1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Viol d'une contrôleuse à Firminy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IN 1527
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Sam 18 Aoû 2012 - 11:54

Le Progrès

Citation :
Viol d'une contrôleuse SNCF sur la ligne Le Puy-St-Etienne

Les faits se sont déroulés jeudi en fin d'après midi, au niveau de Firminy, dans le TER reliant
le Puy-en-Velay à Saint-Etienne. Un passager de 54 ans a violé une contrôleuse SNCF. Il a
été arrêté. Le trafic a été perturbé en raison d’un mouvement de solidarité avec la contrôleuse.

L’agresseur s’en est pris «sans raison apparente» à la jeune femme jeudi vers 18h. Inconnu de
la police ou de la justice avant ces faits, il a été interpellé vendredi en début d’après-midi
grâce au système de vidéosurveillance du train, et a reconnu les faits. Placé en garde à vue à
Saint-Etienne, il sera déféré sous 48 heures au parquet et devrait être mis en examen pour viol.
Selon la SNCF la jeune femme avait contrôlé cet homme qui lui avait donné sa carte d’abonné.

La contrôleuse étant rattachée à la région Auvergne, l'agression a provoqué des perturbations
ce vendredi sur la ligne Le Puy-Clermont-Ferrand, des agents exerçant leur droit de retrait .
Ce mouvement a provoqué des perturbations sur le trafic, mais selon la SNCF des cars de
substitutions ont été mis en place. Une table ronde entre la direction et les représentants des
organisations syndicales était en cours vendredi en fin d’après-midi. Le mouvement de grève
devrait durer jusqu’à samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
http://routes-et-rails.forumactif.org
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Sam 18 Aoû 2012 - 12:50

Je suis attristé pour cette pauvre contrôleuse et elle a toute ma compassion
Cependant je piges mal en quoi cela doit entrainer un droit de retrait des autres, notamment des hommes ......
Ils ont tous peur de se faire violé ?????????

Quand arrêterez vous de vous mettre a l’arrêt des qu'il y a un fait divers ......
Après la faillite de l'entreprise ...... ???????

gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Sam 18 Aoû 2012 - 14:29

C'est navrant pour cette pauvre controleuse et j'espère que le contrevenant écoperzs
du maximum
Quand au "Droit de Retrait" , c'est tout simplement légal ; ça permet d'ètre payé
à ne rien faire sous un bon prétexte Wink
patniste
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Sam 18 Aoû 2012 - 19:29

Rassurez vous les gars, le sal...rd c'est fait chopper et quand il sera au trou c'est lui qui va trinquer
IN 1527
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Dim 19 Aoû 2012 - 12:49

Le Progrès

Citation :
L’homme suspecté du viol de la contrôleuse SNCF écroué

Cet homme de 54 ans était jusqu’alors inconnu de la justice. Son geste est pour l’heure inexpliqué.

Présenté hier après-midi au parquet de Saint-Etienne, l’homme suspecté du viol d’une contrôleuse SNCF,
jeudi après-midi, a été mis en examen et écroué. Agé de 54 ans, il était jusqu’alors inconnu de la justice.
Et, a priori, il n’était pas non plus suivi pour des troubles psychologiques. Selon une source proche de
l’enquête, « lui-même ne s’explique pas son geste ».

Un geste qui l’a tout de même conduit à agresser sexuellement une jeune femme, alors qu’il se trouvait seul
avec elle, dans un wagon du train reliant Saint-Etienne au Puy-en-Velay. La victime, une contrôleuse de la
SNCF qui effectue un remplacement saisonnier, venait de lui demander son ticket, et il lui avait naturellement
présenté son abonnement. Puis, pour cette raison qui reste encore inexpliquée, il l’a suivi dans le local réservé
aux contrôleurs en bout du wagon. Il l’a plaqué au mur et a tenté de la déshabiller. Ses mains ont parcouru
son corps, jusqu’à des pénétrations digitales.

Les faits n’ont duré que quelques minutes, entre les arrêts aux gares du Chambon-Feugerolles et de Firminy,
où il est descendu du train.

En l’absence d’autres passagers dans le wagon, les policiers ont eu beaucoup de mal à recueillir des témoignages
permettant de retrouver le suspect. En revanche, ils ont rapidement pu disposer des images de vidéosurveillance
du wagon. C’est ce qui a permis d’identifier l’homme dès le lendemain, et de l’interpeller vendredi après-midi.

L’homme a reconnu les faits durant sa garde à vue. Désormais placé en détention provisoire, l’enquête n’est pas
terminée pour autant. Il va falloir maintenant établir ce qui l’a poussé à commettre ce crime. De ce point de vue,
les expertises psychiatriques seront sans doute déterminantes. L’homme encourt jusqu’à quinze ans de prison.

http://routes-et-rails.forumactif.org
X 3876
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Dim 19 Aoû 2012 - 14:43

RE 460 a écrit:
Je suis attristé pour cette pauvre contrôleuse et elle a toute ma compassion
Cependant je piges mal en quoi cela doit entrainer un droit de retrait des autres, notamment des hommes ......
Ils ont tous peur de se faire violé ?????????

Quand arrêterez vous de vous mettre a l’arrêt des qu'il y a un fait divers ......
Après la faillite de l'entreprise ...... ???????

Bernard, si les collègues se sont mis en grève (pour reprendre leur service normal quelques heures plus tard seulement Wink ) c'est pour plusieurs raisons

- pour manifester le fait que la sécurité est l'affaire de tous, y-compris dans les trains et que l'on se doit d'intervenir quand on est témoin de tels agissements et non pas détourner le regard en se cachant et laissant faire

- les controleurs sont aussi le fait d'attaques et d'agressions en tout genre, je connais quelques controleurs marqués dans leurs chairs qui se remettent difficilement et lentement de tels agissements

- et dernière raison de mécontentement poussant ces agents à arrèter de bosser, c'est la suppression de postes qui engendre cette situation quasi habituelle ou un controleur ou une controleuse se retrouve maintenant seul sur un train. Cette pauvre controleuse aurait été avec un collègue, ce n'aurait certainement pas été le même évènement...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Dim 19 Aoû 2012 - 20:55

Marc c'est sans solution
D’après l'article mis par IN 1527 la voiture était vide sauf lui et la pauvre remplaçante donc personne pour lui venir en aide
Je suppose (s'il y a video-surveillance ) qu'il s'agit d'un AGC ou similaire donc petit train et mettre 2 contrôleurs c'est un surcout ..... Alors que ne mettre que des hommes serait discriminant pour la gente féminine
Les petites jeunes filles caissière de supermarché qui débauche a 22H sont aussi très vulnérable dans ce monde de fou qui est le notre maintenant ....... Mais si une malheureuse se fait agresser il n'y a pas de retrait ni grève .....
Je ne dis pas que l'indignation de ces collègues ne soit pas compréhensible mais pour tout maintenant il y a rupture du transport ferroviaire ,ce qui n'est pas fait pour arranger les finances de l'entreprise et le sérieux de ponctualité et sécurité de la SNCF en prends un sale coup a chaque fois
L'exemple du FRET n'a donc servit a rien ????????
fa57
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Mer 22 Aoû 2012 - 16:42

X 3876 a écrit:
- et dernière raison de mécontentement poussant ces agents à arrèter de bosser, c'est la suppression de postes qui engendre cette situation quasi habituelle ou un controleur ou une controleuse se retrouve maintenant seul sur un train. Cette pauvre controleuse aurait été avec un collègue, ce n'aurait certainement pas été le même évènement...

Dans des temps assez ancien que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, il y avait souvent qu'un seul controleur par train. En tout cas j'ai voyagé tous les jours ouvrable entre 1980 et 1985, je n'ai jamais vu 2 controleurs dans mon train. Je ne vois vraiment pas où est la suppression de poste. Si tel était le cas, dans les trains il n'y aurait plus un seul controleur. Mais peut être que c'est la solution, plus un seul controleur, ça veut aussi dire aucun viol de controleuse. Le vrai problème à la SNCF c'est qu'on rentre toujours dans un discours syndical de propagande quels que soient les faits.
Davinci
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Viol d'une contrôleuse à Firminy   Ven 14 Sep 2012 - 22:45

.

Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 18:07, édité 2 fois
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé