1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Un bon set de départ en N ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Sam 10 Déc 2011 - 18:36

si ici http://www.fleischmann.fr/infos.php?info_id=3

je crois que François à déjà acheter là dessus mais il a mis 3 mois pour avoir la machine il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
n 72000
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Sam 10 Déc 2011 - 20:22

merçi pour ta reponse express santa
Dodesir
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Sam 10 Déc 2011 - 21:47

n 72000 a écrit:
likiki a écrit:
Et bien vas voir sur ce lien.

C'est plein de bonheur pour les yeux mais pas pour le portefeuille.

king

bonsoir ce site est il sur? car je ne trouve aucune adresse Embarassed avez vous deja fait des achats

Il y a une adresse. C'est un auto entrepreneur.
Le site montre un grand choix, ce qu'il y a en stock est indiqué... ce n'est pas grand chose( aucun coffret) .
Pour ce qui n'est pas en stock ... pas d'indication de délais.
http://dominique.desir.free.fr/
n 72000
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Sam 10 Déc 2011 - 23:26

Dodesir a écrit:
n 72000 a écrit:
likiki a écrit:
Et bien vas voir sur ce lien.

C'est plein de bonheur pour les yeux mais pas pour le portefeuille.

king

bonsoir ce site est il sur? car je ne trouve aucune adresse Embarassed avez vous deja fait des achats

Il y a une adresse. C'est un auto entrepreneur.
Le site montre un grand choix, ce qu'il y a en stock est indiqué... ce n'est pas grand chose( aucun coffret) .
Pour ce qui n'est pas en stock ... pas d'indication de délais.

merçi pour l'explication mais son adresse est sur le bon de cde ,donc pour savoir a qui on a faire il faucder affraid
Murphy
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Dim 11 Déc 2011 - 1:20

cheftrainminiature a écrit:
si tu choisi la ms 2 de trix l' interface pc c'est Can digital bahn qui fait ça
je vais mettre en ligne le set de départ dans la semaine qui vient là tu demande Patrice Simon sur ce forum il est équipé depuis presque un an avec et ça fonctionne très bien il pilote avec Win Digipet version Small
voilà un peu beaucoup d'info mais bon vaut mieux un interlocuteur Français non . . .
à tout
Denis

Un copain m'a demandé si cela fonctionne avec Windigipet Sybex ?

Quand à l'Intellibox/Twin Center c'est une valeur sure... La mienne à 10 Ans et elle me suffit pour le pilotage des réseaux. Sans compter qu'elle fonctionne avec des logiciels gratuits. Sur Ebay DE les prix finissent souvent à moins de 150€.

Pour Lenz, c'est du bon matériel mais au concept vieillot maintenant et qui n'évolue pas depuis des années.

Reste aussi la Commander de Viessmann qui est une centrale autonome avec un soft incorporé. Il y a de nombreuses occasion sur l'Allemagne. Les mises à jour du soft sont simples quand on sait comment faire. Je termine un mini réseau pour la tester complètement justement. Voir sur mon site.
http://letrainpassion.fr
aknar
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Dim 11 Déc 2011 - 7:56

Elle est partie à 120,5 €, je vais aller voir ton site.
jpp38
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Dim 11 Déc 2011 - 8:19

Bonjour,

Murphy a écrit:

Pour Lenz, c'est du bon matériel mais au concept vieillot maintenant et qui n'évolue pas depuis des années.

Lenz est une valeur au moins aussi sûre que l'IB même si l'ergonomie est vieillissante. Et la rétrosignalisation Lenz est très fiable sur longues distances de par son principe.

D'autre part, Lenz vient de sortir sa nouvelle interface (en remplacement de la LI-USB) qui permet le pilotage depuis mobile. Ca permet de donner un "ballon d'oxygène" au niveau ergonomie.
Donc, ça évolue quand même.

Donc, si on est plus "pilotage par ordi", Lenz est une solution excellente.

Si on préfère le pilotage directement depuis la centrale, comme toute les centrales plus récentes (ECOS, Commander, ...) alors en effet, Lenz n'est pas la bonne solution.

JP

JP
http://jeanpierre.pillou.free.fr
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Mer 14 Déc 2011 - 11:11

Bien, je viens de lire un peu plus et je vois qu'il faut toujours ajouter quelque chose à la centrale: un transfo par ici, un booster par là et comme je veux me balader, il faut ajouter une commande et souvent un adaptateur supplémentaire sur la centrale, de plus je devrai aussi ajouter une vapeur avec décodeur, donc on tape tout de suite dans un budget assez conséquent.

Je lis également que les centrales sont multiprotocoles mais je suppose un seul protocole à la fois, donc on ne fait pas rouler en même temps du motorola ou du du DCC, comme je ne possède aucun matériel, cela ne m'apporte rien et je supposes que si je m'équipe en DCC, si je rachètes en occasion une ancienne machine numérisée en motorola uniquement, je devrai changer son décodeur?

Actuellement, la multimause est celle dont j'ai envie mais malheureusement, il est difficile d'avoir un set numérique de départ avec des vapeurs en N, j'ai trouvécelui-ci ou celui-là qui valent plus de 300 € et dont le matériel roulant ne m'intéresse nullement (époque V), donc ce que j'ai en main : c'est le set numérique et du rail N, il faudrait donc voir si la revente du matériel roulant me permettrait d'acquérir facilement une vapeur digitalisée, ni connaissant rien, je ne peut en estimer la valeur.

Je vois également une autre solution, comme la commande d'un coffret HO, tel que ce coffret à 143 € (mais pas encore paru et à réserver) mais dont je pourrai revendre les rails + matériel roulant MAIS il faudre qu'il sorte réellement, on attend toujours le set vapeur fleischmann.

J'ai également chercher le fameux set multimaus que murphy présente dans son test de la multimaus mais il semble disparu du commerce.

Je suis vraiment triste que les coffrets de départ numérique en N chez fleischmann soit réduit à peau de chagrin... Sad
CleoN
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:13

En choisissant une loco vapeur tu augmente tout de suite le prix, on ne trouve pas grand chose en dessous de 200€

Essayes de chercher une occasion, déjà digitalisée.

Un réseau est une chose qui se construit lentement, finance oblige, et ce n'est pas un drame de commencer avec une petite centrale modeste, puis de la remplacer plus tard par une belle centrale avec commande par PC etc......

La petite centrale peut alors être revendue, ou servir pour des voies de manœuvres.
likiki
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:43

Dommage que tu n'est pas sur PARIS, il y a une boutique qui te fait ton set de départ selon tes désidérata. Le prix est en conséquence de ce que tu veut.

king
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Mer 14 Déc 2011 - 20:31

aknar a écrit:

Je vois également une autre solution, comme la commande d'un coffret HO, tel que ce coffret à 143 € (mais pas encore paru et à réserver)

Je me pose également la question est-ce que ce set numérique n'est-il pas fait pour du HO et de ce fait fournir une tension trop élevée pour du N (un pro?).

Ce n'est pas trop le prix qui m'ennuie mais en restant raisonnable quand même, c'est le fait de ne pas trouver le bon set de départ en vapeur ou du moins la bonne époque en non électrique, je n'ai encore aucune expérience de construction sauf HO quand j'avais 8-10 ans, la grande plaque en frigolite, du jouef/lima, un grand pont faller (fait pour marklin Evil or Very Mad ), de la poudre colorée de l'époque non collée parce que cela faisait des trous dans la frigolite et ma mère qui crisait quand un courant d'air dispersait tout ça dans la salle à manger (dans laquelle on ne mangeait pas).

Dire que j'ai filé tout ce matériel, centaines de rails, aiguillages, croisement, wagons, locos, maquettes à mon petit cousin qui a détruit/perdu tout cela en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Crying or Very sad mais à l'époque, j'étais devenu trop "grand" pour encore jouer au train électrique Laughing (si seulement, ils savaient).

Merci de tous vos conseils, j'ai rien vu à Cologne, on a été dévié suite à une manifestation de néo-nazi vers la cathédrale et rester bloquer un moment mais bon ils devaient être planqués dans des petites ruelles comme par chez nous vu le prix du m² à la location.

Very Happy
cheftrainminiature
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Mer 14 Déc 2011 - 23:49

ben je vois que tu trouve pas ton bonheur
dis moi ce que tu aimerais comme centrale pour le matériel roulant je te propose une Br 01 carénée avec de voitures bogie vertes
je te mets une photo à plus
françois s
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 0:35

J'arrive peu être un peu tard dans la discussion, mais il serait peut-être plus simple de faire les recherches pour un set digital avec les références.

en voici une : 939881 (pour le revendeur, a voir, je ne connais pas) avec multi mauss, Br37 et 4 voitures banlieue
http://www.tchoutchoumodel.fr/cgi-bin/testlect.pl?command=display&type=fle939881.jpg&pos=Coffret%20d%E9part%20digital%82commande%20Profi-Boss%82%20loco%20

Il y aussi eu : 937181 (gros coffret avec un train à vapeur et un train avec loco électrique)

Plus ancien dans une catalogue datant de 2007 ou 2009 (la couverture s'est faite la malle) :
les références suivantes :
8 9332 avec une petite 030 et lok boss
8 9397 br64 avec 3 voitures 2 essieux et 3 wagons marchandises et lok boss
8 9386 br86 avec 4 voitures 3 pattes et Twin center 6802

Ceci mis à part, le seul set digital dans le programme nouveauté 2001 est un set avec l'ICE.

Et effectivement, c'est pas énorme.

Désole, si certaines références comportent une technologie peut-être dépassée, mais je ne connais rien au digital, c'est juste pour aider.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 5:52

J'ai déjà fait une recherche avec des références et plus rien de disponible et pour mon premier set, je ne veux pas de l'occasion.

La première référence avec le profi n'est plus vendue, ni soutenue par fleischmann.

Et la référence double n'est plus vendue même si elle était donnée dans le HS digital de LR.

Mais merci quand même.

@chef miniature, prends ton temps, pas de centrale, pas d'achat de matériel.

Wink
cheftrainminiature
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 8:52

les seuls set qu-on peut trouver ce sont ceux avec des lokboss
pour le moment
à plus tard
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 14:51

On peut voir la plupart des sets disponibles ICI

Après quelques recherches, il est un fait que la vapeur fait exploser les budgets rapidement :lol

Je continue mes recherches, que vaut la "Daisy" pour l'intellibox par rapport à une Multimaus ou autre.

Qu'est-ce que le LISSY exactement?

CleoN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 15:15

LISSY est un système proposé par Uhlenbrock pour gérer des cantons sans avoir à charcuter les rails.
On installe sous les loco un émetteur infrarouge, et un détecteur entre les rails.
De cette façon la centrale "sait" ou sont les trains et de quel train il s'agit, ce qui permet de gérer la sécurité de circulation du réseau.

A mon sens, c'est insuffisant car cela ne règle pas le problème du wagon perdu.

C'est aussi un concurrent du système Railcom, qui permet à la loco d'émettre son adresse et d'autres informations (surtout en HO) sur la voie.

cheftrainminiature
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 16:18

daisy c'est pas mal elle commande lok et aiguillage elle est vendue avec son Booster et après on peut la rajouter sur une intellibox ou un Twin center fleischman

quand à lissy c'est un système complet de pilotage de réseau avec tout les automatismes qu'il faut mais sans pc
le réseau schluchsee en Allemagne est piloté ainsi
c'est propre à uhlenbrock et fleischmann
mais là t'as encore pas le coffret

aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 20:01

Et oui pas encore de coffret Very Happy

Mais je viens de lire la doc de la daisy, elle est pas mal, 8 fonctions uniquement, est-ce suffisant, apparemment non si on se lance dans le sonore...

Pour la multimause avec intellibox, il faut ajouter un adaptateur (qui coûte bonbon) et sur la tams ? Pour la tams, aurais-tu un lien pour la centrale en français ou en anglais parce que sur le site, cela ne fonctionne pas et ton lien n'a pas fonctionné chez moi.

CleoN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 23:29

Un lien avec pas mal de centrales et de commentaires

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=dosdigital&%20bloc_droit=non

cheftrainminiature
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Jeu 15 Déc 2011 - 23:33

pour la master contrôl
sur mon site tu as la notice en Français
ici
oui daisy n'a que 8 fonctions
pour les décodeur sons faut souvent jusque f 16 mais tu sais la ms 2 trix c'est mieux que la lokmous . . .

aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Ven 16 Déc 2011 - 9:08

Non la lockmaus ne m'intéresse pas, donc pour le moment, soit j'achètes un coffret trix de départ avec une MS mais est-ce bien la version deux qui est dedans pour 379 €, je regardes.

Ton lien pdf me charge un pdf corrompu (à partir du boulot donc peut être filtrage) mais j'ai trouvé ici, la version anglaise.

Cela se précise.
cheftrainminiature
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Ven 16 Déc 2011 - 9:18

bonjour aknar
mets moi une adresse mail par Mp stp
je te transmet le Pdf
si je l'ai pas sur mon tel je te le fais cette nuit parce que j'ai un gros buffet de 100 personne aujourd'hui et je pense pas rentrer cet après midi à plus
Denis

aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Ven 16 Déc 2011 - 11:00

Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé sur le même site en français.

Je suis en train de faire une petite recherche sur le coffret de départ Trix en numérique tel qu'ICI mais les rails sont-ils compatibles avec les picolo que je possède déjà...
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Ven 16 Déc 2011 - 13:15

Bien, en faisant en comparant un peu et en essayant de mettre au même niveau: une centrale, un booster, une commande à main ainsi qu'une interface vers le PC et j'ai ceci en achetant du neuf avec prix catalogue :

Intellibox (269 €) + Daisy (118€) = 387 €
Tams Central(205 €) + LokControl (145 €) + BoosterB-3 (69€) = 419 €
Lenz SET100 (265 €) + Interface Li/232 (92 €) = 357 €

Je sais qu'il manque le S88 à la Lenz mais le RS est également manquante au deux autres (à vérifer car je ne l'ai pas lu) mais de toute façon, il faut un PC + logiciel pour le gérer comme j'ai compris, les centrales ne faisant qu'une relais et je pense donc aller vers les montages de PACO car j'ai le matériel pour les PIC, je ne possède malheureusement pas le matériel d'insolation pour réaliser les CI mais bon, faudra voir l'investissement.

Donc, il est vrai que l'intellibox semble pointer en tête mais pour jouer avec pleins de fonctions en suivant son train, la lenz semble tout aussi intéressante.

Pour la MS2 de trix, je suis un peu refroidi par le fait de de voir mettre à jour via une CS2, il faudrait que je me renseigne sur les commerçants disposés à faire une mise à jour, car je ne pense pas investir dans des centrales graphiques.

Une dernière question pour le transfo, je peux utiliser le même pour les trois ? J'ai mon vieux transfo/régulateur fleischmann du set, faudrait que je vérifie ces caractéristiques.

Que cela est difficile... Very Happy

Un bon set de départ en N ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant