1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Sondage prevision de sortie des UIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Jeu 2 Mai 2013 - 10:15

Bonjour,

Dynam a produit l' A4B5x, le petit x à son importance.

Par contre Transmondia pourrait nous faire une A4B5 (sans x) qui est une A9 déclassée, donc même chaudron qu'une A9.

@+
Emdel
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Jeu 2 Mai 2013 - 10:22

Machi'N a écrit:
Après avoir fait le bilan de mon parc, je le verrais bien complété par
1 B 101 mono 2cl
1 C 101 mono 2cl couchettes

Et selon finances du moment une rame :
1 A 102 1cl bi
3 B 102 2cl bi
1 F 102 1cl fourgon bi

Je renouvelle mon message de l'année dernière, et piaffe d'impatience.

Vas-y Serge, on est derrière toi.

Philippe qui soutient cheers
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Jeu 2 Mai 2013 - 10:39

Emdel a écrit:
Bonjour,

Dynam a produit l' A4B5x, le petit x à son importance.

Par contre Transmondia pourrait nous faire une A4B5 (sans x) qui est une A9 déclassée, donc même chaudron qu'une A9.

@+
Emdel

Remarque tres pertinente et constructive en effet
Le x qui est pour le local d'agent fait la différence du chaudron par rapport aux autres et sur les 26 UIC Capitole ,les 23 ex A9 devenue A4 B5 ont assuré les doublages du Capitole en fin de semaine ,toujours apte aux 200 KM/H
Tout comme faire des couchettes a toit bas fait une variante de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Jeu 2 Mai 2013 - 23:33

Salut,

Citation :
Les conseilleurs étant rarement les payeurs je préfère l’intelligence de celui qui me demande la fabrication d’une A4B5 que l’idiotie de celui qui propose la fabrication du même modèle par un grand fabriquant pour ensuite le dénigré car la production ne lui conviens pas

L'avenir (proche voir très proche) nous le dira, ou en tout cas je l'éspère. Les UIC Y SNCF le méritent. Et pas comme simple reédition des anciens Dynam / Artrain.

Citation :
Je vois qu'Horia a fait une grande étude de marché sur les UIC Laughing Laughing
Peut etre va t'il découvrir un jour le principe de l'offre et de la demande qui font les prix de l'occasion

Non, il y a des gens plus intéressés et plus competents en matière de SNCF, de N et de N SNCF qui l'ont fait. Ici aussi l'avenir nous le dira.
Pour ma part, tant que j'ai assez de A9, B10, B9c9x et A4B5 pour réaliser une compo correcte de D262/263 "Orient Express" Bucuresti Nord Gr.A - Paris Est, je suis content. Very Happy
rail30
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 8:36

Pour ma part je maintiens mon approche sur les A9 , B10 A7d version mono (couchettes et non couchettes) ainsi que les versions Capitole...
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 8:51

rene49320 a écrit:
moi je serai intéressé par une rame capitole
moi aussi.

Jacques S.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 9:43

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Citation :
Les conseilleurs étant rarement les payeurs je préfère l’intelligence de celui qui me demande la fabrication d’une A4B5 que l’idiotie de celui qui propose la fabrication du même modèle par un grand fabriquant pour ensuite le dénigré car la production ne lui conviens pas

L'avenir (proche voir très proche) nous le dira, ou en tout cas je l'éspère. Les UIC Y SNCF le méritent. Et pas comme simple reédition des anciens Dynam / Artrain.

Il serait plus intelligent de la part d'un industriel d'investir dans des voitures inexistantes sur le marché comme les DEV longue ,inox et acier

Citation :
Je vois qu'Horia a fait une grande étude de marché sur les UIC Laughing Laughing
Peut etre va t'il découvrir un jour le principe de l'offre et de la demande qui font les prix de l'occasion

Non, il y a des gens plus intéressés et plus competents en matière de SNCF, de N et de N SNCF qui l'ont fait. Ici aussi l'avenir nous le dira.
Pour ma part, tant que j'ai assez de A9, B10, B9c9x et A4B5 pour réaliser une compo correcte de D262/263 "Orient Express" Bucuresti Nord Gr.A - Paris Est, je suis content. Very Happy

J'adore ton abnégation et ta notion d’intérêt général pour notre échelle qui s’arrête a ta petite personne et a tes petits besoins
Bon courage a celui qui voudrait inonder le marché Franco-français d'un modele deja existant ......Si c'est LSModel Laughing Laughing Laughing Dans 5 ans peut être
Si c'est le roi de la lunette (fournisseur d'EVA Joly ) Shocked Shocked Shocked Je me marres
Reste les nouveaux ....Liliput,Brawa Hornby ou Arnold Laughing Laughing Laughing

WAIT AND SEE
DMARRION
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 9:56

Dites, les gars, ce serait bien que les réglements de compte se fassent en dehors du forum !
Je comprends bien que tout le monde ne puisse pas être toujours du même avis, et que l'expression de sensibilités différentes puisse contrarier, ou parfois agacer chacun d'entre nous (ça m'arrive également, je ne suis pas un saint), mais c'est la vie et je crois qu'il faut faire avec sans se rentrer dedans.
2JP
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 10:50

+1

Ne vaut-il pas mieux des UIC même imparfaites que pas d'UIC du tout et d'ailleurs si les Dynam, Artrain ont autant de défaut pourquoi s'échangent-ils si chers

Pour ma part je les attends avec impatience.

2JP
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 12:04

Bonjour

Ayant depuis leur sortie quelques UIC DYNAM en livrée bicolore, je puis dire qu'à part le vert un poil trop clair elles soutiennent largement la comparaison avec certaines productions actuelles.

Certes, le niveau de détail n'est plus au niveau des dernières productions industrielles, mais comme déjà dit ici le N ne se regarde pas à la loupe à 10 cm. Et à distance raisonnable, ces voitures donnent parfaitement le change et font excellente impression.

Donc si les nouvelles moutures sont au moins du même acabit (ce que je crois), je serai dans les premiers en à prendre (d'autant que jamais réussi à avoir des couchettes, intouchables sur E-bay).

Florent
Qui fourbit sa carte bancaire Laughing
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
JMG
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: sortie UIC   Ven 3 Mai 2013 - 12:27

Encore un qui attend avec impatience la sortie de ces modèles "made in Transmondia " même si j'ai déjà plusieurs rames d'origine.......Je soutiens l'équipe Transmondia pour sa dynamique promotion du N Français...............JMG
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 14:55

De haut en bas
début de couchettes FTS
couchettes toit bas
mixte
mixte couchettes
B5d
A7d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 16:54

Dont la fameuse A7d verte qui n'a jamais existé comme cela en vrai.

Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 17:01

Horia Radulescu a écrit:
Dont la fameuse A7d verte qui n'a jamais existé comme cela en vrai.

Pour moi cela correspond aux A7D 51 87 81-70 421 à 440 vertes commandées en 1967 et livrées en 1968 mais peut-être ma trompé-je...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 17:04

A ma connaissance, les A7d sont soit livrées en "Capitole" donc rouges foncées soit en bicolores dans la première vérsion bicolore, soit vert/argenté (et pas vert/gris).
Thomas
Membre
Membre

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 17:12

La vert-gris sur la photo est une B5d, c'est en tout cas ce qui est inscrit en dessous.

Les A7D ont été livrées comme suit:
- A7Dr 51 87 81-90 331 à 333, rouges et aptes aux 200 km/h (Capitole) (3 voitures livrées en 1967)
- A7Dr 51 87 81-70 401 à 420, rouges à bogies Y28E (20 voitures livrées en 1970)
- A7D 51 87 81-70 421 à 440 vertes (20 voitures livrées en 1968)

La livrée vert/argenté (livréee C160) n'est arrivée quand à elle qu'en 1970.

Ce sont en tout cas les infos que j'ai
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 22:26

toutes les A7D ont ete livrees avec la livree type capitole y compris les 20 dernieres , le reste des infos sur les 3 series etant exact ; en outre si la derniere serie est du programme 68 elle n'a ete livree qu'en 1970
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 22:30

Salut Thomas,

La bicolore de la photo de RE est effectivement une B5d - on la reconnait facilement aux cinq compartiments et au compartiment bagages avec une porte placée au millieu, donc avec encore une fenêtre de 1200mm de largeur en direction des portes.

Les infos de snoopy sont celles que j'avais aussi, je viens de régarder, donc pas de A7d en livrée 160 à la livraison. Le modèle Dynam/Artrain reste à mon sens une fantaisie du producteur et il reste à espérer que Transmondia ne la reproduira pas.
snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 22:55

a partir de la livraison des corails quelques A7D ont ete peintes en livree C160 gris metallise et vert ; pour preuve voir le poster du mont cenis dans le VF21 16 avec une compo 2 VTU 2°CL+1 A7D C160 et 2 A9 VSE des FS derriere une 72000 sorti lyon perrache

a part le capitole , les A7D rouge ont ete utilisees sur les trains rapides avec des dev inox sur l'ouest direction normandie et bretagne et le sud ouest bien sur

les B5D n'ont aussi jamais connu la livree verte puisque livree a partir de 1972

conversion des A7D en B7D entre 1982 et 1985

pour la fantaisie des A7D verte de la part de transmondia c'est a la demande d'amateur qui n'ont pas de mixte fourgon a mettre derriere d'apres ce qu'en dit serge

Dernière édition par snoopy3316 le Dim 5 Mai 2013 - 20:57, édité 1 fois
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 23:15

Artrain =Transmondia d'une part
D'autre part ,de construction les 40 A7D sont sortie en rouge a bande grise mais pas marqué "Capitole "et servaient principalement d'encadrement aux rames INOX (DEV) sur l'ouest et le sud ouest
Seulement les 3 de la toute première tranche étaient marqué "Capitole"
Sur les 40 qui nous intéresse ,lors de leur changement de couleur ,aucune archives sérieuse ne certifie qu'aucune n'a été mise en vert .C'est ce que la SNCF a écrit a Transmondia suite a leur demande de renseignements avant de la sortir
Comme l'a en plus dit X 3878 ,celle qui accompagne la R de Nevers vient d’être repeinte en vert

on la reconnait facilement aux cinq compartiments et au compartiment bagages avec une porte placée au millieu, donc avec encore une fenêtre de 1200mm de largeur en direction des portes.

Avec des toilettes de 1132 de large j'ai des doutes que la baie fasse 1200 Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 23:44

Les allemands disent "wer lesen kann ist klar in Vorteil"

(celui qui sait lire se trouve en avantage) Laughing

J'ai écris:
Citation :
La bicolore de la photo de RE est effectivement une B5d - on la reconnait facilement aux cinq compartiments et au compartiment bagages avec une porte placée au millieu, donc avec encore une fenêtre de 1200mm de largeur en direction des portes.

Et RE:
Citation :
Avec des toilettes de 1132 de large j'ai des doutes que la baie fasse 1200 Laughing Laughing

Je parle bien évidemment des fênetres "larges" de même taille que celles des compartiments qui mésurent bien dans les 1200mm norme UIC oblige et pas de celles des toilettes qui ne mésurent elles que 540 à 800mm selon le cas, sur les UIC Y SNCF 600mm si ma vieille mémoire ne me trompe pas.

Comme je le dis souvent, mon petit RE, lire c'est bien, comprendre est encore mieux. Et comme le disait un confrère du forum, n'exprime pas ton manque de sympathie envers moi ici, s'il te plâit. Laughing

Citation :
pour la fantaisie des A7D verte de la part de transmondia c'est a la demande d'amateur qui n'ont pas de mixte fourgon a mettre derriere d'apres ce qu'en dit serge

Ce qui ne justifie en rien un modèle fantésiste. Pourquoi pas une A7d en Corail+ tant qu'on y est? Evil or Very Mad

Citation :
Comme l'a en plus dit X 3878 ,celle qui accompagne la R de Nevers vient d’être repeinte en vert

Oui, mais dans ce cas c'est une voiture de musée époque VI et pas un modèle authentique époque IV.
snoopy3316
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 23:52

pour la fantaisie disons que les premieres A9 et B10 UIC comme les couchettes ont ete peintes en vert fonce alors pourquoi pas les A7D Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 23:55

En effet, si cela se vend, si les gens igonrent la verité historique, pourquoi pas Twisted Evil

Un jour on verra des historiens de dimanche "type Wikipedia" qui nour reécriront l'histoire du matériel SNCF en partant des modèles et la tu verras comme ça sera beau Laughing
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Ven 3 Mai 2013 - 23:59

[quote="Horia Radulescu"]Les allemands disent "wer lesen kann ist klar in Vorteil"

(celui qui sait lire se trouve en avantage) Laughing

J'ai écris:
Citation :

Et RE:
Citation :

Je parle bien évidemment des fênetres "larges" de même taille que celles des compartiments qui mésurent bien dans les 1200mm norme UIC oblige et pas de celles des toilettes qui ne mésurent elles que 540 à 800mm selon le cas, sur les UIC Y SNCF 600mm si ma vieille mémoire ne me trompe pas.

Comme je le dis souvent, mon petit RE, lire c'est bien, comprendre est encore mieux. Et comme le disait un confrère du forum, n'exprime pas ton manque de sympathie envers moi ici, s'il te plâit. Laughing

Relis avant d’écrire alors ..... En direction des portes c'est la fenêtre des WC pas une baies de 1M20
Rien ne t'autorise des familiarités "mon petit RE"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   Sam 4 Mai 2013 - 0:13

RE,

Je parle du B5d, pas du A7d, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

Celui ci comporte, du coté des compartiments:

- un vestibule d'entrée avec porte pivotante (système Miellich)
- un cabinet de toilette avec WC, fenêtre "étroite" d'environ 600mm
- cinq compartiments voyageurs avec des fenêtres "larges" d'environ 1200mm
- un compartiment de service, avec fenêtre "large" d'environ 1200mm
- un compartiment à bagages avec une fenêtre "large" d'environ 1200mm, une baie de chargement et encore une fenêtre "large" d'environ 1200mm - c'est bien de celle-ci que je parle
- un cabinet de toilette avec WC, fenêtre "étroite" d'environ 600mm
- un vestibule d'entrée avec porte pivotante (système Miellich)

C'est clair maintenant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage prevision de sortie des UIC   

Sondage prevision de sortie des UIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant