1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babord
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500   Sam 1 Sep 2012 - 9:28

En kiosque en ce moment un hors série d'Objectif Rail que je trouve passionnant, intitulé "La Maurienne entre pantographes et frotteurs au temps des CC 6500" (ouf !).
Tout d'abord ce hors série contient d'excellentes photos ; je me suis régalé en découvrant au fil des pages les rames se faufilant entre montagnes et torrent. Contrairement à ce que laisse penser le titre, la revue commence par une présentation précise et simple des "dinosaures", ces longues machines électriques qui ont précédé les 7100, 8100 et 6500 dans la vallée de l'Arc (autrement dit la Maurienne, mot dont le sens est expliqué dans un article).
Ce numéro contient plusieurs récits de roulants. Je viens de terminer celui, haletant, d'un trajet Dijon Modane entamé avec 25 minutes de retard avec le Palatino Paris-Rome au crochet. Les minutes sont grapillées une par une pour tenter de faire l'heure à la frontière franco-italienne. Passionnant, on s'y croirait ! Qualité à noter : les articles sont accompagnés de cartes permettant de bien visualiser les lignes et les différents raccordements.
100 pages à ne pas manquer, malgré un prix élevé : 17 €. Ce hors série est du niveau d'un vrai livre. Je vous le conseille.
Bon weekend, je retourne à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500   Sam 1 Sep 2012 - 10:28

Hello

Oui, un numéro à ne pas manquer et comme toujours de très très belles photos.

http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500   Mar 4 Sep 2012 - 13:31

Je l'ai vu en kiosque et j'ai failli l'acheter, mais j'ai finalement opté pour le hors série "Le Train : Les électrifications SNCF période 1963 à 1973", où il y a également quantité de superbes photos (dont un grand nombre avec en vedette des BB "Jacquemin" en livrée vert-bleuté, machines que j'affectionne particulièrement).
Celà-dit, c'est vrai que je me laisserais bien tenter par ce numéro sur la Maurienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500   

Objectif Rail : La Maurienne au temps des CC 6500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1