1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS !

Partagez | 

Qu'est ce que le "pas" en numérique SVP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qu'est ce que le "pas" en numérique SVP ?   Dim 9 Mar 2008 - 17:36

Bonjour à tous,
Comme précisé dans un autre post, je débute en digital, alors je me pose quelques questions ;-)
Ma Mobil Station me demande à l'enregistrement d'une nouvelle loco, de choisir le pas entre: 14 , 28 , 126 !
A quoi correspond ce réglage SVP ?
Doit il être diférent suivant le type de machine: grande ligne, marchandises ou manoeuvre en gare ?
Merci d'avance.
Patrice Shocked
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "pas" en numérique SVP ?   Dim 9 Mar 2008 - 18:37

bonsoir
Les différents pas corespondent en gros au nombre de vitesse un peu comme sur une voiture,en général on utilise lz pas de 28 ce qui est le meilleur compromi,on utilisera le 128(126 MS TRIX) pour faire un réglage fin pour la formation d'UM,quand au 14,il n'a presque plus court sauf pour une machine équipé de décodeurs DCC anciens (environs 4 à 5 ans).
Dans la majorité des cas les décodeurs sont réglés sur 28.
A+
Francis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "pas" en numérique SVP ?   Dim 9 Mar 2008 - 21:14

Bonsoir Francis,
Merci pour ces explications !
Je pensais bien que cela avait un rapport avec la vitesse, mais je ne connaissais pas l'explication exacte.
Je dois revoir mes réglage alors !
Encore autre chose ou vous pourrez peut etre m'aider:
J'ai acheté d'occasion une CC6500, et les pantographes restent en position basse.
Comme je ne veux pas forcer, bien sûr, je les laisse dans l'état.
cela peut il provenir de la programation de la MS Trix ?
Merci d'avance.
Patrice
F.GODEFERT
Membre
Membre