1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Musée du N en VENDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mar 7 Avr 2015 - 16:48

Belle famille helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 13:06

Pas mal de visiteurs de prévue dans les jours qui viennent .....Un peu d'animation donc et c'est tres bien
Je vais avoir a installer 3 petites vitrines que j'ai acquit chez Lidl , pas sur les murs ,plus de place , mais sous les modules cela devrait être possible sans trop de casse
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 13:53

Les sous vont commencer à entrer dans la caisse alors Twisted Evil Twisted Evil
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 14:35

C'est gratuit pour l'instant alors pas vraiment
jivebunny
Membre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 18:59

Ayant récemment complété mon inscription au forum (merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue dans leurs signatures, d'ailleurs!), je me suis occupé ces deux derniers soirs à lire les 64 pages de ce fil... et je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai hâte de voir ça! Le réseau m'a l'air magnifique, et la taille de la collection est simplement à couper le souffle. La qualification de "musée" n'est pas injustifiée, c'est le moins que l'on puisse dire!

Même si je ne me suis jamais intéressé spécialement aux opérations suisses j'aime particulièrement la collection de Re460, machines que je voyais fréquemment quand j'ai vécu quelques années près de Genève et que je trouvais énormes à l'époque, ayant grandi en Grande Bretagne où les trains passeraient presque dans la rue de l'enfer!

Bravo à tous ceux qui ont contribué, mais surtout à Bernard qui s'est lancé dans cette aventure qui lui apportera sans aucun doute une bonne dose de satisfaction une fois que les travaux seront terminés et que les portes seront enfin ouvertes aux grand public.

C'est dommage cependant que la majorité des photos aient maintenant disparu de ce fil suite à leur déplacement. Pourrai-je peut-être suggérer un petit rappel de ce qui nous attend, ou encore un état des lieux en photos? Je serai ravi en particulier de voir le réseau de plus près, en attendant de pouvoir me rendre aux Sables d'Olonne (et encore j'ai de la chance, je ne suis qu'à deux heures de route!)

Alan
derunnes
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 19:19

2 heures! Alors faut pas hésiter, samedi tu prends la route et tu vas faire connaissance avec l'ami Bernard! Tu ne le regretteras pas, le bonhomme vaut sa collection!
http://mestrainsmacuisine.over-blog.com
RaynalN
Membre
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 20:21

derunnes a écrit:
2 heures! Alors faut pas hésiter, samedi tu prends la route et tu vas faire connaissance avec l'ami Bernard! Tu ne le regretteras pas, le bonhomme vaut sa collection!
Et même plus que ça pour ceux qui "savent lire entre les lignes", notre échelle de prédilection peut rendre hommage à certains noms qui ont oeuvrés à sa diffusion actuelle...
Quand on attaque des "symboles" comme B.Gazeau, ou A.Joigneau (c'est arrivé y a pas longtemps), M.Grannec, A.Pinat, Visioli, Transmondia, et tous ceux que j'oublie (à cause de l'âge) mais je me permet de rajouter Arnold (Rapido), Vapeur 70 , Carmina (Pennati), Mistral etc... , je m'emporte et souhaite vivement que l'on fasse un jour un état des lieux des artisans de notre échelle.(pas facile de n'oublier personne)
Pour ma part, j'ai déjà rédigé le descriptif des acteurs et des conditions qui m'ont amené au HO, dans un premier temps, puis des acteurs décisifs qui m'ont conduits au N dans un deuxième temps, en passant par les fondateurs de la première association de promotion du N Français avec une pensée émue pour Monsieur Chevreau.
Qui ne connaît pas l'historique d'un sujet, passe à coté de beaucoup de compréhension du domaine qu'il pratique.
C'était mon coté "donneur de leçons" bien que je n'en ai aucune prétention, par éducation ...
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 20:34

jivebunny , tu passe quand tu veux
Pour les photos du réseau ,c'est difficile d'avoir une photo d'ensemble puisque il et d'une forme compliquée et maintenant complétement protégé et derrière des vitres mais pour le présenter , c'est 40m de modules norme AFAN avec des virages  sur 9m par 9m avec un vide central ou se trouve deux bijoux fait par Traindenfer , Spiralville et le ZI ....
Le réseau Suisse lui est dans un petit chalet avec une grande baie ...... 4m de long par 1m20 avec 3 niveaux plus un garage souterrain

Je recherche des photos pour en remettre au plus vite
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 20:54

ne pas faire attention si c'est pas fini, les photos sont vieille maintenant

Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 20:59

P'ete bin qu'un type qu'un type capable de faire un site internet gratuit pourrait passer en septembre faire plein de belles photos.
http://jcbecker.free.fr
N_France
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 21:23

Bernard, j'ai appris que je passais te voir ce week-end Very Happy
http://www.referencement-n.fr
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mer 29 Avr 2015 - 22:37

Pas de problèmes .... Plus on est de fou ,plus on rigole ...... et on boit
jivebunny
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 0:00

Merci pour les photos! Celle prise d'en haut montre bien la taille (et la solidité) du truc Shocked J'aime bien le fait que tu aies installé le réseau suisse dans un petit chalet, histoire qu'il se sente pas trop dépaysé Laughing

Ce weekend je pars faire un tour à Tours (ça rime!) alors ça ne va pas pouvoir se faire. Après je suis occupé pour tout le mois de mai avec mes propres travaux sur la maison, mais je pense qu'en juin une petite virée aux Sables d'Olonne pourrait bien se faire!

Je te tiendrai au courant, et d'ailleurs s'il y en a sur ma route qui voudraient venir je suis sûr qu'on pourrait s'arranger (je peux passer par Ancenis et Clisson sans ajouter grand chose à mon trajet). Ca me donnera l'occasion de rencontrer d'autres N'istes, car j'ai l'impression qu'on est une espèce assez rare en France!

Alan
TRAINTRAIN95
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 1:13

Il faut absolument aller voir ce superbe musée.
J'espère pouvoir y retourner avec mon petit fils avant la fin du mois de mai...
patniste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 9:44

Les N'istes ne sont pas si rares que çà regarde la carte des membres à laquelle il faut ajouter ceux qui ne sont pas situés et ceux qui ne sont pas inscrits sur un forum
Tu est de quel coin de Bretagne Jivebunny ?
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 10:21

Jicébé a écrit:
P'ete bin qu'un type qu'un type capable de faire un site internet gratuit pourrait passer en septembre faire plein de belles photos.

JC ,tu passes quand tu veux avec ma ptite queen
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 10:39

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je viens de me rendre compte que j'ai mis 3 photos du réseau .....3 fois le meme endroit ....

C'est mieux comme ca
Maurice.N
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 10:54

ça va être grandiose.  Very Happy
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 10:56

RE 460 a écrit:
Jicébé a écrit:

JC ,tu passes quand tu veux avec ma ptite queen
Oh !
Comment t'as d'viné que c'était moi ???
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 10:59

J'ai aussi une grande boule de cristal mais pas le meme chapeau ( heureusement )
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 11:00

Dommage pour le chapeau...
Je le trouvais beau.
DAN57FRN
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 11:02

Vraiment intéressant à voir quand ce sera ouvert
http://dan57fr.unblog.fr/
jivebunny
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 11:10

Ces dernières photos donnent encore plus envie, on voit des modules éparpillés un peu partout! Par contre attention à la tête des jeunes humains (et les vieux maladroits) avec le charmant petit réseau au centre de la pièce. Si ce n'est déjà fait, il faudrait lui ajouter des "côtés" jusqu'au sol pour annoncer aux pieds errants qu'il y a un obstacle.

Patrick, je suis dans le nord de la Loire Atlantique (d'où la référence à la Bretagne historique  Razz ).

Certes, nous sommes nombreux sur le forum mais par rapport à d'autres pays, notamment le Japon et le Royaume Uni où les logements sont en général plus petits, j'ai l'impression que la part du marché occupée par notre échelle est bien plus petite (c'est le cas de le dire!). On peut aller dans un magasin de modélisme de taille raisonnable en France et constater qu'il ne vend pas de N, ou parfois rien de plus qu'une sélection de rails et/ou un peu de matériel d'occasion. On peut aussi aller à des expos et voir des dizaines de réseaux incroyables en H0, sans voir le moindre bout de réseau en N. Les prix élevés pratiqués - encore une fois par rapport à d'autres pays - semblent soutenir l'hypothèse que le volume des ventes n'est pas au rendez-vous! Après, ce n'est peut-être qu'une impression formée par le peu de contact que j'ai pu avoir avec le modélisme depuis que je suis de retour en France, faute de temps et d'espace jusqu'à récemment (j'ai vécu deux ans à Paris, dans un "grand" studio de... 22m²).

La grande majorité des personnes avec qui je me retrouve à parler des loisirs n'ont jamais vu "de si petits trains", et ce n'est que grâce à des efforts de communication (expos, petits musées en Vendée...) qu'on pourra faire découvrir le N à ceux qui le connaissent mal, voire qui ignorent complètement son existence, et surtout aux jeunes (et aux moins jeunes!) qui aimeraient avoir un réseau de "trains électriques" mais qui n'en ont pas la place en H0.

Alan
Jicébé
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 11:22

RE 460 a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je viens de me rendre compte que j'ai mis 3 photos du réseau .....3 fois le meme endroit ....

C'est mieux comme ca
Ah, la vieillesse... Tout un drame, mon bon monsieur...

RE 460 a écrit:

Les aquariums sont beaux...mais manquent de poissons !

jivebunny a écrit:
Ces dernières photos donnent encore plus envie, on voit des modules éparpillés un peu partout! Par contre attention à la tête des jeunes humains (et les vieux maladroits) avec le charmant petit réseau au centre de la pièce. Si ce n'est déjà fait, il faudrait lui ajouter des "côtés" jusqu'au sol pour annoncer aux pieds errants qu'il y a un obstacle.

En fait, ce sont deux mini-réseaux visibles seulement de loin, protégés par le Grand Réseau Modulaire. Donc, pas de problème...
RE 460
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Jeu 30 Avr 2015 - 11:27

Ils seront juste jupé ..... mais rien a voir avec Bordeaux
Jupé puisque Spiralville est prévue pour tourner et ils doivent rester amovible tous les deux pour dégager la place au centre du reseau

Musée du N en VENDEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant