1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

Matériels roulants suisses, l'actu 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 9:16

Je me réjouis déjà de les voir rouler sur notre réseau Gothard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 9:19

Ne vous inquitez pas, le flyer définitif sera mis en lien en première page dès sa publication sur le site de MW-Modell.

RE 460 a écrit:
Cela va être dur de les trouver en FRANCE mais je trouverai une solution
Pas que en France, pour autant que je le sache on ne trouve les produits MW-Modell que chez Eyro à Interlaken. A la limite, cela te feras une jolie excursion Wink
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:21

Je viens d'aller voir le site de Eyro .......
Pas donné ces prix pale pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:25

Pourquoi, il y'a déjà là le prix des voitures sur le site d' Eyro? Shocked

Ciao

Francesco

Dernière édition par DeltaForce le Jeu 16 Fév 2012 - 10:28, édité 1 fois
module4
Membre
Membre

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:27

Méléagant voulait certainement parlé de ceci...

Série de wagon extrêmement difficile à reproduire, et trop couteuse pour un artisan comme moi...de plus, quel potentiel de clientèle serait intéressée par ce train?

RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:30

DeltaForce a écrit:

Ciao

Francesco

Non je parlais des prix en général...J'ai regardé les KATO ........ BCP plus chère que WEMOBA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:44

Ah ok,

Oui, c'est vrai, chez Eyro pas tous est bon marché, mais le materiel suisse de MW-Modell en le trouve en Suisse malheuresement seulement chez lui, ce qui est fort dommage.
Le materiel italien de MW-Modell par contre en le trouve aussi chez Fischer, vu que celui-ci travaille avec Pirata. http://www.fischertrains.ch/

Petite note pour nos amis suisse-francais interessés: ce monsieur Fischer devrait être present à la bourse de Payerne avec un stock de vagons merchandises italiens de MW-Modell et du materiel Pirata.

Ciao

Francesco

Dernière édition par DeltaForce le Jeu 16 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:53

RE 460 a écrit:
Non je parlais des prix en général...J'ai regardé les KATO ........ BCP plus chère que WEMOBA
Eyro n'est pas le plus cher, loin de là. Mais bon, si tu prends comme base de référence Wemoba, à part ce que propose Reimann pour ses clients helvétiques sur certains articles, tu ne trouveras pas moins cher en Suisse Shocked

DeltaForce a écrit:
chez Eyro pas tous est bon marché, mais le materiel suisse de MW-Modell en le trouve en Suisse malheuresement seulement chez lui. Le materiel italien de MW-Modell par contre en le trouve aussi chez Fischer.
Fischer a le grand défaut de n'avoir sur son site qu'un infime aperçu de son assortiment. Par exemple, les wagons MW-Modell type F de la FS ne s'y trouve pas, pas plus que les produits Pirata. Pour cela, il faut régulièrement jeter un oeil à ses offres sur ricardo.ch ou passer à son stand dans les bourses.

DeltaForce a écrit:
Petite note pour nos amis suisse-francais interessés: ce monsieur Fischer devrait être present à la bourse de Payerne avec un stock de vagons merchandises italiens de MW-Modell.
Il sera comme tous les ans à Payerne ce samedi, son stand sera normalement au fond à gauche, une fois que vous entrez dans la halle Wink (A moins qu'il ne reprenne l'emplacement vide laissé par Haro si celui-ci ne vient pas une dernière fois à Payerne, aant cessation de ses activités).
Et s'agissant de la 2ème plus grande bourse de Suisse après celle de Berne, je suis certains que cela intéresse beaucoup de monde, que ce soit hors frontières linguistiques ou du pays.

Dernière édition par méléagant le Jeu 16 Fév 2012 - 11:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 10:55

Ce que j'étais en train d'écrire, mais mon francais est trés lent. Very Happy

Je pense d'être aussi present a cette bourse, simplement avec de maquette de maison en H0: je pense que vous savez, le stand tessinois avec la grappa. Wink

Ciao

Francesco
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:02

Alora ci vediamo con piacere sabato Cool
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:07

module4 a écrit:

Série de wagon extrêmement difficile à reproduire, et trop couteuse pour un artisan comme moi...de plus, quel potentiel de clientèle serait intéressée par ce train?

Tout à fait Francis, c'est bien de celle là que je parlais, en autres. Après, c'était bien plus une idée lancée qu'une proposition de réalisation. Car au final, seul l'artisan que tu es peux dire si et comment une telle réalisation est faisable et si par les contacts dont tu dispose, un potentiel existe ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:08

C'est toujours interessant de voir, qui ce cache derriere les nicknames du forum. Very Happy

Disons que comme train exposition avec une Ae 3/6, ca fait bien "Bahn 2000": je pense qu'à l'époque on l'a bien tous visité.
Ca va un peu dans la même categorie du vieux trains écoliers avec le Be 4/6 Triebwagen: des bons souvenirs de notre jeunesse de trentenaires.

Ciao

Francesco
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:23

Fischer?????? Vous parlez bien de BENNY FISCHER .....Barbue ,un peu dégarnie qui avait une boutique a BIBERIST avant ??????
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:27

C'est lui même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:27

Oui,

c'est lui.

Ciao

Francesco
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 11:35

Alors pas de problèmes pour moi
Je connais Benny depuis 15 ans meme si je ne l'ai pas revue depuis 5 ans au moins maintenant
J'ai connue sa première boutique a Solothurn qui était un ancien centre de stockage d'archives avec des énormes rayonnage métallique qu'on déplaçait avec des volants ......
Je savais qu'il avait pris une nouvelle boutique mais je suis impressionné par les photos de son site .....
SUPERBE
chr09
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 13:10

DeltaForce a écrit:

Ciao

Francesco

? pas vu les prix sur le site...
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 13:16

Non j'ai pas dit que le prix était marqué....Je parlais des prix des locos Kato que j'ai regardé
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 13:38

module4 a écrit:

Tres sympa cette deco que je ne connaissais pas ..... Il y en a des belles livrées en SUISSE I love you I love you
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 13:41

Dans le registre des nouveautés en voie étroite, et suite au mail que m'a transmis amicalement notre compagnon de forum Thomas que je remercie au passage, vous trouverez une foule de nouveautés listées en page 1.

Anja et Mickael Bange proposent cette année en Nm la locomotive Ge 4/4'" en décoration publicitaire 100 ans de l'Albula, ainsi qu'un wagon de service utilisé pour la ventilation des tunnels lors de travaux dans ceux-ci. A noter que la partie technique de la locomotive est une nouvelle construction de Schlosser avec 2 (!!) moteurs et volants d'inertie. En Ne, le SPB se voit gratifié de la station finale Schynige Platte et de la station intermédiaire Breitlauenen, toutes deux en carton.

N-Track a d'ores et déjà livré ses kits de construction en laiton pour 2 variantes du wagon couvert Gbk-v, ainsi que 2 variantes du forgon à deux essyeux apparu dans les années 60. En outre, vous trouverez un listing de toutes les nouveautés prévue dans le courant de l'année. Sans plus de précision de sa part, on peut partir du principe qu'elles seront disponibles chez N-Track sous forme de kit. Les modèles montés devraient quand à eux être disponible ultérieurement chez AB Modell et Gleis Tech, entre autres.
GRC
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

Ah c'est vraiment dommage que je ne puisse pas aller à Payerne demain Mad je dois bosser... sinon j'aurais volontiers fait la connaissance de certains d'entre vous !
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 17:32

Heu, Raph la bourse c'est samedi, demain tu ne risque pas de trouver grand monde affraid
GRC
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Jeu 16 Fév 2012 - 18:19

Hello Laurent,

J'avais déjà tourné la page de mon calendrier... ça fait écrire de ces conneries ! Very Happy Que veux-tu, c'est l'âge ! Twisted Evil
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Ven 17 Fév 2012 - 15:09

Donc, je recommence ici... Tout vient à point pour qui sait attendre, le coffret de 3 voitures unifiées I HN4062 a enfin été livré aujourd'hui, soit un peu plus de 2 ans après son annonce.
Avec les premières photos vues sur le net, un doute s'installe tout de même en ce qui concerne le choix des couleurs, en particulier avec le crème de la caisse et la décoration dans son ensemble :
Coffret Arnold HN4062 Copyright Bahnorama GmbH
Grâce à la photo de Michael Roder du négoce Bahnorama à Berne Bümpliz, on voit d'entrée deux choses fâcheuses. La première et c'est probablement ce qui nous gênera le plus lors de l'utilisation de ses voitures combinées aux Arnold Made in Germany originale, ainsi qu'avec les anciennes prodictions Minibahn/Lima Minitrai, c'est que la démarcation entre le bleu et le crème est beaucoup trop basse. Ensuite, cette même ligne de démarcation se termine perpendiculairementen bout de caisse, alors qu'il devrait y avoir un arrondi faisant jonction entre les lignes verticales et horizontales. Un autre point me gêne, peut-être plus particulièrement sur les voitures de 2ème classe, c'est la position du logo par rapport aux fenêtres. Le côté droite de celui-ci, donc du côté de l'écriture Lötschbergbahn, doît être aligné sous la verticale du côté droite de la 2ème fenêtre, c'est une norme interne du BLS. En raison de la prise de 3/4, il est toutefois difficile de juger sur photo.
Après, on va quand même parler des points positifs, car contrairement aux Arnold Made in Germany, les voitures disposent du toit particulier aux voitures du BLS, c'est à dire avec des ouïes de ventillation gravées et non pas simplement imprimées. L'autre point qu'il me semble déceler sur les photos est la présence d'un intérieur de couleur, rouge pour la zone fumeur et bleu pour celle non fumeur.
Voiture Arnold 3107 Copyright sNs
J'aimerais pouvoir vous faire une comparaison plus objective que sur photo, notament sur la partie technique des voitures Arnold by Hornby, mais mon contrebandier de confiance ne m'ayant pas encore averti que mon coffret était à disposition (les aurait-il retournées ??), un test en profondeur suivra donc dès que possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012   Ven 17 Fév 2012 - 18:45

Bon,

maintenant en attend encore de Arnold la Re 4/4 BLS qui va avec... et une voiture pilote BLS que personne sauf Wabu n'à encore realisé en N. Crying or Very sad

Ciao

Francesco

Matériels roulants suisses, l'actu 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant