1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les membres du Forum n'apparaissant pas encore sur la carte des membres et souhaitant y apparaitre peuvent se faire connaitre auprès de l'administration du Forum (admin-forum)
Partagez | 

A propos du disque Drim3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre

Masculin Age: 47

MessageSujet: A propos du disque Drim3D   Mar 10 Avr 2012 - 21:57

Quelques petites remarques à propos du disque Drim3D :

L'apparition des disques en N est un réel évènement. Bravo donc encore à Drim3D pour son catalogue de signaux qui continue à s'étoffer. J'ai déjà évoqué le souci qui concerne le passage des fils dans le mât du signal.
Aujourd'hui j'ai donc tenté autre chose : les brins de fibre optique, en les faisant passer à l'extérieur du signal derrière l'échelle.
Bonne surprise les brins sont pratiquement invisibles. Cette méthode est donc intéressante. Les brins doivent être collés dans les ouvertures du disque.
A l'autre extrémité, des LED classiques qui transportent la lumière jusqu'à la cible.
Le résultat serait presque bon si l'éclairage était plus fort. Par ailleurs les brins de fibre optique utilisés (issus d'une lampe à fibre optique) sont un poil trop fins pour les ouvertures de la cible mais rien de bien méchant. On ne s'en rend pas compte quand on est face au signal.

La seule chose à laquelle je n'avais pas songé dans mon scénario (catastrophe), c'est que la colle loctite utilisée pour fixer les brins, attaquait les brins. Partant de là, tout a été foutu. Et je n'ai plus qu'à mettre une croix de Saint-André sur mon signal, désormais définitivement HS.

Conclusion : l'ouverture conçue par Drim3D pour faire passer les fils des LED CMS fournies est beaucoup trop petit dans le mât du signal. Si jamais on y parvient, il faut en suite attaquer la seconde épreuve qui concerne à retrouver les bons fils pour y souder les résistances sous la planche !

Monter un signal doit être un plaisir, pas une épreuve. J'espère qu'à l'avenir des solutions seront trouvées pour faciliter ces montages. Tout le monde à y gagner. Personnellement j' y ai surtout perdu ...
Mais je ne suis pas rancunier puisque j'ai quand même commandé deux TIV chez Drim3D qui mérite quand même des encouragements ... Rolling Eyes

SF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du disque Drim3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1