, (et accessoirement le stockage après, car je ne les jettent pas, au grand dam de mon épouse queen ...) je suis bien obligé de faire un tri.
En plus il y a les DVD (concerts, documentaires sur des musiciens, les trains réels, sur la 2nde guerre etc.) pour lesquels je passe des heures de visionnage mais passons....

Tout cela nous éloigne du réseau dont il est question sur ce fil; là aussi, la mayonnaise a monté simplement parce que j'avais osé suggérer un déséquilibre entre les termes employées par LR pour classifier ce réseau et la réalisation elle même. Je ne critique pas du tout cette merveille, qui est effectivement une perfection dans le contexte que m'a expliqué Horia.

Maintenant, si à chaque fois que je m'exprime un peu en dehors de certains rails sur ce forum et que je me fait "recadrer", mes interventions vont devenir encore plus rares.
Je tournerais donc au moins 7 fois mon doigt autour du clavier avant de taper sur les touches.

Dernière édition par Traindenfer le Mer 24 Oct 2012 - 13:30, édité 1 fois
untrainnet
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 12:37

Hello
Traindenfer a écrit:

...
Maintenant, si à chaque fois que je m'exprime un peu en dehors de certains rails sur ce forum et que je me fait "recadrer", mes interventions vont devenir encore plus rares.
Je tournerais donc au moins 7 fois mon doigt autour du clavier avant de taper sur les touches.

Bon il va falloir monter un club : Pour le moment il y a 2 membres actifs : Valérie T. et Traindenfer

;-)

Quand à tes interventions sur ce forum j'espères quelle seront de plus en plus nombreuses.

Francis qui n'a pas encore acheté LR pour découvrir ce réseau et qui prendra en même temps RMF.

http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/
fa57
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 12:48

j'ai trouvé ce réseau beau mais pas exceptionnel.

A cause de l'utilisation des batiments du commerce qui sont largement trop petits.

Un des grands principe de fabrication de ces batiments est de faire un truc plus proche du 1/200 que du 1/160 mais comme ça se verrait au niveau des ouvertures si tu pose à coté un élément de comparaison, il font les ouvertures au 1/160 ce qui fait qu'il ne reste quasiment rien des murs entre les ouvertures aussi bien dans le plan vertical que dans le plan horizontal. A tel point que si tu poses des batiments bien à l'échelle tu en trouveras qui te font la remarque que tes batiments sont trop grand.

C'est la raison pour laquelle je n'achète rien au niveau batiment.
Martin Fath
Membre

Masculin Age : 97

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 18:59

RMF Jean-Pierre Laurent a écrit:
Traindenfer lit-il RMF ? Je crois que depuis quelques mois la revue s'implique et son rédacteur en chef aussi à vous proposer des réseaux, articles et tests. Les premiers articles d'auteurs arriveront au début de l'année prochaine...
RMF n'est pas si ignorant du 1/160, bougez-vous (gentiment) si vous voulez avoir du N dans RMF ! Wink Vous aurez des réseaux français mais aussi étrangers, car dans ce domaine il y a matière à exploiter. Vous voyez ont pense à vous ! Smile
Jean-Pierre LAURENT
Rédacteur en chef RMF

C'est fort ! Le rédac' chef de RMF qui fait de la retape sur le fil annonçant un beau réseau... dans LR ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol!
RMF Jean-Pierre Laurent
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Mer 24 Oct 2012 - 21:27

Merci Traindenfer pour votre réponse franche ! Smile
C'est mieux comme ça ! Wink
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Jeu 25 Oct 2012 - 0:25

RMF Jean-Pierre Laurent a écrit:
Merci Traindenfer pour votre réponse franche ! Smile
C'est mieux comme ça ! Wink

Tout à fait, et sans rancune aucune; Au plaisir de participer à un article sur RMF si cela s'avère possible!
SoiFran
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Jeu 25 Oct 2012 - 10:13

En parlant de Loco Revue n° 784 , les voyageurs ont intérêt d'avoir de bonnes jambes pour emprunter le passage planchéié de la gare HO qui figure en couverture ! Rolling Eyes

Je l'ai souvent dit : c'est aux passages planchéiés et aux passages à niveaux qu'on voit la qualité d'un réseau ...

SF
Traindenfer
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Jeu 25 Oct 2012 - 13:05

SoiFran a écrit:
En parlant de Loco Revue n° 784 , les voyageurs ont intérêt d'avoir de bonnes jambes pour emprunter le passage planchéié de la gare HO qui figure en couverture ! Rolling Eyes

Je l'ai souvent dit : c'est aux passages planchéiés et aux passages à niveaux qu'on voit la qualité d'un réseau ...

SF

Ta remarque est intéressante, Soifran, je n'avais pas fait attention...
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    Jeu 25 Oct 2012 - 13:30

Ben oui , c'est tellement évident qu'ils ne s'en sont mème pas aperçus , comme quoi . . . !

LR 784 : un réseau magnifique en N ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2