1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:00

RE 460 a écrit:
Issu des nouveautés 2013
J'ai craqué a Rail-expo pour la Re 4/4 du BLS d'Arnold après l'avoir testé et son fonctionnement plus proche du roulement Kato que des anciennes Arnold avec ces feux (3 blancs devant et un a l' AR ) m'ont décidé a la prendre meme si c'est vraie que les bogies noire sont a repeindre je trouves l'aspect général pas mal du tout ...Photos a suivre
En fait, les bogies "noires" ne sont pas si fausses, quand on voit comment sortent actuellement les Re 4/4 des ateliers de Spiez après une révision :
Photo sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
cenick
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:13

y a pas à dire elles ont de la gueule ces locs du BLS................
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:17

Bon alors je mets la photo la

La première a gauche est une re-motorisé Roco après une ancienne Arnold standard et la nouvelle a droite donc
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:28

J'ai bien regardé et essayé la 460 Fleischmann et j'ai pas craqué
Certes elle est belle ..... Certes elle roule bien ......mais bon
Je reste sur la Kato et je ne la prendrai qu'avec une deco spécifique que Kato n'a pas fait ou encore fait ,meme si c'est vraie que le prix est attractif .....
Je pense que Lemke va s'aligner de toutes façons .....
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:34

En fait, au vu des différences de couleurs, il ne reste plus que le chasse-pierres à corriger avec un gris plus clair que celui de la traverse et cela fait sortie de révision. Cependant et avant que quelqu'un ne hurle, ces différences de couleurs se retrouvent aussi dans la réalité. En plus de la poussière et autres traces peu propres, le brun a une tendance à devenir plus terne avec le temps. Une autre remarque concerne les zones au-dessus des traverses; si à l'origine il y avait une tôle profilée anti-dérapante, certaines Re 4/4 ont reçues par la suite un caoutchouc anti-dérapant de couleur brune. La reproduction d'Hornby est dans ce cas tout à fait correcte.

Je n'en démords pas, en plus de deux ans et demi de gestation ils auraient quand même pû refaire une nouvelle caisse, avec une véritable tôle de protection des résistances insérée sur le toit et surtout, refaire la partie inférieure entre les bogies, cette caricature de réservoir est grotesque et ne correspond pas du tout à la réalité de la locomotive.

méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:51

RE 460 a écrit:
J'ai bien regardé et essayé la 460 Fleischmann et j'ai pas craqué
Certes elle est belle ..... Certes elle roule bien ......mais bon
Je reste sur la Kato et je ne la prendrai qu'avec une deco spécifique que Kato n'a pas fait ou encore fait ,meme si c'est vraie que le prix est attractif .....
C'est l'emmerdant avec un 3ème fabriquant qui arrive 20 ans après les deux autres, on ne peut pas tout changer d'autant plus que pour le moment il n'y a que 3 variantes. Mais bon, Fleischmann a tout de même laissé entendre que lors des prochaines années de nouvelles variantes inédites verront le jour. Je vais surtout en profiter pour liquider mes Minitrix et garder un mix Fleischmann/Kato.
RE 460 a écrit:
Je pense que Lemke va s'aligner de toutes façons .....
Certains commerçants proposent d'ores et déjà les dernières productions à prix réduits, cela va me permettre de rénover les anciennes Kato avec le nouveau châssis et les cabines de conduites.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:58

méléagant a écrit:
En fait, au vu des différences de couleurs, il ne reste plus que le chasse-pierres à corriger avec un gris plus clair que celui de la traverse et cela fait sortie de révision. Cependant et avant que quelqu'un ne hurle, ces différences de couleurs se retrouvent aussi dans la réalité. En plus de la poussière et autres traces peu propres, le brun a une tendance à devenir plus terne avec le temps. Une autre remarque concerne les zones au-dessus des traverses; si à l'origine il y avait une tôle profilée anti-dérapante, certaines Re 4/4 ont reçues par la suite un caoutchouc anti-dérapant de couleur brune. La reproduction d'Hornby est dans ce cas tout à fait correcte.

Je n'en démords pas, en plus de deux ans et demi de gestation ils auraient quand même pû refaire une nouvelle caisse, avec une véritable tôle de protection des résistances insérée sur le toit et surtout, refaire la partie inférieure entre les bogies, cette caricature de réservoir est grotesque et ne correspond pas du tout à la réalité de la locomotive.

Pourtant ils ont changer(ou re manier ) le moule ....Regarde sur la toiture les caissons sont attachés sur la nouvelle et dissocié sur l'ancienne et les grilles latérales sont aussi différentes
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 12:25

RE 460 a écrit:
Pourtant ils ont changer(ou re manier ) le moule ....Regarde sur la toiture les caissons sont attachés sur la nouvelle et dissocié sur l'ancienne et les grilles latérales sont aussi différentes
Parler d'une remise en état serait plus juste, car ces anciens moules Arnold ont eu un long cheminement entre l'Allemagne et l'Italie avant d'être à nouveau opérationnels en Chine. Entre temps ils ont été stockés dans des conditions pas toujours adaptées, ce qui a nécessité le remplacement des parties oxydées sur les moules qui pouvaient être sauvés, dans le cas des séparations entre les résistances de la Re 4/4 leur supprésion a un effet heureux sur le résultat final. Mais le fait est qu'il s'agit encore et toujours du même moule que sur le modèle standard Arnold, qui lui-même n'est qu'une adaptation du moule original (voir ton premier modèle à gauche), rendue possible grâce à l'utilisation de châssis et de moteurs plus petits en hauteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 17:59

Salut,

Citation :
En fait, les bogies "noires" ne sont pas si fausses, quand on voit comment sortent actuellement les Re 4/4 des ateliers de Spiez après une révision

Pas Spiez, mais Bönigen.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 18:09

Alors les bogies resteront noire ..... Ca de moins a faire
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 19:28

Horia Radulescu a écrit:
Pas Spiez, mais Bönigen.
Si, si, les locomotives sont bel et bien révisées à Spiez depuis 1913, à Bönigen ce sont les voitures qui y sont révisées et transformées. Quand aux dépôts de Bern-Aebimatt et d'Oberburg, le premier ne s'occupe que de l'entretient courant et le second, de l'entretient courant et des révisions d'automotrices de types RABe 526 et RBDe 565/566.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 19:32

Salut Laurent,

Mais alors pourquoi la dernière Re 4/4 que j'ai vu sous peu à Weil portait un petit "Bö" à coté de sa date de révision?
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 19:37

Il est possible qu'il s'agisse d'une loc accidentée qui est passée en carroserie à Bönigen, histoire de délester Spiez. Il faudrait que l'on compare son numéro avec la liste des accidents récents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 19:46

Je crois que je l'ai prise en photo, donc il y aura réponse. Si je trouve l'image en question, je la metterai ici.
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 20:09

Si quelqu'un a une photo de la rame PIKO qui a le caisson moteur a une hauteur différente des autres caisses
Pas de modeles a Rail-expo (c'est peut etre une exlu SUISSE pour l'instant )
J'aimerai me rendre compte avant de commander

Mode moqueur geek
Je me posais la question si l'erreur venait des bureaux d’études PIKO ou des Chinois cette différence de hauteur Laughing Laughing
Ou alors c'est que PIKO a confié l’étude a SAI et la tout s'explique Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 20:38

Citation :
Mode moqueur
Je me posais la question si l'erreur venait des bureaux d’études PIKO ou des Chinois cette différence de hauteur
Ou alors c'est que PIKO a confié l’étude a SAI et la tout s'explique

Qu'est ce qu'ils sont méchants, SAI... Mais surtout, qu'est ce qu'ils ont les bras longs.

Pour avoir vus les GTW aussi bien à Stuttgart que sur les réseaux de plusieurs amis, je pense que le problème vient tout simplement de la "table à dessin" digitale de l'un des projéteurs, et pas du montage. Et à la diffèrence du tram Kato Portram, ils ne rectifieront probablement pas le tir...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 20:46

Tu as une photo de la bête ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 20:56

Portram ou GTW?

On en trouve des quantités de photos des deux tout simplement sur Google, et Selbmann en a publié aussi dans le N-Bahn Magazin en page 5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 21:12

RE, regardes aussi les photos de Sven ici:
http://www.1zu160.net/neues/news.php
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Lun 26 Nov 2012 - 22:16

Les photos de pro sont belles ....Trop belle justement
je voulais voir une photo sur des rails en situation sans artifice ni angle bien calculé pour voir effectivement l'aspect des niveaux de caisses
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Mar 27 Nov 2012 - 15:22

RE 460 a écrit:
Pas de modeles a Rail-expo (c'est peut etre une exlu SUISSE pour l'instant )
Non, le GTW 2/6 du BLS n'est pas une exclusivité suisse, Arwico a fort probablement réservé le premier lot de fabrication. En revanche, le GTW 2/8 Thurbo, là oui c'est une exclusivité suisse.
RE 460 a écrit:
Si quelqu'un a une photo de la rame PIKO qui a le caisson moteur a une hauteur différente des autres caisses
J'aimerai me rendre compte avant de commander
Je n'ai pas prévu de l'acheter, toutefois mon petit doigt me dit que mon épousée pourrait me l'offrir pour mon anniversaire ou pour Noël. Donc, le déballage du cadeau se ferait dans l'avion peu après le décollage de CDG ou dans le jardin de la belle-famille autour du traditionnel assado argentin... Dans les deux cas, mes photos ne suivront que début janvier Neutral
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Mar 27 Nov 2012 - 15:41

La 2/6 BLS je vois le loock mais la 2/8 Thurbo ??????
C'est surtout la BLS qui m’intéresse donc je vais attendre son arrivé en FRANCE pour juger
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Mar 27 Nov 2012 - 15:49

Le GTW 2/8 a juste une voiture supplémentaire située entre le container de propulsion et une des voiture-pilote. A propos de BLS, pour info depuis 2010 les GTW 2/6 ont reçus une voiture supplémentaire et il n'y a actuellement plus que des 2/8 dans la flotte GTW. Laquelle soit-dit en passant sera vendue aux CFF en décembre 2013.

Copyright wikimedia.com
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Mar 27 Nov 2012 - 15:53

Alors il me faut les deux .... La BLS pour la futur nostalgie et la 2/8 pour faire rouler
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Mar 27 Nov 2012 - 15:58

Logiquement le GTW 2/8 du BLS devrait sortir l'an prochain, mais chut... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   

Matériels roulants suisses, l'actu 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant