| | Set de nettoyage des voies | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
françois s Membre

Nombre de messages: 2298 Age: 45 Localisation: Jemeppe sur Meuse Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 14:56 | |
| Il y a quelques temps, un post (je ne sais plus de qui, toutes mes excuses à son auteur), mentionnait l'existence de brosses de nettoyage des voies adaptables à n'importe quel wagon. S'agit-il de ce genre de chose ?  |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 7411 Age: 53 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 15:25 | |
| c'est un produit noch. Existe en HO et en N. plutôt à mettre sur un wagon à essieux.    je n'ai pas fait l'essai, mais je pense que l'on peut l’humidifier avec de l'essence F par exemple. _________________ pascal pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels » allez faire un tour à l'aNNexe |
|
 | |
cheftrainminiature Membre

Nombre de messages: 3928 Age: 42 Localisation: Centre Alsace,bas-rhin Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 15:29 | |
| |
|
 | |
françois s Membre

Nombre de messages: 2298 Age: 45 Localisation: Jemeppe sur Meuse Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 17:35 | |
| | piston93 a écrit: | c'est un produit noch. Existe en HO et en N. plutôt à mettre sur un wagon à essieux. . |
Tu as raison, je me suis mal exprimé en parlant de n'importe quel wagon, je voulais dire que cela ne nécessitait pas un wagon spécifiquement conçu pour son utilisation. |
|
 | |
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 9423 Age: 56 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 18:09 | |
| Cela marche dans le sens que cela récupère de la poussière et du gras. Mais cela n'est pas aussi efficace que le wagon Minitrix marron qui a un feutre poussé contre le rail avec un système de ressort. Le mieux reste le système Roco (qui nécessite une forte traction pour tirer le wagon qui intègre une gomme qui frotte) qui est pas très discret, et qui s'intègre difficilement dans une rame. Les systèmes Tomix sont pour moi les plus adaptés.
Jmarc69 N'iste qui n'a pas besoin de passer ces systèmes de nettoyage sur son réseau chaussé en Arnold _________________ Pourquoi ta Nt de N ? Débutant en N depuis 40 ans AFAN'iste depuis près de 25 ans Mon site web : www.trains-miniatures-en-N.fr |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 7411 Age: 53 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 18:51 | |
| | jmarc69 a écrit: | Cela marche dans le sens que cela récupère de la poussière et du gras. Mais cela n'est pas aussi efficace que le wagon Minitrix marron qui a un feutre poussé contre le rail avec un système de ressort. Le mieux reste le système Roco (qui nécessite une forte traction pour tirer le wagon qui intègre une gomme qui frotte) qui est pas très discret, et qui s'intègre difficilement dans une rame. Les systèmes Tomix sont pour moi les plus adaptés.
|
tous ces systèmes sont combinables, à faire circuler en fonction du réseau et de la fréquence de son utilisation._________________ pascal pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels » allez faire un tour à l'aNNexe |
|
 | |
BB15030 Membre

Nombre de messages: 6535 Age: 46 Localisation: FREYMING MERLEBACH (57800) Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 18:55 | |
| Salut, Je m'en sert aussi et depuis je n'ai plus besoin de passer la brosse aussi souvent. Ca marche plutôt pas mal. Avant j'avais le wagon nettoyeur de chez ROCO, mais celui ci ne faisait que de dérailler, alors j'ai opté pour la gomme ROCO et les tampons de chez NOCH sans regrets.
Dernière édition par BB15030 le Dim 4 Sep 2011 - 10:06, édité 1 fois |
|
 | |
liebaut Membre

Nombre de messages: 5777 Age: 16 Localisation: contrevoz (petit bled) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 19:23 | |
| J'en ai deux en ma possetion et je trouve génial car tout en faisant rouler un train on nettoie les voies et ça me plait.
PS: j'arrive à les mettres sur certaines de mes voitures |
|
 | |
françois s Membre

| Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Sam 3 Sep 2011 - 19:28 | |
| Merci pour toutes ces réponses, je sais ce qu'il me reste à faire. |
|
 | |
Ludo86 Membre

Nombre de messages: 304 Age: 34 Localisation: 86100 Chatellerault Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Dim 4 Sep 2011 - 13:22 | |
| ça à l'air très sympa pour nettoyer les voies, ensuite a voir si ça appuis assez pour bien nettoyer |
|
 | |
françois s Membre

| Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Dim 4 Sep 2011 - 13:25 | |
| A la lecture des commentaires précédents, je pense que ce système est plus destiné à ralentir l'encrassement qu'à réellement nettoyer des voies sales |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Dim 4 Sep 2011 - 13:32 | |
| bonjour
je les utilise aussi en effet ca change vite de couleurs surtout qd le reseau reste quelque jours sans servir
je les mouille avec un produit de chez" daliplumes " ca va sur pas mal des wagons différents
pas besoin de beaucoup de poids pour ca marche
herve
|
|
 | |
Ludo86 Membre

Nombre de messages: 304 Age: 34 Localisation: 86100 Chatellerault Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Dim 4 Sep 2011 - 13:40 | |
| ok merci pour vos reponses!! |
|
 | |
BB15030 Membre

Nombre de messages: 6535 Age: 46 Localisation: FREYMING MERLEBACH (57800) Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Lun 26 Sep 2011 - 20:10 | |
| Salut, J'ai fait un essai de lavage des tampons en machine à laver à 30°, je les ai mis dans un filet (spécial pour poudre en tablette). Cela marche bien, ils sont dégraissés mais le noir persiste. Les feutres ne se sont pas décollés. Cela permet d'économiser ceux ci un peu dans le temps. |
|
 | |
richard Membre

Nombre de messages: 340 Age: 46 Localisation: chatenay malabry,hauts de seine Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: Set de nettoyage des voies Lun 26 Sep 2011 - 20:19 | |
| bonsoir a tous,je possede aussi le produit noch,et pour le nettoyage j'utilise de la bombe kf nettoyage contacte electrique ,et je vaporise aussi sur le petit tamponet sa reste propre voila. |
|
 | |
| | Set de nettoyage des voies | |
|