1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour apparaître sur la carte des membres, contacter l’administration

Partagez | 

tombereaux OCEM 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
F.Naudin
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 20:23

RE 460 a écrit:
Oui mais quand la R sera la il n'y aura plus de wagons a vendre geek geek

J'espère que tu dis vrai, ça voudra dire que les ventes ont été bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 20:31

Non c'est qu'il n'y aura plus de fabricants époques III IV
Ci d'ici 2 ans REE n'a pas tout vendue c'est a se flinguer tout de suite ,et je doutes que la R arrive avant 2 ans
NestIII
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 20:46

La R n'aura plus aucune raison de sortir puisqu'il n'y aura plus de wagons à vendre ! geek geek

Bernard, tu triches, car tu avais dit que tu ne rajouterais rien !

Moi, j'e l'ai pas dit, mais je m'étais promis (à moi même, personnellement, tout seul) de ne rien rajouter !

Allez ... (la der) :

Je ne peux pas m'empécher de penser à:

Dans 5 ans, on se rencontrera ( à ton musé, devenu "Le musée d'un monde miniature à jamais disparu " et on videra une bouteille de wisky en se rappelant de ce bon vieux temps ou un irrrréductible marque qui fabriquait du N essayait de vendre des beaux wagons époque III pour aller avec la belle 141 R (époque III) attendue par tout le monde.
Si tu as un peu de place, on pourra être beaucoup de rendeer (c'est pas des bois mais des cornes), je trouve que ça nous iras bien, si vous voyez ce que je veux dire !

Je m'étais promis d'arrêter le forum, pour me consacrer à mon réseau, mais ce seras pas encore pour ce soir !

Sur ce, il faut que j'aille régler un compte du coté d'Enghien (ou de Montmorency ?) ... j'sais plus scratch

A bientôt, même si j'espère pas !
F.Naudin
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 20:57

RE 460 a écrit:
Non c'est qu'il n'y aura plus de fabricants époques III IV
Ci d'ici 2 ans REE n'a pas tout vendue c'est a se flinguer tout de suite ,et je doutes que la R arrive avant 2 ans

Oui, c'est pas faux.
Je crois malheureusement que le N'iste est vieillissant et pas suffisamment remplacé par des jeunes. Il ne faut pas se leurrer, notre passion n'intéressera plus les industriels si le marché est trop étroit.
Je ne pense pas que le N'iste soit forcément à blâmer, son porte-feuille n'est pas extensible et on ne peut tout acheter.
Si le N ne se vend pas assez, c'est aussi parce qu'il n'y a plus assez de N'iste.
On ne peut pas non plus reprocher à Maurice de chercher un détaillant plutôt que d'acheter sur le net. Les habitudes ne sont pas toujours simples à modifier pour tout le monde.

Par ailleurs, vu les prix pratiqués près de chez moi, je suis sûr qu'il y aura autant de wagons en vitrine après Noël. Je crois que le passionné de petits trains est considéré comme un doux dingue, plein aux as, par certains revendeurs.
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 21:23

Je ne suis pas vexé du tout , c'est que j'avais pas vu qui en vendait .
J'ai commandé les 8 wagons ,ces wagons font partie de l'histoire, jusque-là nous n'avions rien , j'ai tous les wagons REE .
Nous risquons de ne plus rien avoir .
Il est vrai que les détaillants se font rares , il y a longtemps que j'achéte sur le net.
Des frigos STEF sont encore en vente , il y a un probléme.
Merci à ceux qui ont réagi à mon message.
snoopy3316
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 22:34

je prendrais surement la version rouge , qui peut devenir un cul jaune apres avoir efface les marquages epoque III , j'ai quelques photos d'un modele reel et en HO deja tranforme , etant entendu qu'il n'y aura surement pas de version epoque IV;
de toute façon en 1980 ceux qui restaient etaient affectes aux parcs des services,T ou V

j'espere quand meme voir apparaitre les citernes ANF un jour
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 22:42

Je ne blâmes personne a part peut être moi....... De ne pas avoir les moyens d'en prendre plus
Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est qu'un nouveau venue dans le N et qui des le 1er modèle nous fait un sans fautes soit déçu des résultats
Alors bien sure il va se dire et c'est vraie qu'il fallait pas faire de l’époque III mais bon ils ont eut un bon succès en HO et donc décliner en N était plus simple et économique pour eux de choisir ces modèles
Apres les sales coup porté a Transmondia et Mikadotrain ,cela me donnes envie de m'habiller en barboteuse a la Gauthier et d'acheter un mixer Moulinex Laughing Laughing
Non plus sérieusement si on privilégiait les boites jaunes et REE avec Transmondia et Mikadotrain ?????????? On a plus a y gagner qu'a perdre
michel.b01
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 22:53

Hééé laissez moi un petit peu de temps...
Je suis coincé en Guyane pour 15 jours encore, mais je vais lui en prendre du tombereau époque III Very Happy
Bon OK, pas des 1000 et des 100 non plus...

Vu la qualité des produits, j'espère qu'il poursuivra quand même l'aventure N...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 23:00

En Guyane ?????Tu aimes les ouragans alors Twisted Evil Twisted Evil
Il y a des chances qu'il en reste a ton retour .....Rassures toi
NestIII
Membre
Membre

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 23:21

Encore moi, je ne devrais pas.

Moi non plus, je n'ai pas un budget infini, mais je privilegie les modèles sortis récemment par REE, N160 ou TRAINS160 (j'avais pourtant beaucoup de ROMILLY MINITRIX) et je rejette totalement les trucs farfelus que nous ressortent nos fournisseurs ancestraux (ma bête noire etant le KRONENBOURG).

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter plus, mais mieux (en tous cas plus pour l'avenir du N) !

Pour MIKADOTRAIN, je n'ai encore rien acheté, mais j'attend avec impatience un éventuel modèle un peu plus ancien. Si ça devenait vital, je ferais l'effort d'acheter du moderne quitte à revendre plus tard !

Pour TRANSMONDIA, je dois avouer que de ma province, j'ai une vision très floue de ce qui est dispo, de ce qui le sera dans 3 mois, 6 mois, etc ...
Je suis un peu faché car (je radote) j'attend toujours le fourgon OCEM (celui de REE en HO !).
Par contre si j'habitais à PARIS, je pense que j'y passerais une fois par semaine, avec plaisir !

Qui est suffisamment introduit chez REE pour les inciter à sortir des versions Epoque IV
de ces tombereaux ?
C'est effectivement dommage, même si moi j'ai la chance de trouver mon bonheur avec l'époque III .

BB15015 ? ... Bernard ? avec ton titre de Monsieur de St MANDE ? king

A bientôt !
Dersou
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 23:30

RE 460 a écrit:
Je ne blâmes personne a part peut être moi....... De ne pas avoir les moyens d'en prendre plus
Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est qu'un nouveau venue dans le N et qui des le 1er modèle nous fait un sans fautes soit déçu des résultats
Alors bien sure il va se dire et c'est vraie qu'il fallait pas faire de l’époque III mais bon ils ont eut un bon succès en HO et donc décliner en N était plus simple et économique pour eux de choisir ces modèles
Apres les sales coup porté a Transmondia et Mikadotrain ,cela me donnes envie de m'habiller en barboteuse a la Gauthier et d'acheter un mixer Moulinex Laughing Laughing
Non plus sérieusement si on privilégiait les boites jaunes et REE avec Transmondia et Mikadotrain ?????????? On a plus a y gagner qu'a perdre

On ne devrait pas être en train de batir l'Europe en ce moment?
Pour moi qu'importe que le donneur d'ordre soit français allemand belge ou espagnol pourvu que le produit soit beau!
surtout que de toutes façons(à part peut-être pour transmondia) il sera fabriqué en Chine.
Si j'avais été chauvin franco-français et n'avais acheté que du made in ici,mon parc en N aurait été très réduit.
Depuis plus de 40 ans ce sont quand même des "étrangers" qui ont fait vivre le N français.
Les produits de REE sont superbes,mais je ne pense pas que les produits Mabar sont fait avec moins de soins simplement parcequ'ils sont conçus en Catalogne.
Donc merci à tous les fabricants qui conçoivent tous les produits que nous achetons quelque soient leur pays.
jmarc69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Lun 29 Oct 2012 - 23:56

F.Naudin a écrit:
.....Je crois malheureusement que le N'iste est vieillissant et pas suffisamment remplacé par des jeunes. Il ne faut pas se leurrer, notre passion n'intéressera plus les industriels si le marché est trop étroit...... Si le N ne se vend pas assez, c'est aussi parce qu'il n'y a plus assez de N'iste......
Cela fait 30 ans que j'entends cela.
C'est ton ressenti, et je le comprends.
Pourtant, le N ne s'est jamais autant vendu que ces 10 dernières années. Mon porte-monnaie se plaint de plus en plus Sad
De nombreux modélistes ferroviaires se tournent vers le N faute de place. Le nombre d'adhérents de l'AFAN est en hausse sur les dernières années...
Il y a des jeunes qui arrivent. C'est vrai qu'ils pourraient être plus nombreux. Réfléchissons à ce qu'on peut faire pour qu'ils nous rejoignent, pour que la spirale vertueuse fasse que le N progresse encore.

Autre point : Il ne faut pas confondre la réalité du marché avec le doux rêve des constructeurs... Le marché est un flux saisonnier globalement assez continu. Par contre, le constructeur veut vendre beaucoup en peu de temps, pour limiter les stocks et rentabiliser les frais de conception. Et si tout le monde sort les produits en même temps, alors cela bouchonne. Et c'est le distributeur qui sert de tampon.
Les EX ? Tout se vendra. Les citernes ? Elles se vendront. Tous les produits de qualité trouveront preneurs, c'est juste une question de temps. A vouloir trop limiter les stocks, on risque de casser un marché...

Jmarc69
N'iste fier d'avoir fait une bonne demie douzaine d'adeptes du N dont 2 AFAN'istes.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 10:43

Alors je ne considère pas les Allemands comme des étrangers ,ni les Espagnols d'ailleurs puisqu'ils sont nos partenaires européens
Je parles juste de favoriser dans nos achats ceux qui font du 100% Français comme matériels et non pas (par exemple ) de l'Allemand francisé
Pour ceux qui font du Français bien sure
Donc comme j'ai souvent dis .....Merci SAI et PIKO ,MABAR,STARTRAIN, meme MINITRIX pour le 67000 mais aussi a nos donneurs d'ordres Français et artisans qui font avancer le schmilblick
Un stock coute et revient très cher et donc il est logique que les entreprises veulent un turn-over rapide ...... Même les magasins qui ne roulent pas sur l'or ne stockent plus d'ou difficultés supérieur au donneurs d'ordres ......
Seul LSModel limite les risques avec des quantités minimum mais des prix maximum

J'ai cru ,je crois et croirai toujours au N et a son développement mais pas en un jour

Le N est l'avenir du modélisme ..... Jadis aussi les O'iste ont vue d'un mauvais œil l'arrivé du HO .......On connait la suite
fa57
Membre
Membre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 11:07

NestIII a écrit:
Encore moi, je ne devrais pas.

Moi non plus, je n'ai pas un budget infini, mais je privilegie les modèles sortis récemment par REE, N160 ou TRAINS160 (j'avais pourtant beaucoup de ROMILLY MINITRIX) et je rejette totalement les trucs farfelus que nous ressortent nos fournisseurs ancestraux (ma bête noire etant le KRONENBOURG).

Pour moi, il ne s'agit pas d'acheter plus, mais mieux (en tous cas plus pour l'avenir du N) !

Pour MIKADOTRAIN, je n'ai encore rien acheté, mais j'attend avec impatience un éventuel modèle un peu plus ancien. Si ça devenait vital, je ferais l'effort d'acheter du moderne quitte à revendre plus tard !

je suis assez d'accord avec ça
Les trucs improbables (essentiellement allemand) décoré façon sapin, je laisse sur les rayons.
les citernes et tombereau OCEM j'en ai pas encore vu en vrai.

Il y a aussi les dates de sortie. Sortir un truc en plein aout n'est pas forcement judicieux.

Pour l'instant j'ai juste acheté 6 EX
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 11:25

C'est sure mais il faut comprendre que les créneaux disponible sur les chaines de fabrication des sous traitants fait que ........ Ils travaillent aussi en Juin et Juillet et avec les temps de transport cela peut arrivé en Aout chez nous
Si c’était possible tous voudraient recevoir les nouveautés pour MI Novembre et début Mai
Avant Noël et avant le mondial de Paris

Je pense que voir les citernes REE c'est les adopter et donc les acheter Laughing Laughing
Attention DANGER pour les finances (et les couples ) queen
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 11:45

jmarc69 a écrit:
F.Naudin a écrit:
.....Je crois malheureusement que le N'iste est vieillissant et pas suffisamment remplacé par des jeunes. Il ne faut pas se leurrer, notre passion n'intéressera plus les industriels si le marché est trop étroit...... Si le N ne se vend pas assez, c'est aussi parce qu'il n'y a plus assez de N'iste......
Cela fait 30 ans que j'entends cela.
C'est ton ressenti, et je le comprends.
Pourtant, le N ne s'est jamais autant vendu que ces 10 dernières années. Mon porte-monnaie se plaint de plus en plus Sad
De nombreux modélistes ferroviaires se tournent vers le N faute de place. Le nombre d'adhérents de l'AFAN est en hausse sur les dernières années...
Il y a des jeunes qui arrivent. C'est vrai qu'ils pourraient être plus nombreux. Réfléchissons à ce qu'on peut faire pour qu'ils nous rejoignent, pour que la spirale vertueuse fasse que le N progresse encore.

Autre point : Il ne faut pas confondre la réalité du marché avec le doux rêve des constructeurs... Le marché est un flux saisonnier globalement assez continu. Par contre, le constructeur veut vendre beaucoup en peu de temps, pour limiter les stocks et rentabiliser les frais de conception. Et si tout le monde sort les produits en même temps, alors cela bouchonne. Et c'est le distributeur qui sert de tampon.
Les EX ? Tout se vendra. Les citernes ? Elles se vendront. Tous les produits de qualité trouveront preneurs, c'est juste une question de temps. A vouloir trop limiter les stocks, on risque de casser un marché...

Jmarc69
N'iste fier d'avoir fait une bonne demie douzaine d'adeptes du N dont 2 AFAN'istes.

Hello à tous et merci Jean Marc d'écrire tout haut ce que certains comme moi pensent tout bas... Wink
A force d'être pessimiste, on va en décourager plus d'un... Neutral
Et non je ne suis pas de ceux qui pensent que REE, Mikadotrains, N160, LSM ou autres soient assez fous pour croire qu'ils vendront leurs 'modèles-N-séries-limitées' aussi rapidement qu'Apple ou Samsung avec leurs machins dont plus personne ne peut se passer (et je m'inclus No) et d'obtenir ainsi la meilleure capitalisation mondiale du N tongue
Alors oui c'est juste une question de temps, je veux rester optimiste pour l'avenir du N et quand bien même certaines marques disparaîtront, d'autres naîtront et nous survivront probablement.
Le N a encore une longue vie devant lui (bien plus que la nôtre), les développements techniques (miniaturisation/numérisation des motorisations et systèmes électroniques ds les locos par ex.) ne sont qu'à leur balbutiement et comme on l'a souvent dit, l'immobilier et les m2 coûtent tellement cher aujourd'hui... pale
Think positif!

N'iste toujours très heureux d'avoir acquis trémies EX, X73500, céréaliers, DMH etc, etc... cheers
michel.b01
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 12:42

RE 460 a écrit:
En Guyane ?????Tu aimes les ouragans alors Twisted Evil Twisted Evil
Il y a des chances qu'il en reste a ton retour .....Rassures toi

Tssssss pas d'ouragan en Guyane, c'est bien pour ca qu'on y lance des fusées... Very Happy
Bon, entre 2 satellites, vais quand même essayer de faire une tite commande par internet, pour assurer... et faire remonter les stats Very Happy
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 12:48

Allez donc faire un tour à l'exposition de Stuttgart, et à la Convention du N, et vous verrez que le N se porte bien et possède même son Paradis ! Very Happy
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 12:51

Il y a plus pres J Claude
J'y vis moi au ptit paradis du N Laughing Laughing aller disons au purgatoire
Jicébé
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 12:58

RE 460 a écrit:
Il y a plus pres J Claude
J'y vis moi au ptit paradis du N Laughing Laughing aller disons au purgatoire
Oui mais...
A Stuttgart, zéro pitbull féroce à l'entrée, et plein d'artisans de haut niveau qui vendent plein de bonnes choses aux visiteurs.
(Bon, d'accord, le whisky y est moins généreux...)
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mar 30 Oct 2012 - 13:06

Moi personnellement en Allemagne je m'accroche au bar en face de la tireuse a bière et je ne vois les stands qu'en allant aux toilettes (a la Française ) à la toilette (a la Belge ) Laughing Laughing

C'est vraie que je dois mettre une pancarte a l'entrée " ATTENTION CHIENS LÉCHANT "
méléagant
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mer 31 Oct 2012 - 15:05

En parlant de ces tombereaux OCEM 29, au demeurant forts bien réussi même si pour des photos de bonne qualité il faut aller voir sur 1zu160.net, est-ce que REE vend ses essyeux en pièces détachées ? Je serais fortement intéressé par ceux à rayons pour en équiper ma fraise à neige du BLS...
RE 460
membre s'étant en-allé
membre s'étant en-allé

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Mer 31 Oct 2012 - 17:05

Train160 a pas mal de pièces détachées sur son site
C'est surement trop tôt la pour les tombereaux, mais tu peux lui poser la question par Mail
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Ven 2 Nov 2012 - 20:11

Ces tombereaux semblent plutôt bien se vendre, au vu de deux signes : plus un seul chez un détaillant parisien cet après-midi et plus que 1 référence sur 4 chez un autre d'après son site internet.
Guillf
Membre
Membre

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   Ven 2 Nov 2012 - 20:14

Oui, j'ai eu cette même surprise !

tombereaux OCEM 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant